Le site YouScribe.com fait peau neuve !

-

Documents
2 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un nouveau site où le design et l'ergonomie ont été revus pour offrir une performance et un confort de lecture décuplés à l'utilisateur.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 04 février 2014
Nombre de lectures 187
Langue Français
Signaler un problème
Paris, le 3 février 2014
Le site YouScribe.com fait peau neuve !
2014 sera l’année de tous les changements pour YouScribe.
Un site au service du lecteur de tous les écrits
La plateforme française considérée comme le YouTube européen des documents numériques a de grands projets pour cette année. Avec plus de 2 millions de références, près de 500 000 lecteurs et près de 4 millions de visites en janvier 2014, il fallait passer à la vitesse supérieure. Cela passe d’ores et déjà par une refonte, à la fois graphique et ergonomique, de son site pour gagner en confort de lecture. L’objectif ? Offrir un accès plus simple, plus convivial et toujours plus fluide aux millions de livres, documents, partitions, rapports… L’accent a été mis sur l’aspect communautaire du site. Chez YouScribe, chaque utilisateur est unique qu’il soit auteur, lecteur, particulier comme professionnel. Le site est ouvert à tous et devient un outil adapté aux besoins de chacun : que l’on vienne pour publier des documents, pour en consulter pour se détendre, se cultiver ou pour travailler. Chaque action a été facilitée au maximum pour permettre le partage de la connaissance.
Un travail de fond au niveau du design
La philosophie suivie lors de cette refonte a été la suivante : « less is more ». Le contenu considéré comme « superflu » a été supprimé au profit de recommandations pour guider l’utilisateur et ainsi simplifier son parcours sur le site. L’interface a gagné en sobriété et la navigation a été rendue plus fluide. Dans une volonté de suivre les dernières évolutions du design et d’être en phase avec son temps, la refonte a été pensée pour s’inscrire dans la tendance du « flat design ». Il en résulte une simplification visuelle par des contrastes plus marqués mais aussi un gain de performance encore amélioré. Le responsive design est en permanence présent sur l’ensemble du site, toujours dans cette volonté de s’adapter à n’importe quel appareil, les ordinateurs comme les mobiles, pour offrir un confort de lecture optimal.
YouScribe ne s’arrête pas là. Toujours dans cette démarche d’asseoir sa position de leader sur le marché européen des documents numériques, YouScribe compte lancer courant avril un nouveau service qui changera la relation de l’utilisateur au document voireàlalecture.Plusdinformationsbientôt.Staytuned!