LE PLAN DU REAL POUR FAIRE VENIR AGÜERO
2 pages
Français

LE PLAN DU REAL POUR FAIRE VENIR AGÜERO

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE PLAN DU REAL POUR FAIRE VENIR AGÜERO "Il avait fait une erreur en signant à Manchester City." Cette phrase sibylline est l'oeuvre de Diego Maradona.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

LE PLAN DU REAL POUR FAIRE VENIR AGÜERO

"Il avait fait une erreur en signant à Manchester City." Cette phrase sibylline est l'oeuvre de Diego Maradona. A l'époque du transfert, soit en 2011, le beau-père de Sergio Agüero n'avait pas hésité à donner son avis sur le choix de son gendre de rejoindre les Citizens. Si l'on s'en tient à l'aspect purement sportif, la première saison d'Agüero à City est pourtant une réussite absolue. L'international argentin enfile les buts comme des perles, tant et si bien qu'il est aujourd'hui l'atout offensif numéro un des Mancuniens. Meilleur buteur du club, Agüero est, à 23 ans, l'un des attaquants les plus prisés d'Europe. José Mourinho et le Real auraient d'ores et déjà fait d'"El Kun" leur priorité de l'été. "Mourinho ? Je suis content qu'un entraîneur comme lui dise du bien de moi, avait expliqué Agüero l'an dernier lors des premiers contacts avec les Merengue. Le Special One apprécie tout particulièrement le profil de l'attaquant de l'Albiceleste, à tel point que la direction madrilène a mis au point un plan pour attirer le Citizen. La transaction prendrait la forme d'un échange : Mourinho serait disposé à céder Gonzalo Higuain aux Mancuniens plus une somme comprise entre 5 et 10 millions d'euros contre le seul Agüero.

LA VIE ANGLAISE NE LUI CONVIENT PAS

Les responsables de City se seraient montrés favorables à ce deal. Car si Roberto Mancini n'a pas encore perdu espoir de chiper Robin van Persie à Arsenal - son choix numéro un en attaque - la venue de l'international néerlandais est tout de même susceptible de capoter en dernière instance. En cas d'échec, le technicien italien prendrait alors en considération la proposition madrilène. Et, selon certaines sources, il aurait déjà donné son aval pour qu'un tel échange ait lieu. Même son de cloche du côté du joueur. En effet, selon AS, Agüero serait prêt à s'engager avec le Real en juin prochain, et ce malgré des débuts en Europe chez le club ennemi, l'Atletico Madrid en 2006. Ce n'est pas tant l'aspect sportif qui le pousserait à retourner en Espagne que l'intention de quitter l'Angleterre, son climat et une qualité de vie qu'il dit ne pas apprécier. La pépite argentine aurait même signifié son envie de rejoindre le Real à des membres du staff et à certains de ses coéquipiers... Pragmatique, Mancini a confié son refus de conserver dans son effectif un joueur ayant manifesté sa volonté de quitter le club. Plus rien ne semble s'opposer à la finalisation de ce transfert si ce n'est la décision d'Higuain... Dans la seconde partie de sa phrase, Diego Maradona livrait à son sens la meilleure destination pour son gendre. Pour El Pibe de Oro, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute : il s'agit du Real Madrid. Il semble que son voeu soit sur le point d'être exaucé.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents