COENTRAO ENTRE PARIS ET BARCELONE...
2 pages
Français

COENTRAO ENTRE PARIS ET BARCELONE...

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

COENTRAO ENTRE PARIS ET BARCELONE... Apremière vue, Fabio Coentrao est loin de valoir les trente millions d'euros que Madrid a déboursés l'été passé pour s'attacher ses services.

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 25
Langue Français

Extrait

COENTRAO ENTRE PARIS ET BARCELONE...

Apremière vue, Fabio Coentrao est loin de valoir les trente millions d'euros que Madrid a déboursés l'été passé pour s'attacher ses services. Défensivement, il est à peine meilleur que son concurrent direct à son poste, le Brésilien Marcelo si l'on en croit José Mourinho. Offensivement, c'est même encore pire, le Portugais n'est clairement pas au niveau du géant madrilène. Certes, le joueur a montré de belles dispositions à certains moments où il était sur le terrain, mais de façon bien trop sporadique pour convaincre véritablement le coach portugais du Real et l'exigeant public de Santiago Bernabeu. Le joueur a l'habitude de se retrouver en difficulté et de devoir faire face à l'adversité. Preuve en est, à peine âgé de 24 ans, il a déjà été transféré six fois depuis le début de sa carrière.

LE REAL DOIT VENDRE POUR ACHETER

Considéré par certains comme un échec, une déception voire même une arnaque, Coentrao sait qu'il doit désormais prouver qu'il est plus qu'un simple potentiel qui n'atteindra jamais son plein niveau. Barcelone est actuellement à un point décisif de son évolution. Orphelin de l'entraîneur qui leur a rapporté la bagatelle de 16 titres en quatre ans, le Barça doit désormais trouver une nouvelle dynamique pour compenser ce vide laissé par le départ prématuré de Guardiola. Cette année déjà, le géant catalan a fini à plus de 9 points en championnat derrière le Real tout en échouant en demi-finale de la Ligue des Champions. Les cadres se font vieillissants et les espoirs risquent de s'envoler vers d'autres cieux plus rémunérateurs si les dirigeants n'amorcent pas très vite un changement qui pourra permettre au club catalan de retrouver au plus vite la seule et unique place qui est la sienne : celle de numéro 1 incontesté. Et puis il y a aussi le problème d'un joueur comme Messi qui a atteint un tel niveau de jeu qu'il paraît maintenant difficile pour lui de continuer à progresser et qui, par défaut, aura du mal à faire mieux et pourrait être tenté de tenter une nouvelle aventure ailleurs, de relever un nouveau challenge. Coentrao lui est jeune et doit surtout encore prouver qu'il peut jouer au plus haut niveau et avec les meilleurs. En club, il n'a, pour le moment, pas montré grand chose. Brillant avec la sélection lusitanienne, notamment lors du dernier Euro, il ne lui reste plus qu'à passer ce cap mental qui le fera devenir un véritable grand joueur. Coentrao énerve Mourinho au Real, un club qui doit vendre s'il veut signer notamment Maicon et Modric, et le Barça cherche à se renouveler. L'affaire semble donc en bonne voie. Le problème, pour le Barça, c'est que le PSG, sur les conseils de Pauleta, se serait mis en tête de recruter le Madrilène. Entre Paris et Barcelone, le match est lancé !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents