Itinéraire touristique de Madrid - visiter Madrid
4 pages
Français

Itinéraire touristique de Madrid - visiter Madrid

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Téléchargez ce document pour trouver le circuit touristique autour de Madrid !

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 11
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Langue Français

Extrait

Itinéraire touristique
Circuit touristique autour de Madrid
Segovia Madrid est la ville la plus espagnole de San Ildefonso l’Espagne. Une ville baptisée ‘capitale de la vie nocturne’, dont les milliers de restaurants et de bars à tapas restent animés jusqu’au Avila Navacerrada petit matin. C’est pourquoi on oublie souvent El Escorial que la ville est entourée de nombreux lieux Navalperal de Pinare attrayants pour les touristes du monde entier: Elarajas Las Rozas la région madrilène renferme de nombreux trésorsdelEspagne.CetitinérairerelielesMADRID principauxsitesautourdelacapitaleespa-Chinchongnole :un véritable plaisir pour vous et votre voiture de location!
Aranjuez Depuis des siècles, Madrid est le siège de la Maison Toledo royale espagnole et ceci n’a pas manqué de laisser des traces dans la région. En effet, chaque prince espagnol se respectant y a fait construire une résidence ou un palais pour échapper au tumulte de la ville. C’est ainsi que la région de Madrid compte sept palais et résidences royales, dont le plus notoire est bien sûr l’Escurial (El Escorial).
ème Ce gigantesque palais fut construit au 16siècle sur l’ordre du roi Philippe II: une construction rectiligne austère avec de longs corridors, des salles remplies d’œuvres d’art, de somptueuses chambres funéraires et même une énorme basilique à l’intérieur des murs du palais. Le roi était en effet un homme très pieux.
Un peu plus loin se situe un site d’un tout autre genre: la Valle de los Caidos (littéralement: la ‘vallée de ceux qui sont tom-bés’ ou ‘vallée des morts). Le Général Franco (1892-1975) fit ériger ce monument au milieu du siècle dernier à la mémoire des victimes de la guerre civile espagnole. Bien que pour beaucoupdEspagnols,cesiterappellesurtoutladictature,la Valle de Los Caidos fait l’objet de nombreuses visites tou-ristiques. Car quel que soit le contexte de son édification, ce monument ne manque pas d’impressionner: en haut de la Palace Real colline se dresse une gigantesque croix de 150 mètres de haut et au-dessous, dans la colline, une mystérieuse basilique a été creusée en profondeur dans la roche. C’est même la plus grande basilique du monde!
Tolède est située au sud de Madrid: cette petite ville perchée sur une colline et bordée par le fleuve Tage est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Espagne. Tous ces centres dintérêtfontlattraitdelarégionmadrilène,quecetitinéraireautomobilevouspermettradedécouvrir. De nombreuses curiosités sont réunies sur une superficie relativement petite et éloignéeslesunesdesautresdemoinsduneheurederoute.Aprèsavoirsuivicesuperbecircuittouristique, vous ne manquerez bien sûr pas de passer quelques jours à Madrid, pour découvrir la capitale espagnole.
Itinéraire touristique
Circuit touristique autour de Madrid
Durée et caractéristiques 4 à 6 jours, en fonction du temps que vous consacrerez aux sites visités en route. Essentiellement routes provinciales et petites routes.
L’itinéraire (464 kilometer)  Depuis l’aéroport de Barajas, prenez l’autoroute M11 vers l’ouest, puis empruntez le périphérique de Madrid M40 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en continuant vers l’ouest. Au bout d’une vingtaine de kilomètres sur la M40, prenez l’autoroute M6 (direction a Coruña). Il est temps de quitter l’autoroute. À Las Rozas de Madrid, prenez la M505 en direction d’El Escorial. La route descend à travers un paysage de vertes forêts de pins, sur une terre d’un rouge vif, le long de roches gris foncé.
 Depuis l’ancien monastère-palais de l’Escurial, un court trajet sur la M600 vous amène à la Valle de los Caidos (Vallée des morts), le sinistre monument de Franco. Pour la visite, comptezauminimum2heures.
 Poursuivez sur la M600 vers le nord en direction de l’autoroute M6. Ne prenez pas cette autoroute, mais traversez-la vers la ville de Guadarrama. Depuis Guadarrama, prenez la M614 vers Navacerrada, où vous prendrez sur la gauche la CL601. Vous pourrez alors admirer en le traversant le magnifique paysage sauvage des montagnes de la Sierra de Guadarrama.
 Ne manquez pas de vous arrêter à San Ildefonso La Granja: vous découvrirez ici un palais royal agrémenté de vastes parcs et jardins. Un court trajet sur la CL601 vous mènera ensuite à Ségovie, ville agréable et animée, célèbre surtout pour son magnifique aqueduc romain.
 Prenez successivement la route provinciale N110 et l’autoroute AP51 vers Avila, une ville fortifiée dont les murailles médiévalessontparfaitementconservées.
 Après Avila, vous prenez la direction du sud : d’abord en suivantlaspectaculaireCL505avecdevastespanoramasde tous côtés – puis, après la commune de Navalperal de Pinares, l’AV502 et l’AV512 en direction du sud. A partir d’El Tiemblo, un long trajet sur la route provinciale N403 vous fait traverser un vaste paysage aride jusqu’à Tolède, qui est peut-être la plus belle ville d’Espagne.
Paysages aride
 Partant de Tolède, la N400 suit les méandres du fleuve Tage, mais la route elle-même est recti-ligne. Par cette route, vous arrivez à Aranjuez, célèbre pour son palais, résidence de la maison royale d´Espagne entourée de parcs et de jardins.
 Quittant Aranjuez, prenez la M305 vers Chinchón, ville connue pour son offre gastronomique, avec ses dizaines de restaurants autour de la magnifique Plaza Mayor.
Itinéraire touristique
Circuit touristique autour de Madrid
 À Chinchón, vous prendrez la M404 vers Villarejo de Salvanés. De là, l’autoroute A3-E901 vous ramènera directement à Madrid ou, par le périphérique M40, à l´aéroport de Barajas. Souhaitez-vous visiter encore d´autres sites? Vous pouvez alors vous rendre de Chincón à la ville universitaire d´Alcala de Henares, ou à Mejorada del Campo, où un maçon-architecte autodidacte construit seul sa propre cathédrale.
À visiter en route El Escorial (Site royal de St. Laurent de l’Escurial)Le palais colossal et austère du roi Philippe II, élevé au rang de patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Nous vous recommandons de visiter la basilique, avec ses 45 autels, la bibliothèque aux plafonds richement décorés et le sinistre caveau en marbre noir.
Valle de los CaidosCe monument lugubre a été érigé par le Général Franco :littéralement un haut lieu, sa croix gigantesqueLa plus belle ville d’Espagne s´élève à 150 mètres au-dessus de la colline. Facile-ment accessible par un ascenseur. Dans la colline sous la croix a été creusée la plus grande basiliquedumonde,quiabrite,entreautres,latombedeFranco.
La GranjaMagnifique palais, résidence de la Maison royale d´Espagne, avec de superbes jardinspaysagers et des vastes étendues boisées. Le domaine compte tant de fontaines et de cascades artificielles qu´elles ne fonctionnent simultanément que deux fois par an.Malgré cela, le lieu est très agréable à visiter toute l´année.
Segovie La très belle ville de Ségovie est traversée par un aqueduc romain remarquablement conservé depuis 2.000 ans. L´ancienne ville avec ses ruelles étroites, ses places animées et son magnifique château vaut absolument la visite.
ÁvilaLes splendides murailles d´Avila font partie des fortifications les mieux conservées du monde.En vous promenant sur ces murs, vous découvrirez le spectaculaire paysage montagneux qui entoure la ville.
ToledoLa plus belle ville d´Espagne se situe dans l´un des méandres du fleuve Tage. Un panorama célèbre dans le monde entier, déjà peint et photographié d´innombrables fois, pratiquement inchangé depuis l´époque médiévale. Dans la petite ville même, vous trouverez des cathédrales,desmuséesetd´excellentsrestaurants.
Itinéraire touristique
Circuit touristique autour de Madrid
AranajuezVoici le palais de printemps de la royauté espagnole, avec ses vastes jardins qui s´étendent le long du Tage et sa Casa del Labrador (maison du laboureur) avec ses fresques et son intérieursomptueux.
ChincónNe manquez pas de faire une étape gastronomique dans la petite ville de Chincón, avec sa magnifique Plaza Mayor et ses dizaines de restaurants espagnols authentiques. Amis des animaux, attention: plusieurs fois par an, la place accueille des corridas.
Alcalá de HenaresAncienne ville universitaire élégante qui renferme d´imposantes constructions et l´une des plus belles rues commerçantes à arcades d´Europe. (Juste en dehors du parcours, à l´est de l´aéroport de Barajas)
Une cathédrale construite à mains nuesÀ Mejorada del Campo – juste en dehors de Madrid, vous passez à côté à la fin du circuit – l´excentrique Justo Gallego construit seul sa propre cathédrale. Loin d´être terminé, l´édifice est déjà très imposant.
La PedrizaLe parc naturel de La Pedriza n´est pas situé sur le parcours, mais à brève distance depuis Guadarrama. Ce massif abrite une nature vierge et de superbes sentiers de randonnée au milieu de formations rocheuses aux formes bizarres. Pour les amateurs, des dizaines de voies d´escalade y ont été aménagées.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents