SOCHAUX À L ASSAUT DE KONÉ
3 pages
Français

SOCHAUX À L'ASSAUT DE KONÉ

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SOCHAUX À L'ASSAUT DE KONÉ Les Sochaliens viennent de vivre une très belle saison et ne comptent pas en rester là. La priorité du FC Sochaux est donc de garder ses jeunes pousses sans lesquelles cette équipe n'aurait pas réalisé de telles performances.

Informations

Publié par
Publié le 14 juillet 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

SOCHAUX À L'ASSAUT DE KONÉ

Les Sochaliens viennent de vivre une très belle saison et ne comptent pas en rester là. La priorité du FC Sochaux est donc de garder ses jeunes pousses sans lesquelles cette équipe n'aurait pas réalisé de telles performances. L'autre axe de travail d'Alexandre Lacombe, le président du club, et de l'encadrement de la formation doubiste est de renforcer le secteur défensif. Encore friable, l'arrière-garde des Lionceaux nécessite quelques ajustements. Sochaux tient déjà sa première recrue. Les dirigeants se sont mis d'accord avec leurs homologues du Mans pour le transfert de Sébastien Corchia vers la Franche-Comté. Le défenseur manceau portera les couleurs sochaliennes cette saison. Un pari sur la jeunesse puisque Corchia n'a que 20 ans et une faible expérience de la Ligue 1, championnat dans lequel il n'a disputé que 44 rencontres avec son ancienne équipe. Pour épauler le jeune espoir et équilibrer le groupe entre maturité et insouciance, Sochaux recherche un autre défenseur de talent. Et le club doubiste semble avoir trouvé la perle rare en la personne de Bakary Koné. Le défenseur central de l'En Avant Guingamp, dont le contrat expire en juin 2012, est sur le point de quitter la Bretagne. Ce joueur burkinabais, homonyme de l'ancien attaquant marseillais, est un des grands artisans de la remontée de Guingamp, qui retrouvera la ligue 2 cette saison. Malgré tout, il préfère sauter dans le grand bain et veut absolument découvrir l'élite, que ce soit en France ou en dehors de l'hexagone.

FRIBOURG, HOFFENHEIM ET BURSASPOR SONT AUSSI SUR LE COUP

Agé de 23 ans, il est membre de la sélection du Burkina Faso et a participé à la Coupe d'Afrique des Nations 2010 avec son pays. Koné possède un volume de jeu intéressant et un physique puissant. Véritable masse athlétique (1m88 pour 80 kilos), il est un mur infranchissable pour les attaquants adverses. C'est sûrement son profil, sa robustesse et sa puissance qui ont tapé dans l'oeil du président et du nouvel entraîneur sochalien, Mehmed Bazdarevic. Mais le FCSM n'est pas seul dans la course. Les prestations du numéro 6 guingampais n'ont pas laissé insensibles certains clubs étrangers. Des formations de Bundesliga comme Fribourg et Hoffenheim se sont positionnées sur le dossier, ainsi que le club turc de Bursaspor. Une forte concurrence qui risque de faire monter le prix du jeune défenseur. Les Sochaliens vont devoir se montrer moins frileux que d'habitude et passer à l'offensive. Le transfert de Koné aurait tout de même l'avantage de ne pas trop entamer le maigre budget d'Alexandre Lacombe. Malgré tout le bien qu'il inspire, il n'évoluait qu'en National la saison passée. De plus, il ne lui reste qu'une année de contrat à Guingamp : une donné importante pour faire baisser le prix d'une éventuelle transaction. Si les Lionceaux continuent à pister de tels joueurs, ils n'auront probablement pas besoin de vendre Marvin Martin ou Ryad Boudebouz.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents