Créer un fondu en dégradé entre deux images sous Photoshop

Créer un fondu en dégradé entre deux images sous Photoshop

-

Documents
2 pages
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Tutoriel pour apprendre à créer un fondu en dégradé avec Photoshop ? Comment superposer 2 images Photoshop en transparence ? Comment faire un dégradé vers la transparence avec Photoshop ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 25 janvier 2018
Nombre de visites sur la page 52
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Votre Assistante :https://www.votreassistante.net- le 07/11/2013
Créer un fondu en dégradé entre deux images sous Photoshop Lors de vos créations, vous pouvez avoir envie decréer un effet de fondu entre deux, voire plusieurs, images. Grâce àPhotoshop, cela est très rapide et facile à réaliser. Vous retrouverez les photos utilisées dans ce tutoriel dans lEspace Membres. Pour commencer, ouvrez votre première image et déverrouillez-la si elle est en JPG. Importez la deuxième image en allant dans le menuFichier>Importeret adaptez-la, au niveau de la taille, selon leffet recherché, en déplaçant les poignées de manière à avoir deux photos superposées. Vous nêtes pas obligé de prendre des images de mêmes tailles, mais, selon le dégradé appliqué, les bords de limage seront plus ou moins visibles, ce qui ne sera pas très joli.
Validez limportation en cliquant suren haut de l’écranou en appuyant sur la toucheEntrée. Appliquez unmasque de fusionsur cette deuxième image en cliquant surau bas du panneau desCalques.
Sélectionnez lOutil dégradé
, peu importe les couleurs choisies. Il ne vous reste plus quà
créer un dégradé avec le type de dégradé de votre choix (Linéaire,Radial…)en dessinant simplement un trait sur votre document selon leffet recherché. Pour ajouter une ou plusieurs photos, répétez lopération de limportation de limage suivante à la création du dégradé.
Article écrit par Lydia Provin du site Votre Assistante :https://www.votreassistante.net
1
Votre Assistante :https://www.votreassistante.net- le 07/11/2013
Vous remarquerez que les images, sur lesquelles est appliqué unmasque de fusion, ont un effet de dégradé transparent qui peut aussi être utilisé pour dautres effets.
Tutoriel réalisé avec Photoshop CC (14.0)
Voir la version vidéo de cet article
Article écrit par Lydia Provin du site Votre Assistante :https://www.votreassistante.net
2