MINIMA : confort, minimalisme, innovation

MINIMA : confort, minimalisme, innovation

Français
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Spécialiste des lunettes sans contour, Minima fut le premier fabricant en France à proposer des montures en fil de titane.Maurice Timon, son Président fondateur, est doté d'une expérience de 30 ans en lunetterie. Fidèle à sa stratégie consistant à apporter des produits différents et novateurs, il exporte aujourd'hui la qualité française jusqu'en Asie !

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 214
Langue Français
Signaler un problème
MINIMA : confort, minimalisme, innovation
Maurice T imon
Vos lunettes ne sont vraiment pas comme les autres...
A la fois légères (l'une de nos montures ne pèse qu'1,5 g !), souples, solides (du fait de l'absence de micro-soudures), elles se distinguent sur le marché par leurs constantes innovations, souvent protégées par des brevets. Notre bureau de R&D (composé de 2 ingénieurs, 2 designers, 1 opticien et 1 dessinateur en 3D) conçoit les lunettes de demain.
Comment se traduit cette démarche novatrice ? Nous effectuons un travail d'ergonomie en lunetterie afin de mettre l'innovation au bénéfice du porteur en lui proposant des produits à valeur ajoutée. Par exemple, nous avons conçu des charnières permettant aux branches de pivoter et d'épouser la forme des lunettes une fois repliées (une solution très pratique, notamment en solaire). Nous avons été également l'un des premiers sur le marché à proposer des branches interchangeables, un concept que nous développons aussi bien en plastique qu'en métal et qui se distingue chez Minima par sa simplicité et sa solidité.
Votre dernière création, la Minima- Pocket, se replie en quatre...
Ultra-compacte, elle tient dans la paume de la main ! Disponible pour toutes sortes de verres (progressifs, solaire optique...), elle séduit l'homme d'affaires par sa discrétion et ses lignes épurées.
Comment se décline votre gamme actuelle ? Nos clients ont le choix entre la discrétion des "invisibles", la variété des "interchangeables", l'élégance des "tendances", l'esthétique de la gamme "solaire", et les montures enfants qui ont obtenu le SILMO d'Or au Salon International de la Lunetterie et du Matériel pour l'Opticien.
Vous avez opté pour une fabrication 100% française...
Absolument. Nous maîtrisons la conception et la fabrication, avec une équipe de 53 personnes basée en France (Essonne). Nous assurons la distribution sur l'hexagone (dans 5 000 points de vente) et dans le monde (dans 82 pays sur tous les continents). 50% de notre chiffre d'affaires de 10 M€ est réalisé à l'export, grâce à l'efficacité de notre équipe dédiée (qui parle anglais, allemand, espagnol, portugais, italien et russe) et à l'image des produits Made in France à l'international, synonymes de qualité. Mais comme tout s'imite aujourd'hui, j'estime qu'il n'est pas possible de fabriquer en France sans innover. Quand l'innovation est mise au profit des attentes de nos clients, la pression sur les prix est moins forte. La proximité de la fabrication devient alors un confort dans l'exercice de notre métier.
MINIMA SAS 4, avenue Delage - 91310 Linas Tél. : 01 69 01 03 03 www.minima.fr
Le laboratoire
L'interchangeable
La solaire
La Minima-Pocket