VERS UN DUO GOMIS-VAGNER LOVE ?
2 pages
Français

VERS UN DUO GOMIS-VAGNER LOVE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

VERS UN DUO GOMIS-VAGNER LOVE ? ALyon, tout le monde redoute le départ de l'attaquant star, Lisandro Lopez, c'est pourquoi Jean-Michel Aulas et les dirigeants lyonnais s'activent en coulisse pour pallier le possible départ de l'Argentin. Et sur la short-list de l'OL, on trouve quelques noms prestigieux.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 12 juillet 2012
Nombre de lectures 23
Langue Français
VERS UN DUO GOMIS-VAGNER LOVE ?

ALyon, tout le monde redoute le départ de l'attaquant star, Lisandro Lopez, c'est pourquoi Jean-Michel Aulas et les dirigeants lyonnais s'activent en coulisse pour pallier le possible départ de l'Argentin. Et sur la short-list de l'OL, on trouve quelques noms prestigieux. Une des pistes mènerait au Marocain Marouane Chamakh. Après une escale en Angleterre de deux ans, l'international marocain pourrait faire son grand retour dans le championnat de France. En effet, l'arrivée de Chamakh permettrait d'apporter quelques solutions aux carences de l'effectif lyonnais et particulièrement dans le domaine du jeu de tête. Athlétique et doté d'un physique avantageux (1m88), Chamakh est capable de jouer dans le rôle de pivot et pourrait épauler les attaquants lyonnais en jouant aussi sur les côtés. De plus, il connaît bien le championnat français et retrouverait vite ses marques. Ce serait une bonne affaire d'un point de vue sportif et financier pour l'OL puisque aujourd'hui le joueur a vu sa valeur marchande chuter fortement après deux ans en Angleterre et seulement quarante matches. Un autre joueur serait pisté aussi par Lyon, et il s'agit ni plus ni moins du Brésilien (encore un !) Vagner Love. Déjà repéré par le passé par Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe, le Brésilien a signé l'an dernier à Flamengo où il a marqué 13 buts en 19 matches. Jean-Michel Aulas a toujours été séduit par le profil du joueur et pour cause. Explosif, adroit balle au pied, Vagner Love est un pur attaquant de pointe. Prenant la profondeur très souvent et doué dans les duels en un contre un, le Brésilien est un véritable renard des surfaces. Son arrivée pourrait pallier à merveille le (probable) départ de Lisandro et former un duo de choc avec Bafétimbi Gomis. Bernard Lacombe aurait aussi dans le viseur un joueur de Manchester City. Il s'agit d'Adam Johnson. Oui, Lyon part bien à l'assaut de l'armada de Manchester City. Particulièrement technique, ce gaucher de 24 ans affectionne le fait d'évoluer sur le côté droit pour rentrer dans l'axe et se mettre en position de frappe sur son pied gauche.

ANTICIPER LE DÉPART DE LISANDRO

Johnson est aussi un joueur qui apporte souvent des solutions lorsque les matches tombent dans un faux rythme. Il est un véritable dynamiteur de défense et avec sa qualité de centre, il serait un atout indispensable pour Lyon qui pêche souvent dans ce domaine. Johnson verrait lui aussi d'un bon oeil un transfert à l'étranger pour se relancer puisqu'il n'est vraisemblablement plus dans les plans de Roberto Mancini. Enfin, si jamais les cas précédents devaient échouer, Lyon pourrait se tourner vers un ancien Ballon d'Or. En effet, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais souhaiteraient s'attacher les services de l'international anglais évoluant actuellement à Manchester United : Michael Owen. Malin jusqu'au bout des crampons, Owen est un véritable poison pour les défenses adverses. Buteur opportuniste, Owen est connu pour marquer des buts assassins et débloquer des matches. Il s'associerait particulièrement bien avec un Bafé Gomis qui servirait de point d'appui. Michael Owen pourrait alors se relancer en signant un dernier gros contrat et jouer une dernière fois sur la scène européenne puisqu'à Manchester United, son avenir semble plutôt barré.