L
3 pages
Français

L'INTER A UN OEIL SUR LAMPARD

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

L'INTER A UN OEIL SUR LAMPARD C'est un secret de polichinelle : Frank Lampard va quitter Chelsea. Et ce ne sont pas ses dernières prestations (but contre Aston Villa, doublé à Everton) ainsi que son retour dans l'équipe type qui changeront la donne.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 janvier 2013
Nombre de lectures 10
Langue Français
L'INTER A UN OEIL SUR LAMPARD

C'est un secret de polichinelle : Frank Lampard va quitter Chelsea. Et ce ne sont pas ses dernières prestations (but contre Aston Villa, doublé à Everton) ainsi que son retour dans l'équipe type qui changeront la donne. Le meilleur buteur en activité des Blues est peu à peu poussé vers la sortie. A six mois du terme de son contrat, il est donc temps pour Lampard de signer un dernier bail, le club londonien étant opposé à toute prolongation. Malgré ses 34 ans, le joueur de la décennie en Premier League garde encore une belle cote à l'étranger - QPR, club ennemi du quartier de Shepherd's Bush, à l'ouest de Londres, entraîné par Harry Redknapp, l'oncle de Lampard, le suit également. Aux dernières nouvelles, c'est d'Italie que proviennent les sollicitations les plus sérieuses. A en croire le quotidien italien Corriere dello Sport, Lampard serait une des pistes suivies par deux clubs de Serie A, l'Inter Milan et la Lazio Rome.

EN CAS D'ÉCHEC DES NÉGOCIATIONS, IL POURRAIT ALLER AUX ETATS-UNIS

Le président de la Lazio Claudio Lotito aimerait rééditer la belle affaire Klose en convaincant un autre trentenaire de rejoindre Rome, mais avec leur challenge sportif plus ambitieux, les Nerazzurri possèdent une longueur d'avance sur ce dossier. Il faut dire que l'Inter est pressé. Le club lombard doit absolument pallier au possible départ de Wesley Sneijder (Chelsea et Arsenal). En cas de venue, "Lamps" prendrait la place du Néerlandais, ce qui lui assurerait, du moins dans un premier temps, une place de titulaire. Cela dit, Sneijder a assuré qu'il ne quitterait pas l'Inter cet hiver. De quoi tuer dans l'oeuf l'hypothèse d'une arrivée de l'Anglais ? Pas forcément, dans la mesure où Lampard pourrait également jouer les supplétifs. L'âge avançant, il ne semble plus en mesure d'enchaîner les matches avec la même aisance qu'à son heure de gloire. "Je continue à donner le meilleur, comme je l'ai toujours fait, a-t-il simplement indiqué, sans plus de précision sur sa future destination. Je sais qu'il y a des rumeurs et des spéculations mais pour moi, ce qui compte c'est le plaisir de jouer 90 minutes comme je le fais en ce moment." Rien n'est donc encore fixé, et l'Anglais semble vouloir se laisser le temps de la réflexion. D'une certaine manière, en se sachant sur le départ, Lampard est dans la position du roi : Chelsea l'incite à partir cet hiver pour obtenir un petit pécule, et les clubs intéressés ne manquent pas. Reste à savoir les prétentions salariales du joueur des Blues. L'Inter ne pourra certainement pas s'aligner sur son salaire actuel (8,2 millions d'euros annuels), mais en cas de baisse, les deux parties pourraient trouver un terrain d'entente. L'entraîneur intériste Andrea Stramaccioni garde en tous les cas une solution de rechange sous le coude, il s'agit de Xabi Alonso. Enfin, la rumeur d'un départ de Lampard vers les Etats-Unis pour y disputer la Major Soccer League n'est toujours pas écartée. A suivre...