BCTG & Associés : un cabinet aux multiples compétences au service des entreprises en France et à l

BCTG & Associés : un cabinet aux multiples compétences au service des entreprises en France et à l'étranger

Français
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Cabinet à vocation internationale spécialisé en droit des affaires, BCTG & Associés propose aux entreprises en France et à l'étranger une large palette de services en conseil et en contentieux.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 120
Langue Français
Signaler un problème
BCTG & Associés : un cabinet aux multiples compétences au service des entreprises en France et à l'étranger
Créé dans les années 70, le cabinet BCTG & Associés intervient dans de nombreux domaines : le droit des sociétés (fusions, acquisitions, restructurations...), le droit du travail, le droit immobilier, le droit social, le droit de la propriété intellectuelle, le droit de l'énergie, le droit de la concurrence et de la distribution (français et européen)...
Reconnu pour ses compétences en France et l'étranger, le cabinet s'est spécialisé notamment dans l'énergie et les projets industriels.
Proximité et réactivité
Accompagner l'entreprise tout au long de son évolution, de sa création à son développement à l'international, tel est l'objectif de BCTG & Associés.
« Nous développons une démarche extrêmement pragmatique, tout en assurant une grande proximité et une réelle réactivité avec nos clients. Notre approche se veut globale, en intégrant les volets contentieux et conseil car nous considérons qu'il est difficile de faire du contentieux sans conseil et inversement », commente Sabine de Paillerets, avocat associée.
Le cabinet met aussi un point d'honneur à répondre aux besoins de ses clients dans les plus brefs délais.
Une vocation internationale
Le cabinet BCTG & Associés travaille aussi bien avec des sociétés industrielles que des entreprises de services, dont les principaux secteurs d'activités sont : l'industrie électronique et mécanique, la téléphonie, la distribution, l'agroalimentaire, l'énergie et la pharmacie et la parapharmacie.
Résolument tourné vers l'international, le cabinet accompagne de nombreux groupes étrangers implantés en Europe occidentale, aux Etats-Unis ou en Asie. Ces conglomérats et multinationales représentent 70 % de la clientèle de BCTG & Associés.
Une équipe d'experts multi-compétents
Le cabinet regroupe 35 avocats bilingues, dont 11 associés. Inscrits au Barreau de Paris, tous ces experts réunissent la double compétence conseil et contentieux.
En plus de l'anglais, le cabinet est en mesure d'échanger et de plaider en espagnol, en portugais et en allemand.
Zoom sur le droit social : une problématique actuelle
Dans le domaine du droit social, le cabinet BCTG & Associés prend en charge pour le compte des entreprises : les restructurations, les rapprochements, les plans sociaux, les épargnes d'entreprises, les consultations des CE, les conflits individuels et collectifs...
« Depuis 2 ou 3 ans, nous avons constaté une augmentation des actions judiciaires des salariés. Nous intervenons de plus en plus dans le cadre d'actions collectives de salariés. Ce type d'actions dont les enjeux financiers peuvent être significatifs constitue un véritable danger pour les entreprises si les dossiers n'ont pas été bien préparés en amont », explique Sabine de Paillerets, spécialisée en droit social.
Pour plus d'informations Tél. 01 44 15 61 00 bctg@bctg-associes.com www.bctg-associes.com