LA CREATION D
7 pages
Français

LA CREATION D'ENTREPRISE

-

Description

Créer son entreprise en période de crise économique ou de chômage, n'est pas toujours facile mais représente néanmoins une porte de sortie acceptable pour tout chômeur ou salarié qui sent que son entreprise va couler ou le laisser tomber. Pour anticiper, devenir patron est la solution. Patron au sens large, car lorsque l'on débute, c'est généralement toujours petit, il est rarissime de se trouver à la tête d'une PME-PMI. Le crédit bancaire déjà difficile avant, l'est encore plus à présent, mais certaines banques acceptent néanmoins moyennant des garanties, de consentir des prêts.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 17 août 2014
Nombre de lectures 25
Langue Français
V.A.C.* PRESSE
*Vers l'amélioration constante
La création d'entreprise
L'aventure:
Créer son entreprise en période de crise économique ou de chômage, n'est pas toujours facile mais représente néanmoins une porte de sortie acceptable pour tout chômeur ou salarié qui sent que son entreprise va couler ou le laisser tomber. Pour anticiper, devenir patron est la solution. Patron au sens large, car lorsque l'on débute, c'est généralement toujours petit, il est rarissime de se trouver à la tête d'une PME-PMI. Le crédit bancaire déjà difficile avant, l'est encore plus à présent, mais certaines banques acceptent néanmoins moyennant des garanties, de consentir des prêts. L'internet demeure un secteur en très forte expansion pour la création d'entreprise. La crise ne semble pas l'atteindre, et probablement espérons-le, qu'elle n'existera jamais. L'internet en fonction de ce que l'on désire créer, en particulier dans le service et l'information, ne demande pas à priori de grands espaces de travail. Ce qui réduit du coup les frais de loyer. A penser néanmoins un bon espace pour la documentation. Si vous ne trouvez pas l'idée pour créer votre entreprise allez donc à l'APCE Agence Pour la Création d'Entreprise qui propose à la vente pour un prix raisonnable des fiches techniques sur tous les métiers et toutes les industries et services.
Cela est évident, créer son entreprise est une aventure palpitante à l'extrême qui procure beaucoup de joie et fait oublier dans les premiers temps les dangers et les difficultés de gestions. Et pour éviter le naufrage, mieux vaut prendre ses précautions. Une fois l'activité choisie, une étude de marché s'impose. Contrairement aux idées reçues, une étude de marché n'est pas si difficile que cela à réaliser, et ne demande pas de faire appel à des étudiants d'une grande école de commerce. Normalement le créateur d'entreprise doit effectuer lui-même l'étude marché en compulsant les notes de la documentation spécialisée, et en consultant les résultats de l'INSEE, et surtout, en étant attentif à ce qui l'entoure.
 V.A.C. PRESSE1