BLANC FUTUR ENTRAÎNEUR DE CHELSEA ?
2 pages
Français

BLANC FUTUR ENTRAÎNEUR DE CHELSEA ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BLANC FUTUR ENTRAÎNEUR DE CHELSEA ? Recherche entraîneur avec expérience pour la saison prochaine. Voilà le mot d'ordre de Chelsea qui a licencié André Villas-Boas le 4 mars dernier. Libre de tout contrat à la fin de la saison internationale, Laurent Blanc pourrait prendre la tête d'un club anglais.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 59
Langue Français

Extrait

BLANC FUTUR ENTRAÎNEUR DE CHELSEA ?

Recherche entraîneur avec expérience pour la saison prochaine. Voilà le mot d'ordre de Chelsea qui a licencié André Villas-Boas le 4 mars dernier. Libre de tout contrat à la fin de la saison internationale, Laurent Blanc pourrait prendre la tête d'un club anglais. Le sélectionneur a été approché concrètement par les dirigeants de Chelsea et ces derniers sont disposés à lui offrir un salaire très confortable. Même si l'ancien entraîneur de Bordeaux est très attaché aux Bleus, Roman Abramovitch ne manque pas d'arguments pour le convaincre de franchir le pas. Chelsea en perte de titres et de trophées veut retrouver une dynamique et s'offrir un challenge intéressant en convainquant Blanc de prendre les rênes de cette écurie européenne. Réussir à attirer un tel entraîneur voudrait également dire réussir à attirer de grands joueurs, et le président Abramovitch ne cache pas ses ambitions. En Angleterre, c'est bien connu, un transfert n'est jamais simple. Et lorsque la démission de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise, le mois dernier, surprend tout son monde, la Fédération anglaise est prise de court avant l'Euro. L'actuel entraîneur des Spurs, Harry Redknapp, serait très convoité pour prendre en main la sélection anglaise. Et à l'image de son voisin Chelsea, Tottenham fait aussi du charme au sélectionneur français pour pallier le futur départ de son entraîneur. Les dirigeants anglais ne voulant prendre aucun risque, ils affirment clairement que Laurent Blanc a le profil de l'éventuel successeur. Tottenham en lice pour la qualification en Champions League et à la lutte au classement avec Chelsea pour ce même objectif, se verrait prendre un atout considérable.

TOTTENHAM AUSSI EN COURSE

Et l'équipe de France ? Appelez ça le revers de la médaille. Raymond Domenech a été licencié, et il est parti avec les indemnités de la Fédération Française de Football au terme de la dernière Coupe du monde. Résultat des courses, Laurent Blanc n'a pas été prolongé, et le président de la FFF Noël Le Graët préfère attendre le résultat de l'Euro. Un président qui oublie un détail, et non des moindres, puisque libre de tout contrat, Blanc pourra discuter avec n'importe quel club qui lui proposera un poste. On se doit d'attendre les résultats de l'Euro au mois de juin pour connaître le sors du sélectionneur, le principal intéressé se donnant lui aussi jusqu'à juin pour prendre une décision. S'il est très attaché aux Bleus et qu'il a été soutenu par de nombreux cadres de l'équipe de France, c'est pour lui l'opportunité d'un nouveau départ et d'un nouveau challenge dans un pays (l'Angleterre) qu'il connaît bien puisqu'il a porté le maillot de Manchester United de 2001 à 2003 avec à la clé un titre de champion d'Angleterre en 2003. Prendre les clés d'un club anglais ou rester à la tête d'une équipe nationale qu'il a réussi à reconstruire et à soigner de ses maux, voilà la question à laquelle lui seul a la réponse. Mais le challenge anglais est tentant. Un avenir flou et un feuilleton riche en rebondissements qui devrait rapidement nous livrer son épilogue.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents