Michalak a bien mûri
1 page
Français

Michalak a bien mûri

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

Michalak a bien mûri Finaliste du Super 15, Frédéric Michalak a réussi un super truc. C'est fort ce qu'il a réalisé avec les Sharks. En plus, il a été l'un des acteurs majeurs de son équipe.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 57
Langue Français
Michalak a bien mûri

Finaliste du Super 15, Frédéric Michalak a réussi un super truc. C'est fort ce qu'il a réalisé avec les Sharks. En plus, il a été l'un des acteurs majeurs de son équipe. C'est un joueur que je connais bien. Il m'avait privé d'un Bouclier en passant, avec Toulouse, trois pénalités de 50 mètres, alors qu'il n'avait que 18 ans. J'ai appris à mieux le connaître en équipe de France quand il a explosé lors de la Coupe du Monde 2003. Après, il a connu un passage à vide, il a fallu qu'il digère cette première partie de carrière ultra rapide et cet engouement médiatique. Il a toujours suscité l'intérêt. En plus, il a une personnalité atypique qui dépasse le cadre du rugby. Aujourd'hui, il a la maturité pour finir aussi bien sa carrière qu'il ne l'a commencée. La marque des champions, c'est d'être performant sur la durée. Le talent est là, et avec son retour en France à Toulon et chez les Bleus, il va montrer que c'est toujours un grand compétiteur. Pour lui, ce n'est pas une revanche. Son passage en Afrique du Sud l'a apaisé. Il a compris certaines choses sur le rugby et surtout que c'était avant tout un jeu. Ça lui apporte aussi des réponses dans sa vie d'homme. Aujourd'hui, il est à maturité et ça va profiter à son club et à l'équipe de France. Toulon a tout à gagner avec lui et Fred a tout à gagner avec Toulon même s'il a tout gagné avec le Stade Toulousain. Il n'a pas choisi Toulon par hasard. C'est un club qui a joué plusieurs finales ces dernières années sans les gagner. Fred, lui, en a gagnées et il permettra certainement à Toulon d'en gagner d'autres. J'espère que le meilleur est à venir pour lui. Il n'a finalement que 29 ans. Il a encore quatre belles années à jouer et il a envie de finir en beauté. En tout cas, il est aujourd'hui beaucoup plus fort. Il a certes moins d'insouciance que par le passé, ce qui faisait sa force, mais il a plus d'expérience et ça comptera dans le sprint final.

*VAINQUEUR DU GRAND CHELEM EN 1997, 1998, 2002 ET 2004, DU TOURNOI DES 6 NATIONS EN 2006, ENTRAÎNEUR DE L'ÉQUIPE DE FRANCE A, CONSULTANT POUR EUROSPORT