LILLE TENTÉ PAR DZSUDZSAK
2 pages
Français

LILLE TENTÉ PAR DZSUDZSAK

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LILLE TENTÉ PAR DZSUDZSAK Gervais Yao Kouassi, de son nom complet, a apparemment fait son temps dans le Nord et serait décidé à aller voir ailleurs si le foot est plus beau.

Informations

Publié par
Publié le 10 mars 2011
Nombre de lectures 54
Langue Français

Extrait

LILLE TENTÉ PAR DZSUDZSAK

Gervais Yao Kouassi, de son nom complet, a apparemment fait son temps dans le Nord et serait décidé à aller voir ailleurs si le foot est plus beau. Pas sûr quand on voit la qualité de jeu proposée par le LOSC et les excellents résultats depuis le début de la saison. Après deux très belles saisons et plus de trente buts inscrits sous le maillot de Lille, Gervinho ne sera plus lillois à la fin de la saison, à moins d'un petit miracle. Comme pour le problème de remplacement de leurs milieux de terrain annoncés partants, les dirigeants du club sont déjà en train de préparer le mercato d'été et d'inscrire des noms de joueurs sur leur liste de voeux. Et depuis quelque temps, un drôle de nom à consonance hongroise circule dans le vieux Lille : celui de Balazs Dzsudzsak. Le LOSC serait prêt à le recruter cet été. Reste à déterminer le montant. Et justement le PSV Eindohven serait plutôt gourmand concernant son attaquant et en demanderait 14 millions d'euros. Si Lille est prêt à sortir le chéquier, il manquerait quatre millions pour que la transaction se fasse. En pleine confiance, Balazs Dzsudzsak émerveille le championnat néerlandais depuis son arrivée en 2008.

"LILLE, C'EST QUELQUE CHOSE QUI FAIT RÉFLÉCHIR, C'EST UN GRAND CLUB FRANÇAIS"

Il est particulièrement impressionnant cette saison, sortant des frappes venues de nulle part et qui trouvent toujours la lucarne gauche ou droite. Et à seulement 24 ans, le Hongrois n'a sans doute pas encore donné la pleine mesure de son talent, même s'il en a donné un aperçu aux Lillois en Ligue Europa. Mais le club nordiste va avoir affaire à de nombreuses difficultés dans ce dossier. Outre le fait que les Nordistes ne soient prêts qu'à signer un chèque de 10 millions contre les 14 demandés pour ravir les dirigeants bataves, Balazs Dzsudzsak est apparemment plutôt gourmand en ce qui concerne son salaire mensuel. Une donnée qui n'est pas anodine et qui a tendance à rebuter les clubs français, assez rigoureux en matière de dépenses et de masse salariale. Autre point majeur : les excellents résultats du PSV Eindohven en Eredivisie cette saison. Le club, habitué des Coupes d'Europe et des titres de champion des Pays-Bas, fait justement la course en tête et semble sûr de son potentiel. Si l'équipe venait à se qualifier pour la Ligue des Champions (ce qui ne devrait pas lui échapper), les chances que Balazs Dzsudzsak se décide à déménager pourraient s'amenuiser. Lille va donc devoir la jouer finement dans cette affaire mais garde de bonnes chances de remporter le gros lot puisque l'agent du joueur a déclaré que "Lille, c'est quelque chose qui fait réfléchir, c'est un grand club français".

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents