RADIAN : la culture de la qualité et de la fiabilité "made in France"

RADIAN : la culture de la qualité et de la fiabilité "made in France"

Français
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Depuis plus de 20 ans, Radian crée, développe et fabrique des appareils d'éclairage conçus pour répondre aux exigences les plus élevées de ses clients et prescripteurs. Dotée de son propre site de production implanté dans l'ouest de la France ainsi que d'un bureau d'études, la société basée à Nantes et dirigée par son fondateur, Gérard de Longcamp, totalise un chiffre d'affaires de près de 5 M€. Entretien.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 135
Langue Français
Signaler un problème
RADIAN : la culture de la qualité et de la fiabilité "made in France"
Gérard de Longcamp
Lampe Luck
Comment s'oriente votre activité ? Notre métier se destine à l'ergonomie visuelle du poste de travail tertiaire : il s'agit d'apporter confort et performance visuelle pour l'efficacité de l'homme au travail.
Notre bureau d'études assure à la fois la R&D et l'accompagnement des clients dans des études spécifiques pour fournir si besoin un produit sur-mesure. Une attention toute particulière est portée au design pour une intégration harmonieuse et valorisante dans l'environnement architectural.
A quelle clientèle vous adressez- vous ? Nous sommes les partenaires d'architectes, de concepteurs, de bureaux d'études, ou de donneurs d'ordres au sein d'entreprises publiques ou privées, notamment les banques et les assurances (BNPParibas, MAAF, AG2R, Société Générale, France Télécom...). Désireux de répondre aux besoins de chacun, nous leur proposons une gamme complète de produits : lampadaires, luminaires à encastrer, appliques, suspensions, lampes de bureaux ainsi que certains produits techniques.
Vous vous inscrivez dans une politique de qualité: de l'éclairage, du produit et du service...
Assurément. Notre philosophie est d'éclairer non seulement le plan de travail, mais aussi un espace de confort et de qualité de vie. Les matériaux utilisés (aluminium et verre) confèrent à nos appareils une durée de vie et d'utilisation exceptionnelles. Enfin, entreprise à taille humaine, Radian offre à ses clients des prestations de service de haut niveau, tant en matière de conseil et d'études techniques personnalisés que de suivi et d'assistance. A noter que depuis plusieurs années, Radian, entreprise éco-responsable, s'est engagée dans une démarche de développement durable en agissant tant au niveau de son métier que des comportements individuels.
Lampadaire Ludic
90% de votre production est française. Pourquoi avoir choisi de fabriquer en France ? Bassin actif, Nantes nous fournit les partenaires industriels requis. Car le Made in France ne se joue pas tout seul, il faut être nombreux à s'y engager et compter sur le savoir-faire de ses fournisseurs. Et, de même qu'il nous semble important de favoriser ces partenaires, il est essentiel de préserver les emplois dans la région. Fiers de fabriquer français, nos 32 salariés - jeunes mais dotés de 15 ans d'expérience - ont tout à fait conscience de l'enjeu. Nos clients sont surpris de l'adhésion que cela provoque et de la force interne qu'il en résulte.
RADIAN 5 ter, rue d'Arsonval - 75015 Paris Tél. : 01 43 21 65 65 www.radian.fr
Et pour Radian, spécialiste des appareils d'éclairage, les partenaires industriels requis sont présents dans le bassin nantais environnant. "
Car le Made in France ne se joue pas tout seul", explique son fondateur, Gérard de Longcamp, "
il faut être nombreux à s'y engager et compter sur le savoir-faire de ses fournisseurs. Et, de même qu'il nous semble important de favoriser ces partenaires, il est essentiel de préserver les emplois dans la région".
Même discours chez Heinrich Bock, société spécialisée dans la préfabrication industrielle de produits pour les aménagements extérieurs en béton : "
Nous avons choisi de contribuer à la vie locale et régionale en proposant des emplois de proximité très et peu qualifiés" souligne Patrick Heinrich, son dirigeant. Ou encore chez HTI Services, entreprise spécialiste en tuyaux flexibles hydrauliques, industriels ou inox : "
HTI Services est fière de participer à l'expansion économique et à la croissance de l'emploi de la région Auvergne" note son dirigeant, Frédéric Mauger.
Ces entreprises savent que, pour rester compétitives, elles doivent privilégier l'innovation. Comme le souligne Maurice Timon, Président de Minima, spécialiste des lunettes sans contour : "
comme tout s'imite aujourd'hui, j'estime qu'il n'est pas possible de fabriquer en France sans innover". Sa société exporte aujourd'hui la qualité française jusqu'en Asie !