Optimiser la gestion du point de vente pour se consacrer à son coeur de métier

Optimiser la gestion du point de vente pour se consacrer à son coeur de métier

Français
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Proginov est le concepteur et l'éditeur du progiciel de gestion intégré éponyme. La solution Proginov s'adresse principalement aux moyennes entreprises dans les domaines de la distribution et de l'industrie.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 60
Langue Français
Signaler un problème
Optimiser la gestion du point de vente pour se consacrer à son coeur de
métier
Pour les points de vente, Proginov propose une solution pour gérer et sécuriser l'ensemble de la filière, depuis la centrale d'achat jusqu'à l'encaissement du client en magasin. Disponible en clientserveur, ce logiciel est également proposé en mode hébergé (Cloud).
Une solution complète
Pour le gérant d'un point de vente, l'objectif est d'optimiser la gestion du magasin grâce à des outils d'administration et de pilotage puissants, lui permettant de se consacrer à son coeur de métier, la vente. Proginov centralise et analyse l'ensemble des données fournisseurs et clients, et les présente de manière simplifiées, à l'aide de tableau de bord.
Toutes les informations sont traitées par le logiciel, y compris l'historique du client dans le cas d'activité de réparations (magasins de bricolage, garage automobile) : le logiciel est en mesure de traiter la garantie et suivre l'historique du client et du produit.
La fin des problèmes de connexion
Révolutionnaire : grâce au Cloud, il ne craint plus les pannes de serveurs, mais il reste dépendant du réseau de communication. L'encaissement est l'activité principale des magasins. La pollution de la ligne internet est un élément important de perte de performance, et en cas de trop longue attente, peut faire échouer la vente ou les tentatives de fidélisation du client. Grâce à la mise en place d'une ligne dédiée, le système d'encaissement Proginov n'est plus soumis aux aléas de la connexion Internet.
De plus, une panne, une coupure de connexion avec le serveur ou le réseau paralyse l'encaissement. C'est pourquoi la solution Proginov dispose sur le disque dur local de la caisse d'une version de secours, garantissant la continuité de l'activité, même en cas de coupure de la ligne dédiée. Les informations sont ensuite automatiquement mises à jour dès le rétablissement de la connexion.
Destiné aux grandes et moyennes surfaces, aux magasins alimentaires, boutiques d'accessoires ou de bricolage, le logiciel Proginov s'adresse à toutes les structures disposant d'une caisse enregistreuse, qu'elle soit manuelle, tactile ou à code barres. Toutes les caisses sont compatibles avec la solution, y compris pour l'activité de pesée en caisse (qui nécessite des agréments officiels) ou pour les formules spéciales (comme dans la restauration).
Une qualité de service gérée en interne
Fondé en 1996, la société a étendu son influence sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'à l'international, devenant ainsi l'un des trois principaux éditeurs de logiciel en France.
La société compte aujourd'hui 144 personnes, basées sur le site de Nantes, comprenant le centre de recherche et de développement, le service commercial ainsi que le service d'assistance aux utilisateurs.
En effet, Proginov revendique le 100% « made in France », indiquant que les centres d'hébergement de données, les salles blanches, ainsi que les services de maintenance,
sont également installés et gérés en France.
«
Nous avons la complète maîtrise de la valeur ajoutée de notre produit, commente Philippe Plantive, notre organisation nous permet de fournir des services de qualité grâce à une politique replaçant l'Homme au centre des préoccupations de l'entreprise, qu'il soit client ou salarié. » Proginov affiche chaque année une croissance à deux chiffres, avec un fort accroissement de la clientèle, et un chiffre d'affaires en augmentation : de 17,6 millions d'euros en 2010, il atteint presque 20 millions en 2011 (19,9 M€).
Pour plus d'informations Tél. 02 51 70 93 93 www.proginov.com