DESCHAMPS LE NOUVEAU BOSS DE L INTER ?
2 pages
Français

DESCHAMPS LE NOUVEAU BOSS DE L'INTER ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

DESCHAMPS LE NOUVEAU BOSS DE L'INTER ? Ce n'est un secret pour personne : le club intériste se cherche une tête. L'intérim d'Andrea Stramaccioni prenant fin au terme de la saison, les dirigeants nerazzurri doivent lui trouver un successeur. Et vite.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

DESCHAMPS LE NOUVEAU BOSS DE L'INTER ?

Ce n'est un secret pour personne : le club intériste se cherche une tête. L'intérim d'Andrea Stramaccioni prenant fin au terme de la saison, les dirigeants nerazzurri doivent lui trouver un successeur. Et vite. C'est tout naturellement qu'ils ont pensé à Didier Deschamps. Fin connaisseur du football italien qu'il a côtoyé durant de longues années avec la Juventus (six saisons en tant que joueur et une en tant qu'entraîneur), le coach olympien se voit offrir l'opportunité de retrouver le Calcio, un championnat qui a toujours eu sa préférence et au sein duquel il aimerait entraîner à nouveau. D'autant que la perspective de prendre la tête d'une équipe en fin de cycle où tout est à refaire ne serait pas pour déplaire à Deschamps. Reste à connaître la position de la direction marseillaise... Les derniers développements de l'actualité semblent en tous les cas indiquer que l'aventure de Deschamps avec l'OM est sur le point de se terminer. Le fil paraît rompu, tant avec les dirigeants qu'avec le public, véritable portevoix du gourou qu'est José Anigo et dont l'inimitié avec le coach phocéen est de notoriété publique. Outre Deschamps, Roberto Mancini, ex-entraîneur de l'Inter entre 2004 et 2008, Marcelo Bielsa, Walter Mazzarri, Laurent Blanc ou André Villas-Boas sont autant de candidats crédibles à la succession de Stramaccioni.

AVEC VALBUENA, MBIA ET AYEW DANS SES VALISES ?

Espéré par l'Inter, Deschamps pourrait ne pas faire le voyage à vide. Récemment, la presse transalpine s'est en effet fait l'écho d'un intérêt prononcé des dirigeants intéristes pour Mathieu Valbuena. L'intéressé préfère botter en touche. "Aujourd'hui, je suis à 100% Marseillais. Ici, je me sens super bien. Vraiment, j'ai envie de faire de belles choses et de gagner des titres ici. C'est vrai que la Ligue des Champions, c'est le summum. C'est possible que je reste même s'il n'y a pas la Ligue des Champions. Pour moi, c'est trop tôt pour parler de mon avenir." Mais l'appétit des Nerazzurri ne s'arrête pas là. Ils songent en effet à attirer non pas un, mais trois joueurs de l'OM. Stéphane Mbia et André Ayew, que des émissaires milanais sont venus superviser face au Bayern Munich, sont également devenus des priorités du Mercato estival. Si la somme de 10 millions d'euros a été avancée pour le transfert de "Petit Vélo", sous contrat jusqu'en juin 2014, il faudra débourser davantage pour arracher ce trio. Les trois coéquipiers pourraient donc porter une nouvelle tunique sans pour autant changer d'entraîneur...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents