//img.uscri.be/pth/7dc77a536bc5906a05494452f0b0e57fbc271ac9
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Mathieu Saada & Associés : une spécialisation dans le domaine pharmaceutique

2 pages
Fondé en 2006 par Isabelle Serdeczny-Mathieu et Frédéric Saada, rejoints par deux autres avocats, Valérie Desserey et Hervé Benchetrit, ce cabinet d'avocats accompagne dans la France entière une clientèle formée à 90% de pharmaciens.
Voir plus Voir moins
Mathieu Saada & Associés : une spécialisation dans le domaine
pharmaceutique
Quels sont les domaines de compétences de votre cabinet ? IM : Spécialisés dans le secteur paramédical, nous intervenons principalement dans le domaine de l'officine. Nous accompagnons nos clients tant à l'occasion des opérations d'installation et de cessions qu'au cours de leur exploitation dans le cadre d'une optimisation de leur activité (restructuration, et/ou déplacement de leur officine ...).
Dans un souci de diversification de nos activités, notre cabinet dispose également d'une équipe d'avocats intervenant auprès d'entrepreneurs de secteurs très variés.
C'est pourquoi vous possédez des expertises particulières... IM/VD : conscients de la mutation du secteur de la pharmacie d'officine et de la nécessité impérieuse pour les pharmaciens de s'adapter aux nouveaux critères de développement et de compétitivité dans leur secteur, nous avons développé depuis quelques années une expertise, assez rare sur le marché, au niveau des transferts et des regroupements d'officines.
C'est ainsi que notre cabinet est amené à intervenir sur des projets de grande envergure sur Paris et sa Banlieue (mais également dans la France entière, Dom et Tom inclus).
Nous avons mis en place de nouveaux outils permettant l'intégration de nouveaux associés dans les officines de pharmaciens.
Selon les nouvelles dispositions - dont le décret d'application sortira prochainement-, l'ouverture du capital des pharmacies aux non-professionnels sera bientôt effective: c'est ce que l'on appelle les obligations convertibles. Nous pensons que cette ouverture est inexorable et nous nous y sommes donc déjà préparés depuis longtemps.
Comment définiriez-vous vos points forts? VD : Nous sommes très attentifs à la qualité de la prestation offerte à nos clients. Nous veillons à les accompagner pleinement dans leur projet, conscients que leur entreprise est à taille humaine et qu'il faut être très présents afin de répondre à leur attente, leur doute et parfois leur angoisse. D'une manière générale : anticipation, réactivité et esprit de service sont nos priorités dans le traitement des dossiers.
HB : Nous assistons nos clients dans tous les aspects de la vie des sociétés : création, développement, entrée et sortie d'associés, gestion du juridique, dissolutionliquidation, gestion de crise entre associés ou avec les tiers.
Notre cabinet a le souci de défendre les intérêts de ses clients aussi bien en demande qu'en défense devant les juridictions civiles, commerciales, prud'homales.
Nous apportons enfin notre assistance dès la survenance de difficultés financières de l'entreprise, qu'il s'agisse de la négociation d'un plan d'échelonnement des dettes avec les créanciers, de l'ouverture d'une procédure collective.
IM : Notre Volonté première est d'accompagner nos clients tout au long de leur parcours en leur offrant les meilleurs outils pour y parvenir et faire face à tous les évènements qui viendront rythmer leur vie professionnelle.
Pour plus d'informations Cabinet Mathieu Saada & Associés 11, rue Lincoln, 75008 Paris Tél: 01 47 63 75 01 Fax :01.47.63.74.47