DEUX COSTA POUR LE PRIX D UN !
2 pages
Français

DEUX COSTA POUR LE PRIX D'UN !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

DEUX COSTA POUR LE PRIX D'UN ! "On est en contact avec Lille et Ricardo est vraiment très satisfait de pouvoir rejouer dans ce club. Mais on n'a pas encore trouvé un accord avec ce club car beaucoup d'autres équipes sont intéressées par Ricardo".

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

DEUX COSTA POUR LE PRIX D'UN !

"On est en contact avec Lille et Ricardo est vraiment très satisfait de pouvoir rejouer dans ce club. Mais on n'a pas encore trouvé un accord avec ce club car beaucoup d'autres équipes sont intéressées par Ricardo". Cette déclaration émane de l'agent de Ricardo Costa lors du dernier Mercato hivernal. L'international portugais, qui a perdu sa place de titulaire dans la défense des "Chés" depuis l'arrivée d'Adil Rami l'été dernier en provenance de... Lille, souhaite donc y faire son retour. Lui qui n'était resté que six mois en prêt durant la saison 2009-2010 avait fait ses bagages pour l'Espagne afin d'y disputer la Champions League que n'allait pas disputer Lille.

UNE ÉQUATION À TROIS INCONNUES

Mais voilà, depuis les temps ont bien changé, le défenseur lusitanien ne joue que très peu et le LOSC s'installe parmi les candidats sérieux pour disputer la C1 chaque année. Rudi Garcia apprécie les qualités du joueur et son adaptation ne soulèverait pas d'incertitudes au vu de sa précédente expérience dans le Nord. D'autres clubs tels que Galatasaray et le Bétis Séville sont sur sa piste. L'autre Costa n'occupe pas le même poste et est argentin, enfin presque : "L'Argentine est mon pays natal, et ma famille vit là-bas. Je suis arrivé adolescent en France. J'y ai vécu les plus belles années de ma vie. J'ai la possibilité de jouer pour les deux pays. Si la France m'appelle, j'y vais de suite", déclarait Tino Costa en septembre dernier. La France, il la connaît bien, et s'il la quitte moyennant 6,5 millions d'euros en 2010 afin de rejoindre Valence, c'est pour y disputer la Ligue des Champions. Il a déjà connu la Ligue 1 en effectuant une saison de haut vol avec Montpellier en tant que promu, avec la cinquième place en 2009, et une place dans l'équipe type de la saison de Ligue 1. S'en suit un départ pour Valence, une première saison pleine, et une seconde du même acabit.

Tino Costa, qui a signé à Valence pour connaître la Champions League, pourrait maintenant être tenté par le projet lillois, un club qui aurait proposé une somme de 7 millions lors du Mercato hivernal. Mais peu enclins à céder leur joueur, les dirigeants valencians ont refusé le considérant comme une pièce maîtresse de l'équipe. Au milieu de terrain, les places sont néanmoins chères à Valence. Pour s'attacher les services du Franco-argentin, Lille devra malgré tout offrir certaines garanties. Un départ d'Eden Hazard et une qualification en Ligue des Champions sont les deux premières. Pour le reste, une nouvelle offre aux alentours de 7 millions d'euros pourrait faire (enfin) pencher la balance et offrir à Tino Costa une nouvelle saison en France. Un renfort de choix pour remplacer Eden Hazard même si la succession sera difficile.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents