LA JUVE EN PINCE POUR ALEXIS SANCHEZ
2 pages
Français

LA JUVE EN PINCE POUR ALEXIS SANCHEZ

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LA JUVE EN PINCE POUR ALEXIS SANCHEZ La Juventus n'aura pas la tâche facile. En choisissant de cibler en priorité Alexis Sanchez, le club du Piémont sait qu'il s'attaque à un joueur très convoité sur le marché européen.

Informations

Publié par
Publié le 10 janvier 2013
Nombre de lectures 24
Langue Français

Extrait

LA JUVE EN PINCE POUR ALEXIS SANCHEZ

La Juventus n'aura pas la tâche facile. En choisissant de cibler en priorité Alexis Sanchez, le club du Piémont sait qu'il s'attaque à un joueur très convoité sur le marché européen. Mais les Turinois n'en ont cure, ils ont un besoin vital de s'attacher les services d'un attaquant de stature internationale, le rendement actuel des avants-centres bianconeri n'étant pas à la hauteur des ambitions de la Vieille Dame. Un seul chiffre permet de prendre la mesure de ce manque : un seul Turinois figure parmi les vingt premiers au classement du meilleur buteur de Serie A, Fabio Quagliarella (6 buts). Les suivants se nomment Sebastian Giovinco et Arturo Vidal (5). Cela dit, le tableau n'est pas aussi noir que le laisse penser ces chiffres bruts, la faillite des attaquants piémontais étant largement compensée, il est vrai, par une efficacité générale de l'ensemble des joueurs.

IL A TOUJOURS EU ENVIE DE JOUER POUR LA JUVE

Au bout du compte, la Juve possède tout de même la meilleure attaque du Calcio (39 buts) ! Mais les responsables du club ont pris la décision de recruter un attaquant de renom. L'analyse de la cellule de recrutement a abouti à la désignation d'Alexis Sanchez comme priorité hivernale, ou estivale si les négociations venaient à échouer. Malgré son jeune âge (24 ans), le Chilien a déjà fait du chemin : il a débarqué en Europe à 19 ans, à l'Udinese, avant de rentrer finalement au pays cinq ans plus tard. Cela fait un bon moment que Sanchez se trouve dans le viseur de la Juve. Le club du Piémont était déjà la lutte avec le Barça pour la signature du Chilien il y a un an et demi ! Des représentants du club et de la Juve se sont d'ailleurs rencontrés cet été au sujet d'un éventuel transfert. Seulement il était hors de question pour le Barça de le laisser filer cet été après avoir déboursé autant d'argent pour sa venue (26M€). L'affaire ne s'est donc pas conclue, mais les contacts restent d'actualité. D'autant que Sanchez a toujours été attiré par le fait de jouer pour la Juve, et de tenter une nouvelle expérience en Italie. Tant que son expérience barcelonaise se déroulait correctement, rien ne semblait pouvoir bouger. Mais le contexte a évolué. Le Chilien effectue un début de saison décevant au Barça, en tous les cas loin des attentes placées en lui. Après une saison pleine de promesses (24 matches, 11 buts), il semble marquer le pas. La deuxième saison est pourtant réputée être celle de la confirmation pour les recrues, mais il n'en est rien. Sanchez n'a débuté que six rencontres. Sur l'ensemble des compétitions, il est remplaçant peu ou prou la moitié du temps. Insuffisant pour le Chilien qui nourrit d'autres ambitions, mais très suffisant pour que la Juventus saissise l'opportunité de le relancer.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents