Psychoanalytic Filiations Ernst Falzeder / Filiations psychanalytiques
11 pages
Français

Psychoanalytic Filiations Ernst Falzeder / Filiations psychanalytiques

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
11 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description


En psychanalyse, les frontières entre la formation professionnelle et les relations personnelles sont beaucoup moins nette que ses partisans veulent nous faire croire. Grâce à l'analyse personnelle de l'analyste-à-être, à chaque psychanalyste devient partie intégrante d'une généalogie qui va finalement revenir à Sigmund Freud et une poignée de pionniers. Il existe, en d'autres termes, un être invisible «arbre généalogique».
  [Moins]

Informations

Publié par
Nombre de lectures 37
Langue Français

Extrait

Filiations psychanalytiques
Ernst Falzeder
En psychanalyse, les frontières entre la formation professionnelle et les relations personnelles sont beaucoup moins nette que ses partisans veulent nous faire croire. Grâce à l'analyse personnelle de l'analyste-à-être, à chaque psychanalyste devient partie intégrante d'une généalogie qui va finalement revenir à Sigmund Freud et une poignée de pionniers. Il existe, en d'autres termes, un être invisible «arbre généalogique». Psychanalytique Serait-il pas intéressant de le rédiger?
Eh bien, j'ai commencé. Au début, je me suis limité aux analystes éminents de la période avant les années 1930, pense qu'il pourrait être utile comme source informelle de référence pour mon travail historique.C'était amusant de voir une carte des filiations psychanalytiques se développer sur le mur de mon bureau. J'ai mis une grande feuille de papier là-bas, et quand je suis tombé sur l'information dans la littérature, dans les archives, ou à des entretiens qui ont analysé qui, je les ai rejoints par une flèche. (Noir pour une analyse simple, double-tête pour l'analyse mutuelle, jaune pour l'analyse chez des parents, vert, rouge pour la supervision de l'analyse ainsi que la relation érotique. Noms des analystes non analysées sont capitalisés.)
Grappes, les motifs, les centres d'influence et des connexions inattendues est devenue visible; nœuds, carrefours et des ponts matérialisé, les lignes de pensée et d'influence peut être tracée à travers cette «jonction spaghetti." Le graphique qui en résulte est loin d'être exhaustive, mais un certain nombre de faits est vite apparu. Ce n'était pas un arbre ordinaire: analysants eu jusqu'à cinq analytiques «pères» ou «mères», ils avaient des analyses répétées avec le même parent, ils renversé les rôles en analysant leur parent (s) plus tard, et ils ont même analysé les uns les autres en même temps . À ma grande déception, pas de logiciel de généalogie que je connaisse capable de traiter ce réseau d'associations, ce que se rapprochait le plus, selon deux experts en logiciels que j'ai posées, étaient soit un programme pour les circuits électriques ou celui utilisé par les compagnies aériennes pour leurs horaires de vol, ce qui m'a associer librement sur les fusibles etla peur de voler.
Détail de Falzeder de «jonction spaghetti." Look out pour William Burroughs, Marilyn Monroe, Lou Andreas-Salomé, et André Gide, entre autres.
Ce réseau envahi tous les aspects de la vie de ceux qui sont impliqués, ce qui rend les violations des frontières dans tous les domaines possibles de la règle et non l'exception. Les analystes se coucha avec leurs patients, les conjoints et les amateurs analysé l'autre ou partagé un analyste. Il ya eu beaucoup de discussions pour savoir si Freud a eu une liaison avec son Bernays belle-sœur Minna, mais ce qui est peut-être encore plus surprenant, c'est l'idée, présentée par Lisa Appignanesi et John Forrester, qu'il aurait pu l'analyser. Sigmund Freud n'a pas seulement analyser Marie Bonaparte et son amoureux Heinz Hartmann et Rudolph Loewenstein (qui lui-même analysé Bonaparte), mais aussi sa fille Eugénie, son fils Pierre a été analysée par Heinz Hartmann. Erich Fromm analysé Karen Horney fille Marianne, tout en ayant une relation avec Horney. Comme un enfant, Marianne, ainsi que sa
sœur Renate, avait déjà été analysée par Melanie Klein. Brigitte, la troisième fille, qui allait devenir une actrice bien connue, aurait également dû être traitée par Klein, mais, étant âgé de quatorze ans et volontaire, elle a refusé d'aller à l'analyse du tout.
Les parents ont analysé leurs propres enfants ainsi que les enfants de leurs amants. En 1925, Lou Andreas-Salomé dit à Bloomsbury analyste Alix Strachey que «les parents étaient les seules personnes appropriées pour analyser l'enfant." Quand Alix signalé à son mari James, elle a ajouté: «Un frisson dans le dos." L'analyse d'Anna Freud avec son père est évidemment l'exemple le plus célèbre. (Franz Alexander, qui avait peut-être eu une certaine forme de formation avec Freud lui-même, analysé par Freud fils Oliver.) Mais Freud ne fut pas le seul à analyser un de ses enfants: Karl Abraham traiter sa propre fille, Hilda, Carl Gustav Jung sa fille , Agathli, Ernst Kris ses deux enfants, Anna et Tony. Melanie Klein a analysé tous ses enfants. Tantes a également analysé leurs neveux: premiers patients Anna Freud en avait deux de ses neveux, "Heinerle" Halberstadt Halberstadt et Ernst. Hermine Hug-Hellmuth a également analysé son neveu; plus tard, il l'a étranglée à mort (lors de son procès, il se décrit comme une victime de la psychanalyse).
Cette psychanalytique "horde" était en effet un «sauvage» un, pour reprendre l'expression de Freud, et les générations suivantes ont fait fort, mais pas toujours couronnés de succès, les efforts visant à le civiliser par la formation structurée, lignes directrices strictes, comités d'éthique, etc
Mais au-delà de l'amusement, et une touche de voyeurisme, de se plonger dans cette histoire, il n'y a rien de plus? Je n'ai commencé à comprendre la signification de mon loisir quand j'ai réalisé qu'il y avait un, écart-avec seulement quelques exceptions près, entre la façon dont ce type d'information a été traitée dans la presse, et la façon dont elle a été traitée dans des lettres personnelles, des mémoires ou des échanges informels. Dans les publications, si filiations psychanalytiques ont été discutés à tous, ce n'est qu'en passant, comme si l'ajout de quelques potins initié ou peu d'information de fond. Dans la profession, cependant, ces liens thérapeutiques ont été considérées comme d'une importance primordiale. Selon l'orthodoxie locale, un faible «facteur de Freud», ou «facteur de Melanie Klein", etc, pourrait être décisive pour sa carrière. Le célèbre psychologue du développement, Jean Piaget, même faussement prétendu que son analyste, Sabina Spielrein, avait elle-même été analysé par Freud, pour ennoblir son roman familial 1 analytique, en le faisant directement «petit-fils» de Freud. (Piaget, par le Ainsi, aussi analysé sa mère. A défaut, il n'est pas surprenant).
Un demi-siècle après le début de ce que Freud a appelé le mouvement psychanalytique, l'un de ses membres les plus iconoclastes, Michael Balint, attiré l'attention sur la ressemblance entre le système de formation analytique, les cérémonies d'initiation primitifs, et ce qu'il a appelé la «succession apostolique». Alors que les membres de la première génération d'analystes avaient, au mieux, un sommaire de première main l'expérience de l'analyse (quelques promenades avec Freud à Vienne ou Karlsbad, quelques lettres de lui l'interprétation de leurs rêves), ou étaient tout simplement oint par Freud, la plupart des la prochaine génération ont été soit analysé par Freud lui-même ou a subi la formation de plus en plus organisée à l'un des instituts psychanalytique de Berlin, Budapest, Vienne et Londres. Mais ces instituts sont dirigés par les membres du Comité secret soi-disant, le conseil intime de Freud "paladins", qui a supervisé le développement correct de la théorie psychanalytique et de la technique. Ils exerçaient un contrôle dans une large mesure par
l'analyse la plus prometteuse des candidats, ou ceux qui menaçait de devenir des fauteurs de troubles, et exerçait un pouvoir considérable en se référant ou non orienter les patients vers des stagiaires.
Cependant, comme le montre le schéma, la plupart des principaux concepts de la psychanalyse contemporaine peut être retracée, dans une mesure étonnamment grande en effet, de ne pas Freud lui-même, mais à deux de ses anciens collègues les plus intimes: le hongrois Sándor Ferenczi et Otto Vienne Rosenfeld, qui se faisait appeler Otto Rank. Les deux ont été rejetés comme des dissidents quand Freud sont tombés avec eux, et leur travail est tombé dans l'oubli depuis longtemps. Alors que l'hommage est toujours versée à l'héritage freudien, l'influence de sa lignée généalogique et sa fille, ce qui représente le courant dominant jusqu'aux années 1960 et 1970, est sur le déclin. (Il ya aussi des croisements intéressants et retours en arrière, ne sont pas représentés dans ce tableau, de la jungienne, adlérienne, et d'autres familles.)
Alors, quelle est la morale de cette histoire? C'est l'histoire de la psychanalyse est l'histoire d'une secte de fanatiques, se vacciner par une méthode de lavage de cerveau et circulaires des réseaux complexes d'interdépendance? Une tentative de livrer des munitions à ceux qui veulent reléguer la psychanalyse au cendrier de l'histoire? Ce n'est certainement pas mon intention. Pour la plupart, ce sont des gens sérieux qui sincèrement essayé d'aider les gens et les sciences plus loin dans le processus. Ils le font encore. Ils font des expériences, d'apprendre les premières maladresses (ce graphique illustre quelques-uns d'entre eux), et de faire eux-mêmes. Malgré tout, je dois avouer que je suis beaucoup plus préoccupé par la croissance actuelle de la «volonté de ne pas savoir», comme Julia Kristeva met, et le succès apparemment triomphante du cocktail pharmaceutique sur la parole. Il était une fois un brillant, si le refroidissement, annonce pour un tranquillisant certaine: «Pas un pseudo-solution des problèmes, mais une solution pour les pseudo-problèmes».
J'ai travaillé assez longtemps en psychiatrie savent très bien que les médicaments peuvent être d'une grande utilité, mais pour autant que le pseudo-problèmes endémiques de l'amour et du travail sont concernés (ce que Freud aurait appelé «les pierres angulaires de notre humanité») , je préfère rester avec les partisans maladroits de la talking cure.
1.
VoirJournal de Genève, le 5 Février 1977.
Ernst Falzederest psychologue, psychothérapeute, historien, traducteur, moniteur de ski, et le pianiste, actuellement basé dans un petit village dans les Alpes autrichiennes. Il est l'auteur de plus de 100 publications sur l'histoire, la théorie et la technique de la psychanalyse.Il a récemment éditéla correspondance complète de Sigmund Freud et Karl Abraham(Karnac, 2002).
Cabinet est un organisme sans but lucratif soutenu par la Fondation Lambent, la Fondation Orphiflamme, le New York Conseil sur les arts, le Département des affaires culturelles de New York, le National Endowment for the Arts, la Fondation Andy Warhol pour les arts visuels, la Katchadourian Fondation de la famille, Goldman Sachs Gives, la Fondation Danielson, et de nombreuses personnes généreuses. S'il vous plaît envisager de faire un don déductible d'impôt en visitantici.
Livres du Cabinet
Tous les livres publiés par Livres du Cabinet, sauf indication contraire.
LacuriositéetMéthode:DixansdeCabinetMagazine(2012) Cette anthologie rassemble quelques-uns des succès les plus intéressants, et quelques échecs instructifs, publiés dans les quarante premières questions du Cabinet. Prenant la forme d'une encyclopédie illustrée, les entrées idiosyncratiques comprennent des toxicomanies, Animal Architecture, Gardien, micronation, otolithes, Santal, Worlding et zoosémiotique. Ce livre à couverture rigide de plus de 500 pages et un must pour les curieux intellectuellement!
L'effetdemoiré,par Lytle Shaw (avec Bookhorse, 2012) L'effet de moirésuit Ernst Moiré de ses humbles débuts alpins comme le fils d'un employé des postes à son fondateur fatidique d'un studio de photographie Zurich dans les années 1890 et son rôle futur dans la vie d'un certain nombre de figures curieuses.
Jesuisassisdansunesalle,par Brian Dillon (2011)Le volume inaugural au sein du Cabinet du nouveau «24-Hour livre" série, le livre de Brian Dillon étudie la scénographie et l'architecture de l'écriture même. Inspiré en partie par court fragment de Georges Perec dans Espèces d'espaces sur la peinture Antonello da Messina de Saint-Jérôme dans son étude, le texte de Dillon est à la fois une réflexion personnelle sur la théâtralité de l'étude, la bibliothèque et le bureau, et une étude historique de ces attirail d'écrivain que le lit de Proust, fiches de Nabokov, et la moustache de Philip Roth.
UnéchangeavecSolLeWitt,catalogue (2011)Catalogue de l'exposition "Un échange avec Sol LeWitt," qui a eu lieu au Cabinet et MASS MoCA à l'hiver 2011. Avec une introduction par le commissaire Regine Basha. Imprimé en papier journal noir et blanc sur.
UnlivreLittlePlacecommun(avec Proteotypes, 2010)classeur Partie de poche, notice d'indexation partie, ce cahier relié est un fac-similé d'un livre 1797 que propose un essai sur l'art de commonplacing telle qu'elle est pratiquée par John Locke et 144 pages blanches pour la collecte de vos pensées.
LeLivredesTimbres(2008) Somptueusement conçu et imprimé, ce volume de tissu lié possède quinze détachables, perforés, et collée en pleine page des feuilles de timbres en édition limitée, artiste-conçus.
IlfetPetrovvoyageAmericanRoad(avec Princeton Architectural Press, 2007) En 1935, sous l'ère du communisme soviétique, les écrivains russes Ilya Ilf et satiriques Evgeny Petrov est venu aux États-Unis comme envoyés spéciaux de la Pravda. Ils ont conduit cross-country et de retour d'un voyage de deux mois, l'enregistrement de leurs impressions sur la vie américaine avec du texte et des photographies.
Doodlesprésidentielles(Basic Books, 2006; poche, 2007)Une extension d'un projet qui est apparu enConseil des ministresno.12,Doodles présidentielleest un catalogue des doodles les plus délicieux et terrifiant des présidents américain et est accompagné par des textes de Paul Collins et David Greenberg.
Lotsirréguliers:RevisiterGordonMatta-ClarkEstates Faux (2005) Dans les années 1970, Gordon Matta-Clark a découvert que la ville de New York périodiquement aux enchères colis improbable minuscules et souvent inaccessibles de la terre créées par le zonage excentricités.Fasciné par ces espaces, il a acheté quinze d'entre eux (quatorze dans le Queens, et l'autre à Staten Island) pour entre 25 $ et 75 $ chacun, les a photographiés et a rassemblé les photos avec les actions appropriées et des cartes. Il a appelé les projetsEstates faux.
LettresdeMayhem,par Roger Andersson et Albert Mobilio (2004)Ce livre d'artiste 64 pages se compose de vingt-six aquarelles de l'artiste suédois Roger Andersson, représentant chacune une lettre de l'alphabet et accompagnées d'un texte par le poète Albert Mobilio.Imprimé sur du carton épais dans le format d'apprêt pour enfants ABC, chaque lettre est intégrée dans un cadre féerique dans lequel vaporeux aux cheveux longs adolescents se trouvent à lapidé, sniffer de la colle, l'écoute de heavy metal, et ainsi de suite.
LelivrePaperSculpture(avec Independent Curators International et SculptureCenter,2003) Inspiré par un projet encabinetnon. 4, ce livre plein de couleurs contient vingt à neuf artistes conçu des sculptures en papier d'arracher et de construire vous-même.
Psychoanalytic Filiations
Ernst Falzeder
In psychoanalysis, the borders between professional training and personal relationships are much less distinct than its proponents want us to believe. Through the personal analysis of the analyst-to-be, each psychoanalyst becomes part of a genealogy that ultimately goes back to Sigmund Freud and a handful of early pioneers. There exists, in other words, an invisible psychoanalytic "family tree." Wouldn't it be interesting to draw it up?
Well, I started. At first, I limited myself to prominent analysts of the period until the 1930s, thinking it might be useful as an informal source of reference for my historical work. It was fun to see a map of psychoanalytic filiations develop on the wall in my study. I put a big sheet of paper there, and whenever I came across information in the literature, in archives, or in interviews on who analyzed whom, I joined them with an arrow. (Black for simple analysis, double-headed for mutual analysis, yellow for analysis with relatives, green for supervision, red for analysis plus erotic relationship. Names of unanalyzed analysts are capitalized.)
Clusters, patterns, centers of influence, and unexpected connections became visible; nodes, crossroads, and bridges materialized; lines of thought and influence could be traced through this "spaghetti junction." The resulting chart was by no means exhaustive, but a couple of facts soon emerged. This was no ordinary family tree: analysands had up to five analytical
"fathers" or "mothers," they had repeat analyses with the same parent, they reversed roles by analyzing their parent(s) later on, and they even analyzed each other simultaneously. Much to my chagrin, no genealogical software known to me could handle this web of associations; what came closest, according to two software experts I asked, were either a program for electric circuits or one used by airlines for their flight schedules, which made me free associate about blown fuses andFear of Flying.
Detail from Falzeder's "spaghetti junction." Look out for William Burroughs, Marilyn Monroe, Lou Andreas-Salomé, and André Gide, among others.
This network pervaded all aspects of the lives of those involved, making border violations in every conceivable area the rule and not the exception. Analysts slept with their patients, spouses and lovers analyzed each other or shared an analyst. There has been much
discussion about whether Freud had an affair with his sister-in-law Minna Bernays, but what is perhaps even more startling is the idea, brought forward by Lisa Appignanesi and John Forrester, that he might have analyzed her. Sigmund Freud did not only analyze Marie Bonaparte and her lovers Heinz Hartmann and Rudolph Loewenstein (who himself analyzed Bonaparte), but also her daughter Eugénie; her son Pierre was analyzed by Heinz Hartmann. Erich Fromm analyzed Karen Horney's daughter Marianne, while having a relationship with Horney. As a child, Marianne, as well as her sister Renate, had already been analyzed by Melanie Klein. Brigitte, the third daughter, who was to become a well-known actress, should also have been treated by Klein, but, being fourteen years old and strong-willed, she refused to go for analysis at all.
Parents analyzed their own children as well as the children of their lovers. In 1925, Lou Andreas-Salomé remarked to Bloomsbury analyst Alix Strachey that "parents were the only proper people to analyze the child." When Alix reported this to her husband James, she added: "A shudder ran down my spine." Anna Freud's analysis with her father is obviously the most famous example. (Franz Alexander, who had perhaps had some form of training with Freud himself, analyzed Freud's son Oliver.) But Freud was not the only one to analyze one of his children: Karl Abraham treated his own daughter, Hilda; Carl Gustav Jung his daughter, Agathli; Ernst Kris his two children, Anna and Tony. Melanie Klein analyzed all of her children. Aunts also analysed their nephews: Anna Freud's first patients were two of her nephews, "Heinerle" Halberstadt and Ernst Halberstadt. Hermine Hug-Hellmuth also analyzed her nephew; he later strangled her to death (in his trial, he described himself as a victim of psychoanalysis).
This psychoanalytic "horde" was indeed a "wild" one, to take up Freud's expression, and the following generations made strong, although not always successful, efforts to civilize it by structured training, strict guidelines, Ethics Committees, etc.
But apart from the fun, and a touch of voyeurism, in delving into this story, is there anything more to it? I only began to understand the significance of my leisure pursuit when I realized that there was a discrepancy—with only a few exceptions—between how this sort of information was being treated in print, and how it was dealt with in personal letters, memoirs, or informal exchanges. In publications, if psychoanalytic filiations were discussed at all, it was only in passing, as if adding just a little insider gossip or background information. In the profession, however, these therapeutic links were considered to be of paramount importance. Depending on the local orthodoxy, a low "Freud factor," or "Melanie Klein factor," etc., could be decisive for one's career. The famous developmental psychologist, Jean Piaget, even falsely claimed that his analyst, Sabina Spielrein, had herself been analyzed by Freud, in order to ennoble his analytic family romance by making him a direct "grandson" of 1 Freud. (Piaget, by the way, also analyzed his mother. A failure, not surprisingly.)
Half a century after the beginning of what Freud called the psychoanalytic movement, one of its more iconoclastic members, Michael Balint, called attention to the resemblance between the analytic training system, primitive initiation ceremonies, and what he termed "apostolic succession." While the members of the first generation of analysts had at best a cursory first-hand experience of analysis (a couple of walks with Freud in Vienna or Karlsbad, some letters from him interpreting their dreams), or were simply anointed by Freud, most of the next generation were either analyzed by Freud himself or underwent the increasingly organized training at one of the psychoanalytic institutes in Berlin, Budapest, Vienna, and
London. But these institutes were headed by the members of the so-called Secret Committee, the innermost council of Freud's "paladins," who oversaw the correct development of psychoanalytic theory and technique. They exercised control to a large extent by analyzing the most promising of the candidates, or those who threatened to become troublemakers, and wielded considerable power by referring or not referring patients to trainees.
However, as the diagram shows, many of the leading concepts in contemporary psychoanalysis can be traced back, to a surprisingly large extent indeed, not to Freud himself, but to two of his erstwhile most intimate colleagues: the Hungarian Sándor Ferenczi and the Viennese Otto Rosenfeld, who called himself Otto Rank. Both were dismissed as dissidents when Freud fell out with them, and their work fell into oblivion for a long time. While homage is still paid to the Freudian heritage, the influence of his and his daughter's genealogical line, representing the mainstream up to the 1960s and 1970s, is on the wane. (There are also some interesting crossovers and throwbacks, not represented in this chart, from the Jungian, Adlerian, and other families.)
So, what is the moral of the story? That the history of psychoanalysis is the story of a sect of fanatics, immunizing itself by a method of circular brainwashing and intricate networks of interdependence? An attempt to deliver ammunition to those who want to relegate psychoanalysis to the ashtray of history? This is certainly not my intention. For the most part, these were serious people who earnestly tried to help people and further science in the process. They still do. They experiment, learn from earlier blunders (this graph illustrates a few of them), and make their own. Even so, I confess that I am much more concerned about the current growth of the "desire not to know," as Julia Kristeva puts it, and the seemingly triumphant success of the pharmaceutical cocktail over the spoken word. There once was a brilliant, if chilling, ad for a certain tranquilizer: "Not a pseudo-solution for problems, but a solution for pseudo-problems."
I have worked long enough in psychiatry to know very well that drugs can be of great use, but as far as the endemic pseudo-problems of love and work are concerned (what Freud is said to have called "the cornerstones of our humanness"), I'd rather stick with the blundering proponents of the talking cure.
1.
SeeJournal de Genève, 5 February 1977.
Ernst Falzederis a psychologist, psychotherapist, historian, translator, skiing instructor, and pianist, presently based in a small village in the Austrian Alps. He is the author of more than 100 publications on the history, theory, and technique of psychoanalysis. He recently editedThe Complete Correspondence of Sigmund Freud and Karl Abraham(Karnac, 2002).
Cabinet is a non-profit organization supported by the Lambent Foundation, the Orphiflamme Foundation, the New York Council on the Arts, the NYC Department of Cultural Affairs, the National Endowment for the Arts, the Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, the Katchadourian Family Foundation, Goldman Sachs Gives, the Danielson Foundation, and many generous individuals. Please consider making a tax-deductible donation by visitinghere.
All books published by Cabinet Books unless otherwise noted.
CuriosityandMethod:TenYearsofCabinetMagazine(2012)This anthology gathers some of the most interesting successes, and a few instructive failures, published in the first forty issues of Cabinet. Taking the form of an illustrated encyclopedia, the idiosyncratic entries include Addiction, Animal Architecture, Goalkeeping, Micronation, Otolith, Sandal, Worlding, and Zoosemiotics. This hardcover book is over 500 pages long and a must for the intellectually curious!
TheMoiréEffect,by Lytle Shaw (with Bookhorse, 2012)The Moiré Effecttracks Ernst Moiré from his humble Alpine beginnings as the son of a postal clerk to his fateful founding of a Zurich photography studio in the 1890s and his subsequent role in the lives of a number of curious figures.
IAmSittinginaRoom, by Brian Dillon (2011)The inaugural volume in Cabinet’s new “24-Hour Book” series, Brian Dillon’s book explores the scenography and architecture of writing itself. Inspired in part by Georges Perec's short fragment in Species of Spaces on Antonello da Messina's painting of St. Jerome in his study, Dillon’s text is both a personal reflection on the theatrics of the study, the library, and the office, and a historical consideration of such writerly paraphernalia as Proust’s bed, Nabokov’s index cards, and Philip Roth’s moustache.
AnExchangewithSolLeWitt, catalogue (2011)Catalogue for the exhibition “An Exchange with Sol LeWitt,” which took place at Cabinet and MASS MoCA in winter 2011. Featuring an introduction by curator Regine Basha. Printed in black and white on newsprint.
ALittleCommonPlaceBook(with Proteotypes, 2010)Part pocket-sized filing cabinet, part indexing guide, this hardcover notebook is a facsimile of a 1797 book that boasts an essay on the art of commonplacing as practiced by John Locke and 144 blank pages for collecting your thoughts.
TheBookofStamps(2008) Sumptuously designed and printed, this cloth-bound volume features fifteen detachable, perforated, and gummed full-page sheets of limited edition, artist-designed stamps.
IlfandPetrovsAmericanRoadTrip(with Princeton Architectural Press, 2007) In 1935, well into the era of Soviet Communism, Russian satirical writers Ilya Ilf and Evgeny Petrov came to the US as special correspondents for Pravda. They drove cross-country and back on a two-month trip, recording their impressions of American life with text and photographs.
PresidentialDoodles(Basic Books, 2006; paperback, 2007) An expansion of a project that first appeared inCabinetno. 12,Presidential Doodlesis a catalogue of the most delightful and terrifying doodles by US presidents and is accompanied by essays by Paul Collins and David Greenberg.
OddLots:RevisitingGordonMatta-ClarksFake Estates (2005)In the early 1970s, Gordon Matta-Clark discovered that the City of New York periodically auctioned off improbably tiny and frequently inaccessible parcels of land created by zoning eccentricities. Fascinated by these spaces, he bought fifteen of them (fourteen in Queens,
and one in Staten Island) for between $25 and $75 each, photographed them and collated the photographs with the appropriate deeds and maps. He called the projectFake Estates.
LettersfromMayhem, by Roger Andersson and Albert Mobilio (2004)This sixty-four-page artist book consists of twenty-six watercolors by the Swedish artist Roger Andersson, each depicting one letter of the alphabet and accompanied by text by poet Albert Mobilio. Printed on thick board in the format of a children's ABC primer, each letter is embedded in a fairytale setting in which wispy long-haired teenagers lie around stoned, sniffing glue, listening to heavy metal, and so on.
ThePaperSculptureBook(with Independent Curators International andSculptureCenter, 2003) Inspired by a project inCabinetno. 4, this full-color book contains twenty-nine artist-designed paper sculptures to tear out and build yourself.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents