22 pages
Français

Rénovation du concours de bibliothécaires adjoints spécialisés

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le présent rapport aborde la question de la réforme des concours de recrutement des bibliothécaires adjoints spécialisés, compte tenu des évolutions intervenues depuis la création de ce corps en 1992 : gestion informatisée des documents au sein des bibliothèques, modification des pratiques des usagers et évolution de leurs attentes, induisant une diversification des services. Diplômes requis pour se présenter au concours externe, évolutions techniques et fonctionnelles, épreuve de langues, tels sont les principaux points abordés lors des travaux de la commission, et dont les conclusions figurent dans ce rapport.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2008
Nombre de lectures 22
Langue Français
 
Rapport- n° 2008 - 0`0820 61 j iu n
   Inspection généradles bibliothèques       Rénovation du concours de bibliothécaires adjoints spécialisé           Rapport à 
 
     
 
 Madame la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche 
Madame la ministre de la Culture et de la Communication
 
  
 
 
 
LISTE DES DESTINATAIRES  MADAME LA MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE  CABINET  M.GILLET, MME CAMPION,   MME MARCHAND,  IGAENR   MonsieurT.BOSSARD, Chef du service.  DIRECTIONS  Monsieur le directeur général de l’enseignement supérieur,  Monsieur le directeur général des ressources humaines,  MADAME LA MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION  CABINET  M.J-F.HEBERT,  MME MF.AUDOUARD-YOURS,   IGAAC  MonsieurP.OLIVIER, Chef du service,  DIRECTIONS  Monsieur B. YVERT, directeur du Livre et de la Lecture,  Madame RIALLE – SALABER, sous directricedes statuts et de la réglementation,  ENVOIS ULTERIEURS PROPOSES : ƒ PAR L’IGB :  Conférence des présidents d’université, Monsieur le Président du CNFPT,   Madame la directrice de l’ENSSIB.  ƒPAR LADGRH :   Associations professionnelles (ABF, ADBGV, ADBU, ADBDP, ACB),  Organisations syndicales représentées aux commissions administratives paritaires.