CHELSEA À L AFFÛT POUR FABREGAS
2 pages
Français

CHELSEA À L'AFFÛT POUR FABREGAS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CHELSEA À L'AFFÛT POUR FABREGAS Roman Abramovitch, le très riche propriétaire du club londonien, s'en est donné à coeur joie en cette fin d'année.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

CHELSEA À L'AFFÛT POUR FABREGAS

Roman Abramovitch, le très riche propriétaire du club londonien, s'en est donné à coeur joie en cette fin d'année. Après avoir sorti le chéquier pour faire l'acquisition de David Luiz et surtout de Fernando Torres, le magnat russe serait prêt à réitérer l'opération pour obtenir les services de Cesc Fabregas. Le meneur de jeu d'Arsenal est courtisé à travers toute l'Europe et notamment par le FC Barcelone, qui en a fait une priorité pour les années à venir. Mais à en croire la somme que serait prêt à débourser Abramovitch, il se pourrait que l'enjeu financier passe avant l'enjeu sportif. Le montant s'élèverait à 60 millions d'euros, soit deux millions de plus que pour El Nino, l'actuel joueur le plus cher acheté par un club anglais. Chelsea, qui s'était bien assagi depuis plusieurs années en ce qui concerne les dépenses à outrance, et aussi en raison des sanctions qu'il a écopées, semble avoir repris ses habitudes. Il faut dire que l'attitude de Manchester City, propriété d'un milliardaire qatari, qui recrute à tout va et pour des sommes faramineuses, n'incite pas à l'économie outre-Manche.

BARCELONE ET LE REAL N'ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT

Pour rester compétitif, Roman Abramovitch a compris qu'il fallait mettre la main au porte-monnaie, quitte à rompre avec ses engagements de fair-play financier prôné par l'UEFA et Michel Platini. En attendant, la rumeur d'une arrivée de Fabregas de l'autre côté de Londres se veut de plus en plus insistante en raison du dégraissage qui s'annonce pour le club. Parmi les prétendants à la sortie se trouvent Bosingwa, Malouda, Drogba et Obi Mikel, qui ne semblent plus figurer comme des chouchous à Stamford Bridge. Le boss de Chelsea s'est donc déjà mis à fantasmer sur une éventuelle paire Lampard-Fabregas au milieu de terrain. Mais Abramovitch risque de se heurter au refus d'Arsene Wenger qui, de par son rôle de manager général du club, ne voudra certainement pas laisser filer son Espagnol préféré, même à prix d'or. Une chose qu'il avait déjà refusée l'été dernier au club catalan. Autre difficulté dans ce dossier : d'autres clubs sont sur la liste d'attente. En effet, Barcelone est le club formateur de Fabregas et n'a jamais caché son désir de faire revenir son fils prodige parmi ses troupes. A noter également que le Real Madrid s'intéresse de près au numéro 4 d'Arsenal et pourrait également mettre un gros chèque sur la table pour équilibrer les débats. Et avec un compte en banque garni, les Madrilènes pourraient mettre pratiquement autant d'argent que Chelsea pour tenter d'acquérir l'international espagnol.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents