Une innovation ALPHA PUB : Le « Mobicadre »*
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Une innovation ALPHA PUB : Le « Mobicadre »*

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
2 pages
Français

Description

Une innovation ALPHA PUB : Le « Mobicadre »* Créée en 1994, la Société ALPHA PUB est devenue incontournable sur le marché de l'enseigne et du marquage publicitaire.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 92
Langue Français

Exrait

Une innovation ALPHA PUB : Le « Mobicadre »*

Créée en 1994, la Société ALPHA PUB est devenue incontournable sur le marché de l'enseigne et du marquage publicitaire. Spécialisée dans l'enseigne lumineuse (100% fabrication française), elle répond à l'ensemble des besoins d'une entreprise qui souhaite communiquer, que ce soit la grande distribution, un commerçant local, un artisan ou une collectivité territoriale. Installée en métropole Lilloise, son activité se concentre principalement sur le nord de la France mais son rayon d'action s'étend sur l'ensemble du territoire national, ainsi que sur la Belgique, le Luxembourg et certains pays de l'est.

Avec un effectif de 25 personnes actuellement, l'entreprise regroupe des métiers et des expertises dont la complémentarité permet de répondre à la quasi-totalité des demandes : graphiste, décorateur, soudeur, souffleur de verre, plasturgiste, installateur, néoniste, menuisier alu etc. ALPHA PUB prend en charge toutes les étapes de votre projet depuis son étude de faisabilité jusqu'à sa livraison ou sa pose sur site en passant par sa conception graphique et sa fabrication. Elle assure également l'entretien et le dépannage, notamment pour les enseignes lumineuses sur toute la France.

Depuis près de 18 ans, Alpha Pub a développé une palette très large de prestations : conception graphique et conseil, signalétique intérieure et extérieure, enseignes lumineuses, lettres boîtiers, totems, impression numérique grand format, etc....

Alpha Pub ne se limite pas à la fourniture de supports publicitaires, elle est force de proposition et accompagne ses clients dans la réussite de leur communication visuelle. Tout récemment, la société a par exemple imaginé et fabriqué un nouveau concept de lettres à Leds pour une grande enseigne européenne de prêt-à-porter qui souhaitait changer d'identité visuelle (dans le cadre Recherche et Développement).

Le « Mobicadre » est une autre innovation de la société. Pratique et économique, il permet de descendre à hauteur d'homme une bâche en impression numérique pour la remplacer facilement et en toute sécurité. Le système évite le recours à une nacelle ou à une main d'oeuvre spécialisée. Il s'agit d'un système constitué d'un cadre aluminium ultraléger qui coulisse au moyen d'un treuil (manuel ou électrique) sur une structure fixe. Le format courant est le 4x3 (Photo 1) mais peut être réalisé dans d'autres formats afin de s'adapter à toute configuration architecturale (Photo 2). Le visuel est une toile PVC imprimée et tendue sur le cadre. Depuis son lancement en 2000, de nombreuses enseignes nationales l'ont adopté, réalisant ainsi d'importantes économies.

Fin mars l'entreprise va déménager et doubler la superficie de ses locaux. De gros investissements matériels sont en cours afin de renouveler le parc machines. L'organisation de l'entreprise n'est pas en reste, cette équipe engagée et dynamique se verra rejointe par une quinzaine de nouveaux collaborateurs dans les 3 prochaines années.

* Sera présent au Salon Equip'Mag, Porte de Versailles PARIS, du 11 au 13 septembre 2012.

Pour plus d'informations Tél. 03 20 27 06 06 www.alpha-pub.fr