Comment la solution d

Comment la solution d'optimisation des tâches de CA peut-elle m'aider à aligner les ressources informatiques

-

Documents
10 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

DOSSIER SOLUTION : CA WORKLOAD AUTOMATIONComment la solutiond'optimisation destâches de CA peut-ellem'aider à aligner lesressources informatiquesde mon entreprise pouraméliorer les services etgérer les risques et les coûts ?La solution CA Workload Automationoffre un point de contrôle et une visibilitécentralisés pour assurer une gestion destraitements efficace, fiable et sécurisée.Elle permet une planification des tâches surles différentes plates-formes et systèmesd'exploitation, offrant un contrôle évoluéet des réponses automatisées auxchangements et exceptions. Copyright © 2007 CA. Tous droits réservés. Les marques déposées, les appellations commerciales, les marques de service et les logos utilisés dans ce document appartiennent à leurs sociétés respectives.Vue d'ensembleDéfi Solution AvantagesTout de suite, en temps réel, à la CA a été désigné comme le La capacité à répondre aux besoinsdemande, quel que soit le terme leader mondial des logiciels de métiers en temps réel de manièreutilisé, c'est ce type de traitement planification de tâches pour trois années efficace, fiable et sécurisée est un1qu'attendent de vous vos clients, consécutives par IDC . Notre solution des avantages principaux de la solutionpartenaires, responsables et employés. d'automatisation des tâches fait passer d'optimisation de l'ordonnancement deCela peut être un achat par carte votre entreprise à la vitesse supérieure : CA. Elle apporte un moyen centraliséde crédit ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 57
Langue Français
Signaler un problème
DOSSIER SOLUTION :CA WORKLOAD AUTOMATION
Comment la solution d'optimisation des tâches de CA peut-elle m'aider à aligner les ressources informatiques de mon entreprise pour améliorer les services et gérer les risques et les coûts ?
La solution CA Workload Automation offre un point de contrôle et une visibilité centralisés pour assurer une gestion des traitements efficace, fiable et sécurisée. Elle permet une planification des tâches sur les différentes plates-formes et systèmes d'exploitation, offrant un contrôle évolué et des réponses automatisées aux changements et exceptions.
Copyright © 2007 CA. Tous droits réservés. Les marques déposées, les appellations commerciales, les marques de service et les logos utilisés dans ce document appartiennent à leurs sociétés respectives.
Vue d'ensemble
Défi
Tout de suite, en temps réel, à la demande, quel que soit le terme utilisé, c'est ce type de traitement qu'attendent de vous vos clients, partenaires, responsables et employés. Cela peut être un achat par carte de crédit d'un client. Une notification des ressources humaines sur les changements d'avantages. Le compte-rendu du service des ventes en ligne à l'encadrement et aux distributeurs. Chacune de ces actions peut nécessiter des systèmes, des plates-formes et des applications croisés et disparates pour pouvoir récupérer et traiter les données correspondantes. Des traitements défaillants peuvent compromettre les services et augmenter les risques métiers et les coûts.
Solution
CA a été désigné comme le leader mondial des logiciels de planification de tâches pour trois années 1 consécutives par IDC . Notre solution d'automatisation des tâches fait passer votre entreprise à la vitesse supérieure : elle unifie et simplifie la gestion et la surveillance des tâches en planifiant avec précision chaque étape, des réponses à apporter aux événements jusqu'à la prise en compte des besoins métiers. CA Workload Automation coordonne l'exécution des tâches interconnectées dans les environnements mainframes et distribués. Les priorités et les exceptions sont automatiquement gérées sur les bases des directives métiers ou des contrats de niveaux de service (SLA).
Avantages
La capacité à répondre aux besoins métiers en temps réel de manière efficace, fiable et sécurisée est un des avantages principaux de la solution d'optimisation de l'ordonnancement de CA. Elle apporte un moyen centralisé et automatisé pour allouer des ressources, définir des priorités sur la base de l'impact métier ainsi que pour voir et répondre aux besoins en constante évolution de l'entreprise. La visibilité améliorée et l'automatisation accélèrent la résolution des problèmes, vous aidant à éviter les interruptions de niveau de services et leurs conséquences. L'approche de CA est basée sur l'autocorrection et l'auto optimisation, ainsi, même les tâches les plus complexes bénéficient des ressources nécessaires pour répondre aux attentes des services métiers.
Pourquoi choisir CA ? CA Workload Automation se distingue par sa large couverture de plates-formes, son architecture basée sur les événements, sa g estion intelligente des ressources, une configuration souple, l'étendue des automatisations proposées et sa facilité d'utilisation. Depuis plus de 10 ans, CA fournit des solutions capables de gérer de grands volumes de tâches dans les environnements complexes et stratégiques des entreprises. Construite sur une architecture orientée services, la solution CA Workload Automation vous permet de gérer les fonctions d'ordonnancement et les flux d'enchaînement des travaux comme des services aux applications métiers. Les fonctions avancées de hiérarchisation des tâches et d'équilibrage des charges vous aident à aligner les tâches et les ressources afin de répondre aux besoins métiers en temps réel. Cela permet d'aligner le système d'information sur l'activité de l'entreprise, d'améliorer la productivité du personnel et de maximiser le retour sur investissement.
Étape suivante
Cela fait partie de l'engagement de CA pour l'EITM (Enterprise IT Management), qui fournit les bases d'une organisation informatique réellement centrée sur l'entreprise. Pour en savoir plus sur la façon dont CA Workload Automation peut aider votre entreprise à gérer intelligemment ses ressources informatiques afin de répondre aux besoins métiers, rendez-vous sur ca.com/fr/solutions.
1 Meilleur logiciel de système opérationnel 2005 en parts de marché IDC, n° IDC 203365, septembre 2006.
DOSSIER SOLUTION : CA WORKLOAD AUTOMATION1
DÉFI
Automatiser pour réduire les pannes et éliminer les interventions coûteuses
Les systèmes de l'entreprise doivent pouvoir répondre rapidement et efficacement aux demandes des clients, des partenaires et des employés. La plupart de ces transactions reposent sur de multiples systèmes et collectent des données à partir de différentes sources. La plupart des entreprises ne sont pas encore préparées à gérer cela ni d'autres interdépendances au niveau global de l'entreprise, rendant difficile la coordination des processus métiers de bout en bout. L'analyse et la résolution des causes premières peuvent être extrêmement difficiles et longues. Certaines ressources informatiques fonctionnent à pleine capacité alors que d'autres sont sous exploitées, ce qui conduit à un coût total de possession (TCO) plus élevé et à un ROI moindre.
Afin de pouvoir être concurrentielle, l'informatique doit repenser sa manière de gérer les processus et les tâches et passer à une optimisation des tâches métiers en temps réel afin de répondre efficacement aux événements du monde de l'entr eprise.
De la planification des tâches à la rationalisation des flux de travaux complexes La planification des tâches était par le pas sé un moyen suffisant pour gérer les fonctions critiques des centres de traitements. Cependant, l'entreprise a évolué de telle façon qu'une simple planification des tâches sur une plate-forme unique à une heure et une date déterminées n'est plus suffisante. Votre entreprise a besoin maintenant d'un moyen pour gérer : Des milliers d'utilisateurs Des milliers de demandes pour des traitements inter-plates-formes Des contrats de niveaux de service (SLA) stricts Des interdépendances complexes Les exigences réglementaires. Une infrastructure mêlant des technologies émergentes et d'autres héritées du passé
La simple planification des tâches doit évoluer vers une automatisation de l'ordonnancement afin de devenir un composant essentiel d'une démarche orientée services.
Augmenter l'efficacité sans augmenter les budgets : l'optimisation orientée services La performance opérationnelle du système d'information est constamment surveillée. Il y a une forte pression pour augmenter l'efficacité et traiter de plus gros volumes sans augmenter les budgets. Une des conséquences est l'émergence d'une architecture orientée services (SOA). Prise comme un moyen de passer outre les restrictions des applications traditionnelles en « silos », l'informatique orientée services vous permet de réutiliser les principales fonctionnalités de nombreuses manières. Les avantages interviennent rapidement et permettent de répondre au meilleur coût aux évolutions métiers. C'est précisément le défi auquel sont confrontés les services informatiques pour traiter les processus métiers essentiels et cela conduit au besoin d'une automatisation orientée services.
2DOSSIER SOLUTION : CA WORKLOAD AUTOMATION
SOLUTION
Le manque de visibilité et de contrôle compromet la fourniture des processus métiers Les politiques métiers et les contrats SLA doivent piloter les priorités des tâches. Mais sans un point central de visibilité et de contrôle, vous ne pouvez pas être sûr que les tâches de production sont gérées en conséquence. Il est difficile de gérer les dépendances multi-plates-formes et multi-applications. Vous n'avez pas la possibilité d'identifier les points de défaillances potentiels. Vous n'êtes pas capable de documenter la mise en conformité. Tout cela compromet la capacité du service informatique à délivrer correctement les processus métiers essentiels.
La connexion à la gestion globale du système d'information L'optimisation de l'ordonnancement est un facteur clé dans votre capacité à optimiser la performance, la fiabilité et l'efficacité de l'environnement informatique de l'entreprise. L'optimisation vous donne la capacité de traiter les tâches en vous basant sur les politiques, les événements ou les déclencheurs en temps réel et de gérer les conditions d'exception automatiquement au sein de votre entreprise. Ainsi, vous êtes capable d'aligner l'informatique sur les priorités métiers pour améliorer les services et gérer les risques et les coûts. Tout cela est vital pour votre entreprise, ce qui fait de l'optimisation de l'ordonnancement un élément essentiel de l'EITM, la vision de CA pour une meilleure gestion du système d'information.
Une optimisation intelligente, orientée service permet de répondre en temps réel aux demandes métiers évolutives
CA Workload Automation est une solution complète et éprouvée vous aidant à optimiser tous les aspects de la gestion des tâches dans l'entreprise.
Des fonctions d'administration multi-plates-formes, de contrôle et de visualisation de bout en bout Les transactions métiers reposent généralement sur de nouvelles applications mais aussi sur l'existant. CA Workload Automation simplifie la coordination des flux de travaux dans les systèmes mainframes et distribués à partir d'un unique point de contrôle. Les flux de productions sont représentés de bout en bout sous forme de graphiques, ce qui permet l'alignement des tâches sur les pr ocessus métiers qu'elles supportent. La notification automatique des exceptions assure un degré d'urgence approprié pour répondre aux défaillances ou aux retards potentiels. Beaucoup de réponses peuvent être automatisées, ce qui réduit encore le délai de résolution des problèmes.
Une architecture basée sur les événements et orientée service La solution CA Workload Automation permet de planifier en temps réel l'enchainement des tâches mêlant applications et plates-formes en se basant sur les politiques métiers, les priorités évolutives et des événements déclencheurs pouvant être aussi fins que la modification d'un message, d'un fichier ou d'une valeur de la base de données. Cette architecture basée sur les événements offre une flexibilité, un potentiel et une fiabilité supérieurs aux scripts traditionnels, difficiles à faire évoluer en corrélation avec les évolutions des priorités métiers et la complexification du système d'information.
DOSSIER SOLUTION : CA WORKLOAD AUTOMATION3
CA AutoSys® Workload Automation
CA ESP Workload Automation
CA 7 Workload Automation
Une gestion des ressources intelligente Par l'identification et la compréhension des ressources informatiques nécessaires à l'exécution des tâches, CA Workload Automation permet une gestion intelligente des ressources. Elle évalue les ressources disponibles et les tâches prévues pour garantir le respect des engagements de niveaux de service. Cette approche maximise l'utilisation des ressources et assure que des tâches multiples puissent être traitées et complétées sans impacter les autres processus ou services métiers.
Facilité d'utilisation L'interface utilisateur intuitive de CA Workload Automation rend la conception et le déploiement de flux de travaux complexes extrêmement simple. Elle est conçue pour faciliter l'administration, la surveillance et le contrôle des processus métiers mais permet aussi l'intégration avec des applications et des systèmes de gestion des événements tiers. La navigation et le contrôle en un clic sont au bout de vos doigts. Il est facile d'accéder à la visualisation de bout en bout des flux de production et des diagnostics de pannes lorsque vous évaluez les impacts en aval au sein d'environnements complexes.
Une administration et un reporting basés sur les rôles Pour améliorer les contrôles et faciliter la mise en conformité, CA Workload Automation propose une administration et un reporting basés sur les rôles. Par exemple, plutôt que de vous demander d'attendre une personne autorisée pour vous connecter sur un serveur de production sécurisé, CA Workload Automation vous fournit l'accès approprié. De cette façon, les problèmes peuvent être diagnostiqués et corrigés rapidement et efficacement.
CA Workload Automation est basé sur des c omposants conçus pour accélérer et améliorer le traitement des services essentiels à l'activité de l'entreprise. En combinant les agents de CA Workload Automation et ceux d'autres produits concernés, les composants soulignés ici renforcent votre capacité à répondre de manière efficace, fiable et sécurisée aux demandes métiers en temps réel.
Cette solution permet l'optimisation de l'ordonnancement des tâches en environnement distribué en corrélation directe avec les demandes de l'entreprise. La gestion des chemins critiques vous permet de mapper les processus de tâches avec les engagements de niveaux de service et de les gérer en temps réel. Les tâches sont allouées intelligemment et efficacement selon le statut en temps réel de l'infrastructure, des ressources informatiques disponibles et des priorités de services.
Cette solution permet l'optimisation de l'ordonnancement des tâches en environnement mainframe en corrélation directe avec les demandes de l'entreprise. Elle permet une planification inter-plates-formes pour les entreprises qui préfèrent l'approche centralisée d'un mainframe. La gestion des chemins critiques vous permet de mapper les pr ocessus de tâches avec les engagements de niveaux de service et de les gérer en temps réel. Les tâches sont allouées intelligemment et efficacement selon le statut en temps réel de l'infrastructure, des ressources informatiques disponibles et des priorités de services.
Cette solution permet l'optimisation de l'ordonnancement des tâches hébergées sur un système mainframe et totalement intégrée, capable de coordonner et de déclencher l'exécution des processus métiers à l'échelle de l'entreprise. Des fonctions comme l'administration, la soumission et la surveillance des tâches peuvent être centralisées ou distribuées selon vos besoins par le biais du CA Workload Control Center (CA WCC). Une interface intuitive, de type portail ainsi que des vues de planification personnalisables vous facilitent les choses. Cela vous permet de déclencher des tâches s'étendant sur toutes les plates-formes principales basées entre autres sur les dépendances entre les tâches, la disponibilité des ressources, les objectifs de répartition de la charge de travail et les scripts de récupérations automatiques.
4DOSSIER SOLUTION : CA WORKLOAD AUTOMATION
CA Workload Control Center
AVANTAGES
CA WCC offre une interface de type portail web inter-plates-formes pour surveiller et contrôler les tâches au sein de l'entreprise à partir d'un point de contrôle unique. Elle offre une gestion d' accès basée sur les rôles ainsi que des fonctions de reporting, de surveillance avancée et de visualisation des processus de tâches.
Améliorer les services pour diminuer les coûts et mieux gérer les risques métiers
CA Workload Automation aide les services informatiques à atteindre un meilleur niveau d'efficacité, à améliorer la disponibilité des applications essentielles et à mieux gérer les coûts et les risques en unifiant et simplifiant la gestion des tâches complexes s'exécutant sur différentes plates-formes.
UNE PERFORMANCE ET UNE PRODUCTIVITÉ AMÉLIORÉESFournit un moyen centralisé permettant de gérer à l'échelle de l'entreprise les dépendances d'applications et de serveurs. De plus, la capacité d'organiser l'enchaînement des tâches en t emps réel contribue à une meilleure productivité et performance tant pour les systèmes que pour le personnel au sein de votre entreprise.
UNE PLUS GRANDE RÉACTIVITÉ MÉTIERLes processus métiers en constante évolution ne se déterminent pas comme cela, il faut les créer. Plus que jamais, ce développement doit se faire de façon dynamique, il doit aus si être rapide, peu coûteux et fiable. La solution CA Workload Automation permet une bonne réactivité en r emplaçant les scripts à l'origine d'err eurs et de besoins en support associés.
GÉRER LES COÛTS INFORMATIQUESLes améliorations dans l'efficacité opérationnelle du système d'information impactent votre capacité à gérer les coûts informatiques. Vous pourrez ainsi concevoir une seule fois et déployer, éliminer les tâches administratives triviales, faciliter la détection et correction des erreurs et ainsi réduire le délai moyen de réparation. La solution CA Workload Automation supporte tout cela et plus encore pour libérer des ressources afin que vous puissiez vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée comme par exemple le développement d'une nouvelle application.
UNE FOURNITURE DE SERVICES COHÉRENTE ET FIABLEUne augmentation du volume des tâches peut induire une plus forte concurrence sur les ressources de traitement, ce qui peut devenir catastrophique, ou tout du moins provoquer des surcoûts, si vous n'avez pas les moyens d'exécuter ces traitements sur des critères basés sur les SLA ou les priorités métiers. La solution CA Workload Automation vous donne la capacité de gérer et de définir les priorités pour les travaux interconnectés et ce à l'échelle de l'entreprise. En associant une visibilité de bout en bout des tâches de production et des dépendances, des événements déclencheurs, une approche par exception et une gestion en temps réel des alertes et des chemins critiques, cette solution vous permet de garantir la résolution en temps et en heure des problèmes pouvant compromettre la disponibilité des services.
DOSSIER SOLUTION : CA WORKLOAD AUTOMATION5
POURQUOI CHOISIR CA ?
Depuis plus de 10 ans, les solutions CA sont utilisées pour gérer les tâches de production essentielles dans certains des plus grands et plus complexes environnements informatiques. Construite sur cette base à l'efficacité prouvée, la solution CA Workload Automation représente l'évolution : de la planification des travaux à la gestion des travaux et de l'optimisation des tâches à l'optimisation orientée services.
La solution CA Workload Automation est unique de par sa capacité à fournir une solution centralisée, multi-plates-formes et événementielle qui unifie et simplifie les tâches complexes au sein des entreprises. Cette gestion inter-plates-formes peut être mise en place que la solution soit hébergée dans un environnement distribué ou mainframe.
Suivant la tendance de la SOA, l'approche de CA connecte les composants et les événements de l'infrastructure à l'exécution des processus métiers. Cette vision des travaux et des processus existants en tant que services, sans reconception ni recodage, réduit significativement les délais de développement et améliore la visibilité et le contrôle des flux de travaux de l'entreprise.
Au-delà de l'optimisation des tâches : Enterprise IT Management CA Workload Automation est un élément important de l'approche globale de CA visant à transformer la gestion du système d'information. Grâce à ses capacités uniques, CA peut vous aider à unifier et à simplifier la gestion du système d'information au sein de votre entreprise pour atteindre de meilleurs résultats. Notre vision EITM, nos solutions éprouvées et notre expertise aident nos clients à gouverner, gérer et sécuriser leur système d'information. Nos clients peuvent ainsi gérer les risques, améliorer les services, gérer les coûts et aligner les investissements informatiques sur les besoins métiers.
Avec CA Technology Services™ et nos partenaires, nous pouvons vous aider à évaluer votre situation informatique actuelle et vos besoins de gestion, définir vos objectifs en terme d'amélioration des processus, et mettre en place des solutions qui vous apporteront des résultats mesurables aussi rapidement que possible. Notre approche structurée, éprouvée et en plusieurs phases, découle de notre expertise et de notre connaissance des meilleures pratiques, acquises grâce à des milliers de projets mis en oeuvre avec succès au sein de différentes grandes entreprises.
CA Support, notre réseau mondial de techniciens, systèmes et services, assure une assistance technique inégalée, 24 heures par jour, 365 jours par an, à la fois sur site ou par téléphone. Nous proposons également des formations de tous niveaux sur les meilleures pratiques de l'industrie et sur les solutions spécifiques CA ainsi que des certifications par le biais de notre département formation CA Education. Notre approche de formation Unified Learning vous aide à évaluer vos besoins en formation et à définir un plan de formation adapté pour tirer le meilleur parti de vos investissements logiciels.
6DOSSIER SOLUTION : CA WORKLOAD AUTOMATION
ÉTAPE SUIVANTE
Cela vaut la peine pour vous d'étudier la solution CA Workload Automation si vous reconnaissez votre entreprise dans les propositions ci-dessous : une complexité de plus en plus grande pour la gestion des traitements de plus en plus nombreux sur différentes plates-formes ; moins de personnel capable de coordonner manuellement l'administration des tâches inter-plates-formes ; une visibilité limitée des processus métiers de bout en bout, retardant la résolution des problèmes et augmentant les coûts liés aux défaillances ; des problèmes de mise en conformité (y a-t-il une séparation des rôles entre la production et le développement ?) ; des retards dans le déploiement des nouvelles applications dus à des efforts intenses (ou à une incapacité) pour intégrer des lots, des événements et des déclencheurs ; des coûts informatiques croissants.
CA est le seul à pouvoir fournir une architecture avancée pour l'automatisation en temps réel des processus.
Pour en savoir plus et comprendre comment les solutions logicielles CA permettent aux entreprises d'unifier et de simplifier la g estion de leur système d'information afin d'obtenir de meilleurs résultats, rendez-vous sur ca.com/fr/solutions.
DOSSIER SOLUTION : CA WORKLOAD AUTOMATION7
CA, l'un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels de gestion des technologies de l'information, unifie et simplifie la gestion informatique complexe des entreprises pour de meilleures performances financières. Grâce à notre vision EITM, nos solutions et notre expertise, nous aidons nos clients à gouverner, gérer et sécuriser efficacement leur système d'information.
SB05WA-01E MP313880307F