CONTOUT ÇA POUSSE FORT !
2 pages
Français

CONTOUT ÇA POUSSE FORT !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

CONTOUT ÇA POUSSE FORT ! Trente-deux ans après, Auxerre va de nouveau connaître la Ligue 2. C'est donc un monument de la Ligue 1 qui est relégué. Une page de l'histoire du football français qui se tourne.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français
CONTOUT ÇA POUSSE FORT !

Trente-deux ans après, Auxerre va de nouveau connaître la Ligue 2. C'est donc un monument de la Ligue 1 qui est relégué. Une page de l'histoire du football français qui se tourne. Mais alors que le club s'enfonce dans les tréfonds de la deuxième division, de nombreux joueurs auxerrois devraient quitter le club pour poursuivre leur carrière respective sous de meilleures auspices. C'est le cas de Roy Contout, jeune milieu offensif de 27 ans. Pour l'instant, la seule piste crédible où le joueur pourrait atterrir reste celle de Saint-Etienne. Les Verts, avec le très probable départ de Bakary Sako, cherchent donc un milieu offensif qui serait capable de le remplacer. Et c'est Contout qui tient la pole position à ce petit jeu-là. Les Verts devraient normalement mettre la main au porte-monnaie pour s'attirer les services d'un des jeunes talents qui a conquis la France en l'espace de deux ans. Prix demandé par Auxerre : deux millions d'euros environ.

UN JOUEUR EXPLOSIF

Révélé il y a deux ans lorsque les Auxerrois jouaient la Ligue des Champions, Roy Contout est un jeune joueur formé à l'AS Beauvais. Grand espoir de son club, il est recruté en 2004 par l'entraîneur messin Jean Fernandez. A la surprise de tous, le natif de Cayenne (Guyanne) joue assez souvent dans l'élite et se montre sous son meilleur jour. Ce n'est qu'en 2009, après la relégation du club d'Amiens (qu'il rejoint en 2007), qu'il signe à Auxerre. C'est à partir de cette saison que les progrès du club vont coïncider avec ceux du jeune Contout. En Ligue des Champions face au Real Madrid, il laisse parler son talent et son explosivité. C'est justement ce talent et cette explosivité-là qui font que Christophe Galtier en a fait une priorité en attaque. Auteur de cinq buts en trente-sept matches la saison dernière, Contout est avant tout un dynamiteur de défense, quelqu'un qui apporte le surnombre. Doué avec la balle et possédant une bonne pointe de vitesse, le jeune Roy est un joueur qui possède encore une belle marge de progression. Galtier souhaiterait l'associer soit en attaque avec le jeune Aubameyang, ce qui constituerait l'une des plus belles doublettes d'attaquants de la Ligue 1, soit le mettre en position de milieu offensif et lui permettre d'organiser le jeu, de diriger et d'allumer les hostilités quand il le voudra. De plus, il possède le profil de joueur que Galtier recherche, athlétique, mais puissant, technique et chose importante, Contout fait les efforts défensifs pour revenir et se dépense sans compter. Les dirigeants stéphanois et Roland Romeyer en tête devraient faire le forcing auprès de l'AJA pour l'arracher aux autres clubs plus puissants financièrement.