Yohann Artru : " Progresser en même temps que le club"
1 page
Français

Yohann Artru : " Progresser en même temps que le club"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

La jeunesse est le maître mot à Montpellier. Chaque année de nouveaux joueurs se révèlent et cette saison ce pourrait être le tour de Yohann Artru. International chez les jeunes, l'ailier de 20 ans est promis à un bel avenir.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 237
Langue Français
Yohann Artru : " Progresser en même temps que le club"

On vous connaît peu. Pourriez-vous vous présenter ? Je n'ai pas totalement commencé le rugby à Montpellier, mais à Béziers. Mais je suis arrivé très jeune à Montpellier, dès les cadets. Parallèlement, j'étais au Pôle France à Marcoussis et en 2011, j'ai gagné mon premier trophée en étant champion de France Reichel.

Quand avez-vous fait vos débuts chez les professionnels ? C'était au début de la saison dernière, dès l'entame de la saison puisque j'ai été titularisé contre le Racing en août. C'est un peu un rêve qui se réalise car on bosse pour ça. Mais quand j'ai su que je jouerai je ne me suis pas pris la tête car je sais que je ne suis qu'au début de ma carrière et que j'ai encore tout à prouver.

"On a montré que le club était solide et pas là par hasard en confirmant la finale de 2011"

Ce n'était pas difficile pour un jeune comme vous d'intégrer une équipe qui venait d'être finaliste du Top 14 ? Non car j'ai été très bien intégré dans le groupe depuis que j'ai rejoint les pros à l'entraînement. Il y a beaucoup de jeunes, on se connaît depuis longtemps donc c'est plus facile. Et les cadres ne sont pas très vieux non plus (rires). Ils sont passés par là avant nous et sont toujours là pour nous donner des conseils.

Quels sont vos objectifs désormais ? Jouer le plus de matches pour continuer à progresser en même temps que le club.

Les problèmes du club à l'intersaison ne vous ont donc pas perturbé. Non, c'est un club qui est en pleine progression depuis deux ans. On a montré que le club était solide et pas là par hasard en confirmant l'an dernier la finale de 2011 par une qualification en play-off. Tout le monde attendait Montpellier au tournant pour voir si ce n'était pas qu'une saison sans lendemain, on a prouvé que non et qu'on avait des ressources et un bon fond de jeu pour confirmer.

Montpellier peut-il viser le titre ? Ça, je ne sais pas. C'est dur d'aller au bout, on l'a vu la saison dernière. Ça se joue à peu de choses dans les matches à élimination directe.

Yohann Artru Né le 31 mai 1992 à Montpellier (France) 1m76 - 81 kg - Ailier Clubs successifs : Béziers (2004-2009), Montpellier (depuis 2009)