MURATORI FAIT L AFFAIRE À AUXERRE
2 pages
Français

MURATORI FAIT L'AFFAIRE À AUXERRE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MURATORI FAIT L'AFFAIRE À AUXERRE L'AJ Auxerre a connu une saison chaotique avec comme conclusion une peu glorieuse 9ème place décrochée lors des dernières journées.

Informations

Publié par
Publié le 14 juillet 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

MURATORI FAIT L'AFFAIRE À AUXERRE

L'AJ Auxerre a connu une saison chaotique avec comme conclusion une peu glorieuse 9ème place décrochée lors des dernières journées. Les Bourguignons, qui avaient connu une année fantastique lors de l'exercice 2009-2010 avec une qualification pour la Ligue des Champions, n'ont pas confirmé et ont dû assurer leur maintien comme lors de l'ère Guy Roux. Les changements en vue de la saison prochaine n'ont donc pas tardé. L'organigramme du club icaunais a donc été redessiné avec l'arrivée de Laurent Fournier au poste d'entraîneur et Bourgoin qui succède à Dujon comme président. Avec les départs de certains joueurs cadres (Pedretti, Jelen, Birsa), Laurent Fournier souhaite l'arrivée de jeunes joueurs afin de dynamiser le jeu auxerrois qui est resté terne tout au long de la saison.

UNE PREMIÈRE OFFRE A ÉTÉ TRANSMISE À MONACO

Le récent transfert de Omar Kossoko (22 ans) et Sahar (21 ans) l'illustrent tout comme les jeunes joueurs convoités Moukandjo et Muratori évoluant à Monaco. Ce dernier, âgé de 23 ans, est devenue une priorité pour les dirigeants bourguignons. Formé en Principauté, Vincent Muratori n'a cessé de gagner du temps de jeu depuis 2007 et a fini par devenir un titulaire régulier sur le flanc gauche de la défense de l'AS Monaco. Une progression et une constance dont les écuries de Ligue 1 affectionnent particulièrement. Le jeune arrière gauche a disputé 17 matches (soit un de plus que l'année dernière) dont 14 en tant que titulaire. Vif, technique et adroit, le finaliste de la Coupe de France 2010 ne souhaite pas évoluer en deuxième division malgré son amour du maillot évident. Certaines formations de Ligue 1 telles que Lorient ou encore Brest s'intéresseraient à la pépite monégasque mais c'est surtout l'AJA qui convoiterait avec insistance l'ancien international espoir français. Sous contrat jusqu'en juin 2012, Auxerre aurait transmis une offre de 700.000 euros aux dirigeants de la Principauté afin de leur céder leur joueur. Mais les instances monégasques seraient peu enclins à vendre le joueur jugeant l'offre trop basse. Ne disposant pas de remplaçant au poste d'arrière gauche et conscient du manque d'attractivité de la Ligue 2, l'AS Monaco n'hésitera donc pas à faire monter les enchères pour céder son joueur. Sauf grosse surprise, le latéral gauche de Monaco devrait donc s'engager prochainement avec les Bourguignons. Laurent Fournier, qui recherche activement un ou deux défenseurs pour renforcer son effectif, n'hésitera sans doute pas à mettre le prix pour enrôler ce jeune talent prometteur. Le club icaunais attaquera ainsi la prochaine saison avec pour ambition de retrouver l'Europe. Une ambition qui semble plus que plausible au vue des joueurs convoités par la formation auxerroise. Et nul doute que Vincent Muratori sera présent afin d'apporter sa fougue.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents