Extrait long - MICROSOFT® PROJECT POUR L ENTREPRISE
5 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Extrait long - MICROSOFT® PROJECT POUR L'ENTREPRISE

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
5 pages
Français

Description

Extrait long - MICROSOFT® PROJECT POUR L'ENTREPRISE

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 94
Langue Français

Exrait

Introduction
Si votre chef passe vous voir et vous demande de superviser un projet, la faute en est à Tom Peters. La gestion de projet existe depuis des lustres. (Pensez-vous que les Pyramides furent bâties au petit bonheur la chance ?) Mais les vaticinations de Tom Peters sur les avantages de la gestion de projet ont conduit moult entreprises à se pencher sur la question. Son article pourFast Companyen 1999, « The Wow Project », plus les innombrables articles qu’il a écrits depuis lors sur les projets, tout cela a amené les entreprises à reconnaître qu’une bonne partie de leur travail est orientée projet. Et quand les entreprises comprennent qu’une bonne gestion de projet peut faire gagner du temps et de l’argent, c’est alors qu’elles demandent à des gens comme vous de devenir gestionnaire de pro-jet.
Vous n’êtes pas le seul. Le nombre d’adhérents de PMI(Project Management Institute), organisme professionnel regroupant des gestionnaires de projet fondé en 1969, était de 8 500 en 1990. Il était de 100 000 en 2003 et ce nombre avait déjà doublé (207 066 membres) en septembre 2005. Le nombre d’adhérents a grossi de 48 % entre septembre 2004 et septembre 2005.
Si vous n’avez pas, ou pratiquement pas, suivi de formation offi-cielle en gestion de projet, félicitations : vous voilà devenu gestion-naire de projet par accident. On vous a sans doute confié cette fonction parce que vous êtes fiable et que vous savez bien organiser votre travail, mais vous n’avez qu’une vague idée de ce que vous êtes censé faire ou de ce qu’il faut faire pour réussir. Ce qui com-plique encore le défi, c’est que Microsoft Project ressemble à un casse-tête chinois : dès que l’on commence à comprendre une fonctionnalité, on tombe sur une nouvelle fonctionnalité incom-préhensible.
Même si vous savez vous débrouiller avec un diagramme de Gantt et créer un planning dans Project, vous risquez de voir surgir des problèmes ardus dans les projets que vous supervisez. Voilà pour-quoi les gestionnaires de projet sont si demandés. Danstousles projets, il y a des problèmes ardus. Plus vous en saurez concernant la gestion des projets, plus vous pourrez prévenir de problèmes et plus vous pourrez diminuer l’impact de nombreux autres problè-i
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents