LE RACING FAIT LE FORCING POUR MOLLO
2 pages
Français

LE RACING FAIT LE FORCING POUR MOLLO

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

LE RACING FAIT LE FORCING POUR MOLLO Il est l'une des rares satisfactions caennaises cette année... Le milieu de terrain offensif détonne dans cette équipe normande, bien mal en point en championnat.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français
LE RACING FAIT LE FORCING POUR MOLLO

Il est l'une des rares satisfactions caennaises cette année... Le milieu de terrain offensif détonne dans cette équipe normande, bien mal en point en championnat. Bonnes prestations, il a marqué deux buts très importants pour son équipe cette saison dont un contre l'équipe à laquelle il appartient : l'AS Monaco. Sa joie après le son but a été mal perçu du côté du Rocher et s'explique par quelque chose de clair : Mollo ne veut pas revenir à Monaco. Très en colère après sa mise à l'écart du groupe monégasque la saison dernière, le milieu international espoir français n'a toujours pas digéré. "Il m'a carré toute la saison, a fait de moi un martyr. J'ai répondu sur le terrain. Je le dis : j'em..... tout le monde et j'ai marqué mon but contre l'ASM. Voilà, je méritais ma place la saison dernière". Et même si Guy Lacombe son entraîneur de l'époque a été licencié et remplacé Laurent Banide, Yohan Mollo ne souhaiterait toujours pas revenir au stade Louis-II malgré des propos qui disaient le contraire au moment de la polémique concernant sa réaction... Etait-il sincère ? La question mérite d'être posée car à Caen le milieu gauche s'épanouit. Sous la direction de Franck Dumas, Mollo a fait parler ses qualités offensives et sa très bonne technique. Au point que tous les supporters caennais espèrent que le Monégasque restera au Stade Malherbe l'année prochaine.

LES DIRIGEANTS PRÊTS À FAIRE UN EFFORT FINANCIER

Mais problème, l'option d'achat de Yohan Mollo a été fixée à près de huit millions d'euros dans le contrat de prêt qui lie Monaco au SMC. Une somme importante, impossible à lever pour les Caennais, surtout en cas de relégation en Ligue 2, Caen étant en pleine lutte pour se maintenir en première division. Alors quelle solution pour ce natif de Martigues de 21 ans ? Si un retour à Monaco semble aussi peu probable qu'un transfert à Caen, la solution pourrait peut-être venir du Nord de la France. En effet, le RC Lens a inscrit le nom de Yohan Mollo depuis un bout de temps sur ses tablettes. Et si la direction lensoise envisage également une descente en Ligue 2 la saison prochaine, un maintien dans la meilleure division française est évidemment à l'étude. Gervais Martel et les autres actionnaires du club seraient prêts à poser quelques nouveaux millions pour ne plus vivre une saison aussi stressante que l'actuelle où le spectre de la L2 n'a pas fini de planer sur le stade Bollaert... Des millions qui n'auront qu'un seul but : construire une équipe compétitive. C'est dans cette optique que le nom de Yohan Mollo est de plus en plus évoqué dans le Nord de la France. Car si Caen ne pourra pas s'aligner sur les millions demandés par l'ASM, Lens pourrait peut être essayer de négocier l'opération aux alentours de cinq ou six millions d'euros. Une grosse somme, mais qui pourrait être un très bon investissement pour les Sang et Or. Mais attention, Lens est toujours dans la zone rouge et s'il reste encore de nombreuses journées, les joueurs de Laszlo Bölöni vont devoir mettre les bouchées doubles pour espérer voir Mollo évoluer à leurs côtés. Et la tâche est loin d'être acquise...