Plus de cadres et d'emplois tertiaires

-

Français
4 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les ouvriers constituent toujours la catégorie socioprofessionnelle la plus représentée en Franche-Comté. Mais le nombre de cadres, de professions intermédiaires et d'employés a aussi fortement augmenté, tout particulièrement chez les femmes. C'est le tertiaire qui crée le plus d'emplois, tout particulièrement dans le domaine des services aux entreprises, ainsi que dans celui de l'éducation, de la santé et de l'action sociale. L'emploi non salarié continue de baisser.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 34
Langue Français
Signaler un problème
Nº 49 - NOVEMBRE 2001
Emploi et activité
Les ouvriers constituent toujours la catégorie socioprofessionnelle la plus représentée en Franche-Comté. Mais le nombre de cadres, de professions intermédiaires et d'employés a aussi fortement augmenté, tout particulièrement chez les femmes.
n 1999, 916 195 person-importante mais cest dans le nes de plus de 15 ansDoubs quelle aaugmenté le résident en Franche-plus. Le nombre de personnes Comté. Cette populationsans activité professionnelle a augmenté de 4,1% entre les(autres que les retraités et les recensements de 1990 et 1999.chômeurs) diminue. Elles re-Cest dans le département duprésentent cependant, en 1999, Doubs que la hausse est23,3% de la population Forte hausse la plus forte. Le Terri-franc-comtoise âgée de des effectifs toire de Belfort enregis-15 ans et plus. Cette po-de cadres tre une croissance pro-pulation comprend un che de la moyenne régionale.nombre important détudiants. Dans les départements du JuraLa catégorie socioprofession-et de la Haute-Saône, la crois-nelle des cadres est celle qui sance est modeste. Les retraitésconnaît la plus forte croissance constituent 22,7% des person-(+26,3%). Cest également celle nes de plus de 15 ans. Cest dansoù la part des femmes augmente le Jura que leur part est la plusle plus. Elle atteint désormais
INSEE Franche-Comté -L'ESSENTiEL Nº49