PEDRETTI-MARTIN DESTINS CROISÉS
3 pages
Français

PEDRETTI-MARTIN DESTINS CROISÉS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

PEDRETTI-MARTIN DESTINS CROISÉS Avec Martin Martin, le LOSC a trouvé son meneur de jeu pour remplacer Eden Hazard, parti à Chelsea. L'international français, qui avait plusieurs propositions comme Marseille ou Lyon, s'est engagé jusqu'en 2017 avec le club nordiste.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 24
Langue Français
PEDRETTI-MARTIN DESTINS CROISÉS

Avec Martin Martin, le LOSC a trouvé son meneur de jeu pour remplacer Eden Hazard, parti à Chelsea. L'international français, qui avait plusieurs propositions comme Marseille ou Lyon, s'est engagé jusqu'en 2017 avec le club nordiste. Une mauvaise nouvelle pour Benoît Pedretti. Le Lillois aurait pu retrouver une place de titulaire au milieu de terrain avec le départ de Hazard. Mais la venue de Martin Martin le condamne presque automatiquement à un rôle de remplaçant. Rudi Garcia, l'entraîneur du club nordiste, devrait en effet aligner un milieu de terrain composé de Rio Mavuba, Florent Balmont et Marvin Martin. Avec la possibilité de jouer avec deux milieux défensifs - Mavuba et Balmont - et un meneur de jeu - Martin - ou de jouer avec deux relayeurs - Balmont et Martin - et Rio Mavuba en sentinelle. Il est vrai que le LOSC jouera beaucoup de matches l'année prochaine avec la Ligue des Champions - ou la Ligue Europa - et que Rudi Garcia pourrait faire tourner l'équipe. Mais un joueur comme Pedretti pourrait avoir beaucoup de mal à accepter d'être relégué sur le banc. D'autant plus que Lille est sur d'autres pistes comme Tino Costa. L'ancien auxerrois pourrait alors quitter le club et faire le chemin inverse de Martin et ainsi revenir dans son club formateur, le FC Sochaux.

UN PROFIL RECHERCHÉ

Avec le départ de Marvin Martin, le club du Doubs, qui a perdu son meneur de jeu, est à la recherche d'un joueur technique capable d'organiser le jeu. Les dirigeants sochaliens pourraient peut-être s'orienter vers Benoît Pedretti, qui ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu à Lille. L'ancien lyonnais a vraiment le profil recherché. Même s'il ne joue pas au poste de numéro 10, le Français est un vrai dépositaire du jeu, un peu à l'image d'Andrea Pirlo à la Juventus. Habille balle au pied, l'ancien joueur de l'équipe de France sait parfaitement orienter le jeu. Sa vista et sa qualité de passe sont toujours un gros plus pour son équipe parce qu'elles lui permettent de relancer le jeu malgré un gros pressing de l'équipe adverse. Très précis sur les coups de pieds arrêtés, Benoît Pedretti a également une excellente vision du jeu, qui est très utile pour lancer ses attaquants en profondeur. Son expérience - il est âgé de 31 ans - et sa hargne feraient aussi beaucoup de bien dans une équipe assez jeune qui a besoin de cadres. En plus, Pedretti n'aurait pas de mal à s'adapter à l'environnement sochalien puisqu'il connaît très bien la maison. En effet, entre 1999 et 2004, il a porté à 166 reprises le maillot du FC Sochaux Montbéliard et a inscrit 6 buts. Transféré à Lille pour environ 2 millions d'euros, Pedretti pourrait partir pour le même montant. Une somme qui semble dans les cordes des Sochaliens avec le départ de Marvin Martin et les probables pertes de Boudebouz et Maïga.