LA PALME POUR PALMIERI
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LA PALME POUR PALMIERI Elément indispensable, milieu de terrain créateur, Benjamin Corgnet devrait sans aucune surprise quitter la Côte d'Or cet été pour rejoindre un club plus huppé. Il a en effet l'avenir serein.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

LA PALME POUR PALMIERI

Elément indispensable, milieu de terrain créateur, Benjamin Corgnet devrait sans aucune surprise quitter la Côte d'Or cet été pour rejoindre un club plus huppé. Il a en effet l'avenir serein. L'OM, Saint-Etienne ou encore Lyon en France, Arsenal ou Newcastle en Angleterre. Voilà les principaux clubs intéressés pour s'attacher les services du jeune milieu de terrain. Le meneur de jeu de 24 ans aura l'embarras du choix, mais a déjà indiqué qu'il préfèrerait poursuivre sa carrière en France. La somme de 7 millions d'euros serait suffisante pour satisfaire les dirigeants dijonnais. Une somme flatteuse et bienvenue dans les caisses du club qui permettrait à Dijon de le remplacer à moindres frais, peut-être même gratuitement. Et c'est en Ligue 2 que son successeur aurait été aperçu, notamment à Istres, où les dirigeants dijonnais ont envoyé des superviseurs. Le remplacement de leur numéro dix se doit d'être fait dans les règles de l'art, et ils préparent la prochaine période des transferts avec intelligence. Si Dijon aimerait s'attacher les services de ce jeune joueur, ils ne sont en effet pas les seuls. Montpellier, Sochaux ou encore Nice sont sur les rangs. Libre au mois de juin prochain, il serait la bonne pioche du club. Ce dernier a indiqué qu'il ne voulait pas rester à Istres la saison prochaine et a donc refusé de prolonger son contrat.

LE LYONNAIS EST LIBRE DE SIGNER OÙ IL VEUT

Cela assurerait la stabilité financière du club avec le départ de Corgnet pour une somme flatteuse et l'arrivée libre de Julian Palmieri cet été. Un élément à prendre en compte quand la quasi-totalité des clubs français, hormis le Paris Saint-Germain, ont dans leur ligne de mire une activité économique sous surveillance. Recruter un joueur doué et expérimenté gratuitement est l'objectif de tous. Les dirigeants de tous les clubs sont à l'affût du moindre talent libre, prêt à quitter leur club cet été. Avec deux buts et une passe décisive, le natif de Lyon a complètement fait craquer Dijon. Un joli contrat aurait déjà été envoyé aux dirigeants d'Istres, mais la réponse du principal intéressé se fait attendre. Son avenir est entre ses mains, mais pallier le départ de Benjamin Corgnet est une preuve de confiance de la part de Patrice Carteron ainsi que du staff dijonnais. Pour lui qui n'a joué qu'en National et en Ligue 2, une arrivée à Dijon constituerait une étape supplémentaire et logique dans sa carrière. A 25 ans, le meneur de jeu d'Istres va devoir faire un choix, et il sera déterminant pour la suite de sa carrière. Après une saison en Ligue 1 très réussie, le DFCO se doit de consolider son entrejeu. Assurer le maintien est certainement une très belle performance pour une première saison, mais maintenant il faut voir l'avenir et construire encore plus solidement pour s'installer durablement parmi l'élite du football français.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents