HADDAD LA LIGUE 1 SINON RIEN
2 pages
Français

HADDAD LA LIGUE 1 SINON RIEN

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

HADDAD LA LIGUE 1 SINON RIEN Et si la descente d'Auxerre profitait à Nancy ? Depuis que Jean Fernandez a quitté Auxerre en fin de saison dernière, rien ne va plus en Bourgogne.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 24
Langue Français
HADDAD LA LIGUE 1 SINON RIEN

Et si la descente d'Auxerre profitait à Nancy ? Depuis que Jean Fernandez a quitté Auxerre en fin de saison dernière, rien ne va plus en Bourgogne. A l'inverse, du côté de la Lorraine et de Nancy, malgré les départs successifs de Féret et Hadji, on a réussi à arrêter l'hémorragie, et même s'offrir le luxe de battre le PSG. Réveil brutal ou fierté d'hommes blessés, Jean Fernandez a dû trouver les mots. Prochains objectifs : trouver quelques joueurs susceptibles d'améliorer encore plus l'effectif lorrain et se permettre d'en perdre sans trop de casse. Yohan Mollo en fait partie et ne devrait pas rester pour cause de raison financière. Joli coup réussi par l'entraîneur lorrain cet hiver, il est devenu en six mois le sauveur du stade Marcel Picot. Avec une implication dans la moitié des buts lorrains et le sacre de meilleur centreur et meilleur passeur du club, il est devenu le chouchou des supporteurs. Mais toutes les belles histoires ont une fin. En effet, prêté par Grenade jusqu'à la fin de la saison, les Espagnols refusent de le céder à moins de 8 millions d'euros. Somme que l'ASNL ne possède pas. C'est donc lors du prochain Mercato estival que son remplaçant se fera connaître. Nancy recherche donc un milieu offensif qui serait capable de distribuer le jeu. Un élément de réponse se trouve dans le bas du classement, notamment dans la zone de relégation. Auxerre actuelle lanterne rouge de Ligue 1, en cas de descente en Ligue 2 la saison prochaine, se verrait dans l'obligation de voir partir de nombreux joueurs ne voulant pas quitter le plus haut niveau français. Parmi eux, la solution au départ de Yohan Mollo. C'est Rudy Haddad qui pourrait être la solution à son retour en Espagne. Très peu utilisé à Auxerre par Laurent Fournier, seulement quatre titularisations, et avec un changement d'entraîneur, il se pourrait qu'il rejoigne la Lorraine cet été.

LE MALHEUR DES UNS...

A 27 ans et avec déjà deux saisons pleines en L2, on ne voit pas le milieu de terrain refaire le chemin inverse. A l'aise techniquement, il était le meilleur passeur de L2 la saison dernière, avec en prime deux réalisations à son actif. Son positionnement derrière l'attaquant ressemble à celui de Julien Féret, bien connu des supporteurs lorrains. Il n'a pas réussi à s'imposer à Auxerre, mais s'en explique : "J'ai eu un peu de mal à m'adapter à mon nouveau club. J'ai été un peu blessé aussi. Je travaille, je ne fais pas la gueule en espérant qu'à un moment donné cela paiera." Si l'AJA venait à descendre, Nancy aimerait en profiter et attirer des joueurs capables de faire la différence. Un joueur qui peut mettre sa patte dans le jeu attire forcément l'oeil des dirigeants. Côté dirigeants, si le transfert venait à s'effectuer, Jean Fernandez est bien connu en Bourgogne. Un entraîneur qui vous qualifie pour la Champions League ne s'oublie pas. Quand le malheur des uns peut faire le bonheur des autres, même dans le sport, il n'y a plus de sentiment. Seul le résultat compte.