Un GP de Saint-Marin renversant
2 pages
Français

Un GP de Saint-Marin renversant

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Un GP de Saint-Marin renversant Dani Pedrosa jeté par Hector Barbera et Jorge Lorenzo vainqueur devant...Valentino Rossi et désormais large leader du championnat, ça a généré des réactions diverses et variées sur notre site.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

Un GP de Saint-Marin renversant

Dani Pedrosa jeté par Hector Barbera et Jorge Lorenzo vainqueur devant...Valentino Rossi et désormais large leader du championnat, ça a généré des réactions diverses et variées sur notre site. En voici trois...

1. Alors là, il y a de quoi rester sur le c.. ! Pauvre Pedrosa, c'est incroyable autant de facteurs impromptus et défavorables... Quant à Rossi, il a réussi à me surprendre encore une fois ! J'avoue que je n'y ai pas cru jusqu'au bout, même s'il avait fait des essais, qu'il connaissait les limites de la Ducati parfaitement sur ce circuit, qu'il avait choisi la bonne gomme, et effectué des qualifs correctes alors que la météo défavorable empêchait les autres d'avoir une bécane aboutie, j'ai pensé qu'il se ferait remonter... Et pis non ! Une bonne claque pour tous ceux qui le pensent fini ! Et une course étonnante à laquelle je ne m'attendais pas ! (Sergaï)

2. Soyons sérieux, Pedrosa n'a jamais été une menace pour Lorenzo au championnat ; ce « strike » rééquilibre juste celui subi par Lorenzo à Assen : à la régulière, Pedrosa est à 38 points de Lorenzo, et n'a gagné que 3 GP cette année contre 6 à Lorenzo... (Circuit Paul Ricard)

3. Comme dit CPR, ce qui arrive à Pedrosa est arrivé à Lorenzo et remet donc les pendules à l'heure au niveau du championnat, mais ça nous prive quand même d'une arsouille. Rossi qui fait la deuxième place, ça m'a troué le c.. ! J'y croyais pas. Je pensais qu'il s'arrachait un peu dans les premiers tours en pneus neufs avant que la Ducati ne reprenne sa vraie place, et puis non ! Il a tenu sa position. Il a même réussi à faire le trou sur Bradl et Dovi, sur des machines a priori plus performantes. Le plus surprenant, c'est Hayden qui finit loin avec la même machine. Donc, c'est pas une question de mise au point de la machine, sinon, il aurait été dans les roues de VR, comme souvent cette saison. Ça prouve tout simplement que la Ducati peut faire du résultat, comme elle en a fait avec Stoner, mais que cela nécessite que le pilote y mette du sien ! (Maître Yoda)

La réponse de la rédac'

Effectivement, l'incident dont Pedrosa a été victime « rétablit l'équilibre » avec Lorenzo, accroché par Bautista à Assen fin juin. Reste qu'on est frustrés par ce dénouement qui nous laisse entrevoir (et craindre) une fin de saison plutôt soporifique.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents