iTrack® : un outil intelligent pour contrôler et optimiser les processus de livraison
2 pages
Français

iTrack® : un outil intelligent pour contrôler et optimiser les processus de livraison

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ITinSell développe une solution web simple et efficace : iTrack®, qui traite tous les problèmes de livraison de colis. Destiné aux e-commerçants et aux logisticiens, cet outil permet d'optimiser la satisfaction client, tout en générant des économies.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 162
Langue Français
iTrack® : un outil intelligent pour contrôler et optimiser les processus de
« Les
livraison
litiges transporteurs sont une problématique récurrente dans le e- commerce. Avec les réclamations, les colis perdus, détériorés ou hors délais, les sociétés sont confrontées à une charge de travail chronophage, souvent ingrate. Notre idée a donc été de mettre en place un système autonome et intelligent qui gère cette partie des expéditions : iTrack ® », commente Florian Cimetière, directeur marketing et communication, qui a co-fondé la société ITinSell en 2008 avec Julien Fiette, directeur commercial, et Sylvain Valette, directeur technique.
Un outil simple et efficace
Simple dans son fonctionnement et dans son installation (dans 95 % des cas, la mise en place est faite en 15 minutes), iTrack® s'adresse à tous les e-commerçants et logisticiens souhaitant intégrer un traitement proactif de leurs litiges transporteurs.
En contrôlant intégralement les différents stades de la livraison et des réclamations éventuelles, cette solution web apporte de nombreux avantages. Elle permet d'améliorer significativement la productivité du service clientèle tout en générant des économies. Mais surtout, sa proactivité a un impact direct sur la satisfaction clients grâce à l'anticipation des incidents de livraison.
«
A partir du backoffice, il est possible de suivre l'avancement des expéditions et des réclamations, d'accéder à tous les documents dématérialisés, de consulter différentes statistiques sur la facturation ou la qualité de services des transporteurs... ».
IDC : un service complémentaire pour réduire la sollicitation
client
En complément d'iTrack®, ITinSell a développé le service IDC, qui informe le consommateur de l'état de sa livraison et l'avertit en cas d'anomalie lors de l'acheminement.
«
Ce service optionnel permet à l'entreprise d'optimiser sa relation avec le client et de diminuer les sollicitations en cas de colis en souffrance ou perdus. On prévient son inquiétude en lui fournissant automatiquement des informations pertinentes sur sa livraison. ».
De nouveaux services en préparation
En plein développement, ITinSell prévoit de lancer de nouveaux services à destination des grands comptes et prépare dès maintenant son développement à l'international, prévu pour 2013.
Avec déjà plus de 600 clients à son actif, principalement des e-commerçants et des logisticiens, la société a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 705 000 € et enregistre ainsi une progression de 206% par rapport à 2010.
Dernièrement une agence lilloise a été ouverte pour établir des contacts privilégiés avec les grandes structures de la région.
ITinSell sera présente au salon E-commerce 2012 à Paris du 18 au 20 Septembre prochain.
Pour plus d'informations Tél. 04 30 65 04 10 http://itrack.itinsell.com
)