Qu est ce que le réseau anpe spectacle   qu est ce que le site
3 pages
Français

Qu'est ce que le réseau anpe spectacle qu'est ce que le site

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
3 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le rôle et les services du réseau ANPE spectacle : en huit questions fiche pratique 15 Qu’est-ce que le réseau ANPE Spectacle ? Qui peut bénéficier des services du réseau ANPE Spectacle Qu’est-ce que le site Internet ? www.culture-spectacle.anpe.fr ? Peut-on s’inscrire quel que soit son lieu de résidence ? En quoi consiste l’inscription à l’ANPE Spectacle de Paris ? Comment sont utilisées les fiches professionnelles ? Mise à jour : octobre 2003 Quels sont les services offerts ? Est-il possible d’organiser auditions et castings au sein des ANPE du réseau spectacle ? Fiche réalisée à partir d’une interview de Fabienne Cantet et Anne-Françoise Pouech du service Musique de l’ANPE Spectacle de Paris. Qu’est-ce que le réseau ANPE Spectacle ? Le réseau national de l’ANPE Spectacle se compose de 39 équipes à disposition des professionnels du spectacle répartis sur les 22 régions du territoire, dont une à la Martinique, une à la Réunion et d’une tête de réseau, l’ANPE Spectacle de Paris. - Quipeut bénéficier des services du réseau ANPE Spectacle ? - Lesemployeurs d’artistes musiciens. - Lesprofessionnels de la musique ayant effectué 507 heures de travail dans le secteur du spectacle ou de l’enseignement artistique dans les 10 mois précédant l’inscription 1 (pour l'annexe 8, 10 mois et demi pour l'annexe 10). - Lesauteurs compositeurs adhérents à la Sacem depuis au moins cinq ans. - Lesdiplômés des CNSM dans l’année qui suit l’obtention du diplôme.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 207
Langue Français

Exrait

Le rôle et les services du réseau ANPE spectacle : en huit questions fiche pratique 15 Qu’est-ce que le réseau ANPE Spectacle ? Qui peut bénéficier des services du réseau ANPE Spectacle Qu’est-ce que le site Internet ? www.culture-spectacle.anpe.fr ? Peut-on s’inscrire quel que soit son lieu de résidence ? En quoi consiste l’inscription à l’ANPE Specta-cle de Paris ? Comment sont utilisées les fiches professionnelles ? Mise à jour : octobre 2003 Quels sont les services offerts ? Est-il possible d’organiser auditions et cas-tings au sein des ANPE du réseau spectacle
?
Fiche réalisée à partir d’une interview de Fabienne Cantet et Anne-Françoise Pouech du service Musique de l’ANPE Spectacle de Paris. Qu’est-ce que le réseau ANPE Spectacle ? Le réseau national de l’ANPE Spectacle se compose de 39 équipes à disposition des pro-fessionnels du spectacle répartis sur les 22 régions du territoire, dont une à la Martinique, une à la Réunion et d’une tête de réseau, l’ANPE Spectacle de Paris. - Qui peut bénéficier des services du réseau ANPE Spectacle ? - Les employeurs d’artistes musiciens. - Les professionnels de la musique ayant effectué 507 heures de travail dans le secteur du spectacle ou de l’enseignement artistique dans les 10 mois précédant l’inscription 1 (pour l'annexe 8, 10 mois et demi pour l'annexe 10) . - Les auteurs compositeurs adhérents à la Sacem depuis au moins cinq ans. - Les diplômés des CNSM dans l’année qui suit l’obtention du diplôme. L’inscription dans le service musique est maintenue par l’actualisation régulière de la fiche métier et du dossier professionnel sur Internet. Un artiste qui n’a pas le nombre d’heures de cachets peut se rapprocher de l’ANPE de son domicile pour être conseillé. Qu’est-ce que le site Internet www.culture-spectacle.anpe.fr ? Le site Internet www.culture-spectacle.anpe.fr est à la fois l’outil idéal pour se faire con-naître comme artiste et un outil indispensable pour recruter un musicien professionnel. Pour les artistes musiciens, le site permet l’intégration et l’accès permanent, sécurisé, des CV et photos. Le dossier de chacun est consultable à tout moment pour l’actualiser, l’enrichir, et con-naître le nombre de visualisations réalisées par les employeurs potentiels. Pour les employeurs, plusieurs niveaux de visualisation des dossiers liés au dépôt d’une of-fre d’emploi auprès de l’ANPE Spectacle du réseau national, la plus proche de l’entreprise. C’est la garantie d’une consultation facile, rapide, nationale, des profils de musiciens pro-fessionnels et expérimentés.
[1]
cf. protocole du 26 juin 2003 sur le site des Assedic : www.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/Prt260603PA.pdf
1/3
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents