SIMM-TGI  Youth Kit

SIMM-TGI Youth Kit

Documents
17 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le Youth Kit est constitué de 13 études essentielles pour vous apporter une connaissance fondamentale et exhaustive
sur les Digitales Natives âgés de 11 à 24 ans.
Notre objectif est de vous délivrer une information qualitative et opérationnelle pour mieux connaître et mieux vendre vos produits et services à cette population. Conçu comme un véritable programme, vous avez la possibilité
d’accéder soit à l’intégralité du Kit ou de sélectionner les études les plus en phase avec vos besoins actuels.
Ces 13 études sont issues de SIMM-TGI Youth, la plus robuste base de données comportementales et pluri-média sur les 11-24 ans.
1 Ados shopper ou e-shopper ?
2 My mobile
3 Réseaux sociaux : quand l’ado devient média
4 Play
5 Gamers online / offline
6 Temps libre
7 Moi et ma famille
8 l’ado dans l’assiette : Les trends food portés par les jeunes
9 Media Kit
10 Pubs & marques : les IN et les OUT
11 La mobilité dans tous ses états
12 Look alike ?
13 Qui sont mes fans ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 10 juillet 2013
Nombre de visites sur la page 71
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Youth
KIT
Comment vous connecter avec les Digital Natives ?
Le Youth Kit est constitué de 13 études essentielles pour vous apporter une connaissance fondamentale et exhaus-tive sur les Digitales Natives âgés de 11 à 24 ans. Notre objectif est de vous délivrer une information quali-tative et opérationnelle pour mieux connaître et mieux vendre vos produits et services à cette population. Conçu comme un véritable programme, vous avez la possibilité d’accéder soit à l’intégralité du Kit ou de sélectionner les études les plus en phase avec vos besoins actuels.
Ces 13 études sont issues de SIMM-TGI Youth, la plus ro-buste base de données comportementales et pluri-média sur les 11-24 ans.
1Ados shopper ou e-shopper ? 2My mobile 3Réseaux sociaux : quand l’ado devient média 4Play 5Gamers online / offline 6Temps libre 7Moi et ma famille 8dans l’assiette : Les trends food portés par les jeunesl’ado 9Media Kit 10Pubs & marques : les IN et les OUT 11La mobilité dans tous ses états 12Look alike ? 13Qui sont mes fans ?
1
ADOSSHOPPER OUE-SHOPPER?
Comprendre les fondements de la consommation chez les jeunes est impratif pour adapter votre offre et votre mix marketing  cette cible complexe et avide de consommati
De combien d’argent disposent les jeunes ? Quel est leur rapport à l’argent et à la consommation ?
Quels sont les déterminants et leviers de l’achat online ?
Découvrez les différents types d’acheteurs online (achats sur des sites de marques, sur des sites de ventes privées, enchères, achats groupés…)
Population tudie
11-24 ans (segmentation 11-15 ans / 16-19 ans / 20-24 ans et garons / filles)
KIT
2
MYMOBILE
Cest entre 10 et 15 ans que les adolescents acquirent leur premi mobile : 31% des jeunes adolescen franais de 11 ans possdent un t mobile, 66% des 13 ans, 93% des 1 Si les jeunes sont trs fidles  leur premier oprateur, leurs attentes en matire dusages et de fonctionnalits sont grandes. Linternet mobile rvolutionne leur faon de communiquer. Quelles consquences pour les acteurs de la tlphonie mobile et pour les annonceurs souhaitant utiliser ce nouveau mdia ?
Le mobile objet totem ou outil pratique : quel âge pour quels usages ?
Que font les mobilnautes (achats, applis, géolocalisation…) ?
Fabricants/opérateurs : qui sont vos fans ? Nous vous révélons les marques préférées des jeunes en matière de téléphonie et vous dressons un portrait de vos meilleurs ambassadeurs.
Population tudie
11-24 ans (segmentation 11-15 ans / 16-19 ans / 20-24 ans et garons / filles)
KIT
3
SEAUXSOCIAUX QUANDLADO DEV
Si Facebook est bien implan ds la jeune adolescence (57% des 11-15 ans), Twitter de plus en plus de jeunes a vous dvoile comment les jeunes consomment ces rseaux, ce quils attendent des marques auxquelles ils sassocient, les contenus quil faut proposer aux jeunes gnrations si on souhaite tirer le meilleur parti des rseaux sociaux.
Quelle place tiennent les réseaux sociaux dans leur quotidien ? Temps passé, attachement, opinions, supports d’accès…
Les pratiques des jeunes sur les réseaux sociaux : nombre d amis, discussions, jeux, contenus postés…
Facebook et les marques : pourquoi y être ?
Population tudie
11-24 ans (segmentation 11-15 ans / 16-19 ans / 20-24 ans et garons / filles)
KIT
4
PL Y
Ecouter de la musique et regarder des vidos (films, sries) sont les premires ts des jeunes. Le retour du la dmatrialisation de la musique nest pas compltement irrvocable. Cette tude sur les nouvelles pratiques audiovi-suelles des jeunes vous permettra de mieux comprendre ce qui les fait vibrer.
Contenus préférés : styles musicaux et contenus vidéo (séries, films, dessins animés, clips, concerts, humour…)
Les supports d’écoute passés au crible : MP3, ordinateur, mobile, tablette numérique : comment accède-t-on aujourd’hui aux contenus audiovisuels ?
Musique et vidéo sur Internet : entre sites de télévision, de radio, de téléchargement, sites de streaming, de par-tage, réseaux sociaux… panorama des pratiques des jeunes sur le web.
Population tudie
11-24 ans (segmentation 11-15 ans / 16-19 ans / 20-24 ans et garons / filles)
KIT
5
GAMERS NLINE/OFFLINE
Larrive de nouveaux supports de jeux (applic tions jeux sur smartphon et tablettes notamment) le march. Quelles sont chez les jeunes ?
Panorama des pratiques de jeux vidéo chez les jeunes : seul / en réseau, support de jeu (console fixe, ordinateur, console portable, tablette, mobile, console à détection de mouvements…), connecté ou non, types de jeux préférés.
Gamers online et gamers offline : 2 types de joueurs différents ? Quel est leur profil respectif et comment les cibler ?
Population tudie
11-24 ans (segmentation 11-15 ans / 16-19 ans / 20-24 ans et garons / filles)
KIT
6
TEMPS LIBRE
Les activits Indoor et Outdoor rythment la vie des jeunes et matrialise leur univers. Une grande sont rgis par des codes inhrents  leur statut de Digital Natives. Si les loisirs crent un terrain contextuel sur lequel vous pouvez vous appuyer, encore faut-il en matriser les paramtres : cette tude vous plonge dans leur univers de loisirs.
Panorama des activités préférées des jeunes
Portrait des fans de sport, des fans de jeux vidéo, des cinéphiles, des fans de livres / BD / mangas
Population tudie
11-24 ans (segmentation 11-15 ans / 16-19 ans / 20-24 ans et garons / filles)
KIT
7
MOI ETMA
Famille traditionnelle, famille recompose, tudiants vivant seuls, relations aux parents et  des lments qui construi En quoi ces relations familiales dterminent leur rapport au monde, leur personnalit, leur vision la russite, leur faon de penser et leurs styles de vie, leurs icnes ? Cest ce que promet de vous rvler cette tude.
Panorama des relations entre parents et enfants, et de façon plus générale des relations familiales
Impact des différentes structures familiales sur la personnalité, les valeurs et opinions des adolescents.
Population tudie
11-24 ans (segmentation 11-15 ans / 16-19 ans / 20-24 ans et garons / filles)
KIT
8
LADODANSLASSIETTE LESTRENDSFOOD PORTESPAR LESJEUNES
Les jeunes sont-ils plus adeptes d la junk food, des produits sucrs e autres plats tout prpars que les adultes ? Quelles sont les tendances de consommation alimentaires porte les jeunes ? Ont-ils une alimentation plus quilibre en 2012 ?
Analyse du bol alimentaire des jeunes : fréquence de consommation des aliments de base (épicerie et produits frais)
Comparaison du bol alimentaire des 11-24 ans avec celui des de 25 ans +
Population tudie
11-24 ans (segmentation 11-15 ans / 16-19 ans / 20-24 ans et garons / filles)
KIT
9
MEDIAKIT
Dans un contexte dhyper accessibilit, de multiplic et des contenus, le rapport t plus complexe quil est souvent innovateur et atypique. Comment se structure leur consommation media? Temps, transferts, audiences, complmentarit, attachement Cette tude vous permettra de crer les mcaniques publici-taires les plus performantes sur les jeunes.
Niveau d’exposition aux différents médias : temps passé, support d’écoute…
Top 10 des supports les plus consultés pour chaque média (par âge et sexe)
Analyse des fonctions des médias : comparatif des points forts et faibles de la presse magazine, la presse quotidienne, la TV, la radio et Internet.
Population tudie
11-24 ans (segmentation 11-15 ans / 16-19 ans / 20-24 ans et garons / filles)
KIT