L APST-BTP-RP
24 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de lectures 332
Langue Français

Exrait

Pour mieux connaître et mieux utiliser
L'APST-BTP-RP
Association Paritaire de Santé au Travail du Bâtiment et des Travaux Publics de la Région Parisienne
Siège Social 110 avenue du Général Leclerc, BP 1 92340 BOURG-LA-REINE 01.46.83.83.83 (+) Fax : 01.46.83.50.02
Site internet : www apst.fr Adresse e-mail : adherents@apst.fr
La Santé au Travail
Le Service de Santé au Travail a une mission de prévention qui s'exerce au sein de l'entreprise m  par une surveillance des lieux et des conditions de travail en vue d'une meilleure adaptation des locaux, des postes de travail et des tâches aux capacités des salariés, m par la surveillance de la santé de chacun des salariés de l'entreprise. Le décret du 28 décembre 1988, incorporé au Code du Travail (articles R 241-1 à R 241-58), fixe les modalités d'organisation et de fonctionnement des services de santé au travail. Le décret n° 2004-760 du 28 juillet 2004, relatif à la réforme de la médecine du travail, modifie le code du travail.
L'APST-BTP-RP L'ASSOCIATION PARITAIRE DE SANTE AU TRAVAIL DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DE LA REGION PARISIENNE (ex APAS-MT ) a été créée en 1946 par les organisations représentatives d'employeurs et de salariés du Bâtiment et des Travaux Publics pour permettre aux entreprises de ces industries de satisfaire à leurs obligations en matière de Médecine du Travail. L'APST est une Association à but non lucratif (Loi de 1901), agréée par la Direction Régionaledu Travail et de l'Emploi, qui lui a fixé deux compétences strictes :
1. Compétence professionnelle : L'APST n'est autorisée à enregistrer l'adhésion que d'entreprises ou organismes du Bâtiment, des Travaux Publics et des Activités connexes.
2. Compétence géographique : L'APST ne peut intervenir que dans les sept départements de la Région Parisienne 75, 78, 91, 92, 93, 94 et 95, à l'exclusion de la Seine-et-Marne . Aucune prestation ne peut être fournie par notre Association hors de ce territoire, même pour un chantier limitrophe. Les salariés déplacés temporairement à l'extérieur de ces sept départements doivent être surveillés par les services médicaux locaux (voir chapitre 13 : "Salariés déplacés"). Le Conseil d'Administration de l'APST est paritaire et composé de 20 administrateurs titulaires, répartis de la façon suivante :
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents