James Hejazi, Pierre-Jean Prévot, Laurence Samson François : Un regroupement stratégique
2 pages
Français

James Hejazi, Pierre-Jean Prévot, Laurence Samson François : Un regroupement stratégique

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Avec une expérience de plus de 10 années de pratique professionnelle, ce cabinet parisien est un regroupement de compétences permettant d'offrir, tant aux entreprises qu'à leurs dirigeants, et tant en conseil qu'en contentieux, l'ensemble des prestations d'un cabinet d'avocats d'affaires en France et à l'international.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 442
Langue Français
James Hejazi, Pierre-Jean Prévot, Laurence Samson François : Un
regroupement stratégique
James Hejazi Docteur en droit - Avocat à la Cour Spécialiste en droit des relations internationales Managing
Partner du Bureau de Budapest Droit des Affaires International et Arbitrage
Pierre-jean Prévot Avocat à la Cour
HEC Executive MBA Droit des Affaires et Droit du TravailLaurence Samson François Avocat à la Cour DEA transdisciplinaire des actes juridiques Droit de la Famille et Droit des Successions
Le champ d'intervention de ce groupement couvre tous les domaines du « droit de l'entreprise » : opérations de haut de bilan, fusions/acquisitions, restructuration de groupe, droit bancaire, pratiques contractuelles, procédures collectives, financement de projets, ainsi que la gestion des ressources humaines, en matière de relations individuelles et collectives du travail.
Ces compétences sont par ailleurs complétées par une assistance concernant les problématiques personnelles, tant en qualité de dirigeant (transmission d'entreprise, conjoint collaborateur ou associé, ...) que de personne privée, dans les domaines du droit de la famille et du droit des successions.
* Compte tenu des règles déontologiques garantissant la confidentialité des rapports avec leurs clients, les avocats du cabinet ne peuvent nommer expressément les clients pour lesquels ils ont travaillé.
Toutefois, ils ont eu à traiter, à titre d'exemple, des dossiers aussi variés que la restructuration d'un grand groupe international, la création d'un groupe hôtelier en Afrique du Nord et en Amérique du Sud, la fermeture d'un site avec cessation d'activité et Plan de Sauvegarde de l'Emploi d'un groupe au niveau national, ou encore l'optimisation de la situation patrimoniale de dirigeants de groupes et/ou de PME, pour lesquels ils ont assuré la gestion de l'intégralité des opérations.
Sans oublier, bien sûr, les interventions au quotidien dans la conduite des affaires de nombreuses PME et de leurs dirigeants, qui restent au coeur de leur activité.
* * Conscient de la globalisation des relations financières et juridiques, tant contractuelles qu'extrapatrimoniales, ce groupement d'avocats s'ouvre sur les marchés émergents, dont la première étape est l'établissement d'un bureau secondaire à Budapest.
Pour autant, ce réseau international met à la disposition de ses clients un interlocuteur unique, ayant en charge la coordination de l'ensemble de leurs dossiers, tous domaines confondus, et situé géographiquement au plus près
des intérêts concernés.
Par ailleurs, tant par les directions de groupes de réflexion qu'à travers l'enseignement, les connaissances des membres du Cabinet sont continuellement confrontées à la réalité des besoins des entreprises et de leurs dirigeants ainsi qu'à l'évolution du droit positif.
Ce groupement est donc la preuve que l'exercice moderne du métier d'avocat dans l'intérêt des nouveaux besoins des clients est parfaitement compatible avec le strict respect des traditions et règles de la profession.
Pour plus d'informations 3, rue de Lasteyrie 75116 PARIS tél. 01 45 00 16 33 www.hpsf-avocats.com