LA VIEILLE DAME CRAQUE POUR BERBATOV
2 pages
Français

LA VIEILLE DAME CRAQUE POUR BERBATOV

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

LA VIEILLE DAME CRAQUE POUR BERBATOV A30 ans, il réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière. Dimitar Berbatov, attaquant à l'allure nonchalante, est un redoutable renard des surfaces.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 45
Langue Français
LA VIEILLE DAME CRAQUE POUR BERBATOV

A30 ans, il réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière. Dimitar Berbatov, attaquant à l'allure nonchalante, est un redoutable renard des surfaces. En témoignent ses 20 réalisations cette saison en Premier League qui font de lui le meilleur buteur du club et même du championnat ! Si Manchester caracole aujourd'hui en tête du classement et file vers une 19ème couronne de champion d'Angleterre, il le doit en grande partie à son buteur bulgare, auteur d'une première partie de saison en tout point renversante. Une réussite qui a mis du temps à se dessiner : lors de ses deux premières saisons, ce joueur au gabarit imposant (1m88/79kg) ne parvient pas à imposer son style de jeu du côté d'Old Trafford et son duo avec le capricieux Wayne Rooney laisse à désirer. On lui reproche surtout son manque d'efficacité face aux buts adverses et de ralentir l'équipe avec son jeu en dilettante. Des points faibles sur lesquels il a travaillé pour faire une troisième saison enfin à la hauteur de ses capacités et se rappeler au bon souvenir du Bayer Leverkusen, où il enchaînait but sur but (57 en trois saisons !). Mais paradoxalement, alors que la star nationale en Bulgarie commence à se faire un nom chez les supporters mancuniens, un départ du joueur en fin de saison semble plus que jamais d'actualité. Et pour cause, le coach des Red Devils, Sir Alex Ferguson, s'appuie désormais sur le duo d'attaque explosif composé de Wayne Rooney et Javier Hernandez et ce au détriment de l'international bulgare qui n'entre plus vraiment dans les plans de l'Ecossais. Entre vivre une saison galère sur le banc de Manchester et relever un nouveau défi dans un club qui lui donnerait sa chance, le choix est tout fait pour Berbatov. Surtout qu'après sa saison faste le joueur ne devrait pas manquer de propositions alléchantes.

BASTOS ET PASTORE ÉGALEMENT DANS LES PETITS PAPIERS

La Juventus Turin, bien décidée à rejouer dans la cour des grands d'Europe, penserait sérieusement à formuler une offre à MU pour la venue du joueur de l'autre côté des Alpes dès l'été prochain. Les présidents mancuniens Joel et Avram Glazer, qui ont besoin de liquidités pour renforcer l'effectif, réclameraient pour le joueur une somme comprise entre 12 et 15 millions d'euros. Rien d'insurmontable pour la Juventus qui serait prête à débourser près de 50 millions d'euros pour le jeune Argentin de Palerme, Javier Pastore, et 20 millions d'euros pour le Lyonnais Michel Bastos. La Vieille Dame, mal partie pour jouer l'Europe l'an prochain, devra afficher un projet nettement plus ambitieux pour attirer un joueur comme Berbatov, habitué à disputer la Ligue des Champions (4 participations) et pour qui ce sera sans-doute le dernier défi d'une carrière qu'il veut finir en beauté. Au sein d'une formation composée d'éléments d'avenir, l'international bulgare pourrait apporter toute son expérience et pourquoi pas devenir le nouveau David Trezeguet du Stadio delle Alpi. Les supporters transalpins n'attendent que ça...