Un calendrier de folie pour débuter !
1 page
Français

Un calendrier de folie pour débuter !

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Un calendrier de folie pour débuter ! Pour l'entraîneur des lignes arrières agenaises David Darricarrère, le programme délicat qui attend son équipe lors des quatre premières journées ne doit pas l'empêcher de réussir un bon début de saison.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
Langue Français
Un calendrier de folie pour débuter !

Pour l'entraîneur des lignes arrières agenaises David Darricarrère, le programme délicat qui attend son équipe lors des quatre premières journées ne doit pas l'empêcher de réussir un bon début de saison.

Accueillir le Racing-Métro 92, puis Biarritz, avant de se déplacer à Montpellier et à Toulouse... Tel est le calendrier de début de saison qui attend le SU Agen. Un menu très copieux que les partenaires de Jean Monribot vont devoir digérer au mieux sous peine de se retrouver en difficulté au soir de la quatrième journée du Top 14. "Je souhaitais fortement pouvoir jouer notre premier match à domicile pour avoir le soutien de notre public et pour bien commencer le championnat. Il s'avère qu'il s'agit d'un gros morceau d'entrée, ce qui va nous permettre de rentrer à fond dans la compétition sans avoir à calculer" assure David Darricarrère, arrivé cet été à Agen pour s'occuper des lignes arrières après sept saisons passées à La Rochelle et une année à Dax lors du dernier exercice. "Après les deux réceptions, il y aura en effet deux déplacements compliqués et on va donc être très vite dans le vif du sujet" poursuit-il. Mais pas question "de faire des calculs alors qu'il faudra essayer de faire au mieux". Le SU Agen ne va donc pas partir battu d'avance ! Bien au contraire comme si les Lot-et-Garonnais allaient trouver une source de motivation supplémentaire dans ce programme qui s'annonce délicat. "On va rentrer sur le terrain avec la volonté de gagner tous nos matches en respectant tout le monde... mais en ayant peur de personne". Les matches de préparation ont permis au staff agenais de constater une progression intéressante. "Cela monte crescendo et on est maintenant dans une période d'affinage en travaillant les détails et les scories dans notre jeu que nous avons entrevus lors des matches amicaux pour être prêts physiquement et rugbystiquement pour le 18 août et notre rencontre contre le Racing" rappelle David Darricarrère. Face aux Parisiens, les Agenais devront être capables de se surpasser d'entrée. "C'est une équipe avec un très gros effectif et un banc impressionnant. On craint sa puissance individuelle et collective. A nous de savoir contrecarrer ses projets" souligne David Darricarrère. Agen qui s'apprête à lutter pour le maintien a conscience de l'importance de chaque point perdu à domicile qu'il faut aller ensuite chercher à l'extérieur. Les joueurs de Philippe Sella chercheront donc à faire le plein devant leurs supporteurs lors de leurs deux premières sorties sur la pelouse d'Armandie.

On va rentrer sur le terrain avec la volonté de gagner tous nos matches en respectant tout le monde... mais en ayant peur de personne"