Comment Bien Installer Ses Codecs
5 pages
Français

Comment Bien Installer Ses Codecs

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
5 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Comment Bien Installer Ses Codecs Beaucoup de gens l'ont demandé, alors le voici, le voilà ! La "mise à jour" du tutorial sur l'installation des codecs. Donc pour commencer, il y a un ordre, et quelques règles de bases à respecter. 1 Tout d'abord, il vous faut lire les DVD. Nous installerons donc WinDVD. Mais faites attention à plusieurs choses. - Dans l'écran "Association des types de fichiers" décochez les trois cases. Inutile que WinDVD soit votre lecteur par défaut. C'est un excellent logiciel de lecture de DVD, mais inutile de l'utiliser pour tout et n'importe quoi. De plus, une fois WinDVD d'installé, vous pourrez lire vos DVD sous Windows Media Player. Poursuivez l'installation jusqu'à arriver à cet écran. Décochez les deux cases de gauche. Inutile d'installer un quelconque programme. Si vous souhaitez les programmes gratuits que WinDVD vous propose. A vous de les installer de votre côté. Vous éviterez ainsi tout problème de mise à jour et d'incompatibilités. Même chose ici, laissez décocher les trois cases. Finissez tranquillement l'installation et revenez sous votre bureau. Cliquez sur "Démarrer" "Programmes" "InterActual" "InterActual Player" et enfin sur "InterActual Player Uninstall". InterActual ne sert tout simplement à rien. Raison de sa désinstallation. 2 Passons maintenant à AC3 Filter. Le codec vous permettant de lire les divers films comprenant une bande son au format AC3. L'AC3 ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 68
Langue Français

Exrait

Comment Bien Installer Ses Codecs Beaucoup de gens l'ont demandé, alors le voici, le voilà ! La "mise à jour" du tutorial sur l'installation des codecs. Donc pour commencer, il y a un ordre, et quelques règles de bases à respecter. 1Tout d'abord, il vous faut lire les DVD. Nous installerons donc WinDVD. Mais faites attention à plusieurs choses. - Dans l'écran "Association des types de fichiers" décochez les trois cases.
Inutile que WinDVD soit votre lecteur par défaut. C'est un excellent logiciel de lecture de DVD, mais inutile de l'utiliser pour tout et n'importe quoi. De plus, une fois WinDVD d'installé, vous pourrez lire vos DVD sous Windows Media Player. Poursuivez l'installation jusqu'à arriver à cet écran.
Décochez les deux cases de gauche. Inutile d'installer un quelconque programme. Si vous souhaitez les programmes gratuits que WinDVD vous propose. A vous de les installer de votre côté. Vous éviterez ainsi tout problème de mise à jour et d'incompatibilités. Même chose ici, laissez décocher les trois cases.
Finissez tranquillement l'installation et revenez sous votre bureau. Cliquez sur "Démarrer" "Programmes" "InterActual" "InterActual Player" et enfin sur "InterActual Player Uninstall". InterActual ne sert tout simplement à rien. Raison de sa désinstallation.
2Passons maintenant à AC3 Filter. Le codec vous permettant de lire les divers films comprenant une bande son au format AC3. L'AC3 est le format audio des DVD. Donc 5.1 pour les connaisseurs Simple ! Exécutez l'installation et puis c'est tout ! Pas de maliceRien de spécial. 3Maintenant le codec DivX. Là par contre, désolé, il y a encore quelques malices. Exécutez donc l'installation, mais à l'écran du choix des composants, décochez les trois dernières cases.
Poursuivez l'installation, mais ATTENTION ! A l'écran suivant, décochez la case afin de ne pas installer le programme additionnel. (Totalement inutile) Puis laissez vous guider jusqu'à la fin de l'installation.
Voilà ! C'en est enfin fini pour le codec DivX. Mais si une mise à jour est présente, n'hésitez pas à l'installer. Et là, pour les mises à jour du codec DivX, pas de malices ! 4Passons maintenant au XviD. ! DivX <-> XviD ! Et oui, ça s'écrit pareil, mais à l'envers. Le format XviD est le "même" que le format DivX sauf qu'il est "Open Source" c'est à dire que déjà il est gratuit, et qu'en plus son code est "Open" c'est à dire ouvert, ou plus précisément que le code peut être consulté, travaillé, ou amélioré par tout le monde. Et là ouf ! Pas de malice pour l'installation tout se déroule normalement sans rien cocher, ou décocher. 5StarV9 Ahhh ! NOTRE création !Et oui, après en avoir eu marre de bidouiller les "centaines" de codecs nécessaires aux autres types de vidéos, nous avons décidé d'en faire un package. Mais attention ! StarV9 n'est pas un pack de codecs. Nous refusons d'ailleurs tous les packs de codecs, car ils sont tous mal conçu et presque jamais à jour. StarV9 s'appel ainsi car le codec RV9 est le premier de la longue liste qui le composa. En plus d'être un excellent produit, StarV9 est toujours à jour et regroupe les codecs vidéo suivants : - RV9 - RV10 - RV40 - H.264 (Nero Digital, VSSH, CoreAVC...) - VP6 (Nous ne voyons pas encore la nécessité d'intégrer le VP7 car trop peu répandu) StarV9 regroupe aussi les codecs audio suivants : - OGG Vorbis - AAC - HE-AAC - RM En plus des codecs de base, il regroupe :
- VobSub (Pour la gestion des sous-titres) - Media Player Classique (Pour la bonne lecture des différents films) - Matroska (Pour la lecture des MKV) - Matroska Prop (Pour l'affichage des miniatures, des pochettes des différents films, et des fichiers joints aux MKV) Bien entendu, StarV9 a été à la base créé pour les MKV, mais il est maintenant adapté à tous type de lecture. Que ce soit : - MKV - OGM - DivX - XviD - DVD - Mpeg 1 - Mpeg 2 Les fichiers pris en charge par le programme sont les MKV et les OGM, mais libre à vous d'attribuer "MPClassic.exe" (Media Player Classic) à la lecture de tous vos fichiers vidéos. Par défaut, "MPClassic.exe" se trouve dans "C:\Program Files\Windows Media Player". 6Voilà, c'en est fini. Vous pouvez désormais lire les plus remarquables formats vidéo en suivant à la lettre les précédentes indications. Des remarques, des précisions, des détails, des questions ? N'hésitez pas, nous sommes là pour ça. ThiWeb ThiWeb Creative ScoTTi Création
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents