Communiqué de presse : lancement de la nouvelle plateforme de crowdfunding à Nantes - My New Startup

Communiqué de presse : lancement de la nouvelle plateforme de crowdfunding à Nantes - My New Startup

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Vous trouverez dans ce document le communiqué de presse de MyNewStartup sur le lancement de la nouvelle plateforme de crowdfunding dédiée aux entrepreneurs et investisseurs.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 1 661
Langue Français
Signaler un problème
Communiqué de Presse
Vendredi 29 NovembreLancement de la nouvelle plateforme de crowdfunding à Nantes, dédiée aux entrepreneurs et investisseurs.Présentation - My New StartupMy New Startup est la première plateforme en France à mixer à la fois le don et le financement au capital. Ainsi, une entreprise qui souhaite se financer via My New Startup pourra proposer en pré-vente ses produits, tout en recherchant des capitaux auprès dinvestisseurs.Plus quun financement, My New Startup propose aux entreprises un accompagnement de qualité, grâce à des partenaires clés, afin de maximiser les chances de réussite pour des entreprises en amorçage ou en développement (avec des besoins de financement entre 50k et 500k euros).Profession de FoiLe financement participatif pour les entreprises innovantesL'avez-vous remarqué ? Nous changeons de paradigme, de culture, d'économie. Tout change, et pourtant les processus restent les mêmes. Le collaboratif, la conversation, le partage sont devenus des clés de compréhension de cette nouvelle économie. Malgré des initiatives fortes, rien ne bouge.Depuis déjà plusieurs mois, le crowdfunding a prouvé qu'il était devenu un moteur incroyable pour le développement de projets innovants. Après le développement de plateformes dédiées au don, et aux prêts entre particulier, voici une troisième manière de percevoir le financement participatif : Lequity-crowdfunding. Ainsi des entrepreneurs peuvent proposer à des particuliers ou des professionnels des parts de capital de leur entreprise en échange dun financement.Depuis maintenant un an, nous travaillons dans l'ombre pour proposer à tous les entrepreneurs la possibilité de trouver des capitaux plus importants pour le développement de projets innovants.Pourquoi l'avenir est dans le participatif !Nous pensons que le crowdfunding n'est pas qu'un simple financement. Tout l'enjeu d'une startup aujourd'hui est de pouvoir apporter un service performant et pertinent à une communauté, des usagers. Parce que nous pensons que le crowdfunding est l'association d'une réponse à un besoin avec une communauté, nous n'oublions ni le crowd, ni le funding.
Présentation de la première entreprise proposée au financement : Tracers TechnologyTracers Technology conçoit et fabrique des capteurs destinés au contrôle et à la traçabilité de la température des marchandises. En 2011, après 4 ans de recherche (et 500 000 euros investis en recherche et développement), la PME vendéenne démarre son activité avec un code-barres révolutionnaire. Réactive aux variations de température, cette solution garantit la stabilité de la chaîne du froid. Un produit très intéressant dans lagro-alimentaire ou le médical, où cette traçabilité est très importante. Pour perfectionner ce suivi en temps réel, Tracers Technology développe une application pour appareil mobile. Breveté et reconnu, ce concept attire les clients internationaux, avec des opportunités dans toute lEurope et jusquen Amérique du Nord. Très intéressé, un distributeur a déjà fait une commande ferme pour les 2 prochaines années, garantissant à la PME une explosion de son chiffre daffaires.Dernièrement, lentreprise a reçu le prix BFMTV / RMC du trophée entreprise jeune poussewww.tracers-technology.comPrésentation du fondateur - Thomas DerosneAprès un parcours universitaire en France et aux USA, Thomas Derosne a évolué ces 7 dernières années dans le monde de la direction financière en France et à l'étranger.Tout a commencé aux USA où il avait la direction financière de plusieurs filiales américaines de Startup européennes (Daily Motion, Neolane,). En 2009, Thomas décida de rentrer en France et plus précisément à Sophia-Antipolis où il a intégré le Groupe Orolia, côté sur Alternext. Orolia est spécialisé dans le timing de haute précision et géolocalisation en milieu sévère, de l'horloge atomique envoyée dans l'espace (programme Galiléo,), à la synchronisation du Temps à usage militaire et B to B pour finir dans les balises de détresse pour l'aviation (militaire, civil et commercial) et le maritime. Thomas a tout d'abord été en charge de la direction financière de plusieurs filiales du Groupe en Suède, Russie, Chine et Angleterre puis d'une filiale plus importante du Groupe en Bretagne.Au cours de son expérience américaine, Thomas a découvert le Crowdfunding en 2008-2009 à travers Kickstarter. L'idée a immédiatement murie dans son esprit avec la volonté de répliquer le modèle en France dans le financement d'entreprise. My New Startup était en train d'éclore."Contacts PresseThomas Derosne06 95 39 29 17thomas@mynewstartup.com