UN OEIL SUR LES BLEUS
3 pages
Français

UN OEIL SUR LES BLEUS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

UN OEIL SUR LES BLEUS MIKE DI MEGLIO (Moto2)Sachsenring : forfait Mugello : 17e aux essais, 22e en course À peine avait-il inscrit le point de la quinzième place aux Pays-Bas qu'il apprit qu'il ne faisait plus partie du team Speed Up.

Informations

Publié par
Publié le 19 juillet 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

UN OEIL SUR LES BLEUS

MIKE DI MEGLIO (Moto2)Sachsenring : forfait Mugello : 17e aux essais, 22e en course À peine avait-il inscrit le point de la quinzième place aux Pays-Bas qu'il apprit qu'il ne faisait plus partie du team Speed Up. Mike Di Meglio s'est fait virer de l'équipe de Luca Boscoscuro pour ne pas avoir apporté plus que les 100 000 euros qu'il s'était engagé à fournir en début de saison. « Le problème, c'est que le contrat que je devais signer en début de saison n'est jamais arrivé », explique le Toulousain. Viré comme un malpropre, Mike a dû renoncer à participer au GP d'Allemagne. Invité par Martin Wimmer à essayer la FTR du team MZ Racing à Most, il a été nommé remplaçant du Suédois Lundh ­blessé et en délicatesse avec le team allemand ­ au Mugello. Comme il pouvait s'y attendre, l'ex-champion du monde 125 n'a pas fait de miracle avec une machine équipée d'une partie-cycle vieille de deux ans. « Cette moto dribble énormément et il est très difficile de rentrer dans les virages. » C'est comme ça que Mike est tombé alors qu'il bagarrait à la porte des points. La suite ? « Je n'en ai pas la moindre idée », conclut Di Meglio.

ALAN TECHER (Moto3) Sachsenring : 19e aux essais, 13e en course Mugello : 14e aux essais, 17e en course En ayant inscrit 21 points sur la première moitié du championnat, Alan Techer n'a pas à rougir de ses débuts en Grands Prix. Le jeune pilote du team CIP apprend en évitant les erreurs. Au Sachsenring, sur une piste séchante, Alan a su trouver son rythme pour remonter de la 26e à la 13e place. En Italie, l'ex-pilote de Rookie Cup s'est bagarré avec Masbou, Martin et Tonucci pour la onzième place. « J'ai manqué d'expérience dans le dernier tour, regrette-t-il. Je me suis fait avoir et je finis 17e, hors des points. » Et bien évidemment déçu.

ALEXIS MASBOU (Moto3)Sachsenring : 10e aux essais, 2e en course Mugello : 17e aux essais, 12e en course Alors qu'il n'était pas sûr de pouvoir finir la saison, Alexis Masbou en attaque la seconde moitié à la 5e place du classement général. En Allemagne, le Français s'est offert son premier podium en GP en terminant 2e derrière Cortese. « J'ai profité des conditions de la piste pour faire jouer mon métier », explique humblement le pilote du team Caretta Technology. En Italie, Alexis a remis les pieds sur terre en ferraillant bec et ongles pour le gain de la 11e place. Douzième sous le drapeau à damier, il espère que la trêve estivale permettra à son équipe de faire évoluer la partie-cycle de sa Honda. « Nous avons très peu de possibilités de réglages. Pour modifier la géométrie, il nous faut faire de nouveaux tés de fourche. Nous avons un bon moteur, mais j'ai beaucoup de mal à faire ressortir la moto des virages. Il faut que l'on travaille si l'on veut se battre devant, car les autres progressent. »

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents