4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

LINGWAY e-Reputation LINGWAY e-Réputation

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français

Description

LINGWAY e-Reputation LINGWAY e-Réputation

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 141
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Exrait

INTERNET
PAGES COLLECTÉES
VERBATIMS IDENTIFIÉS
TABLEAU DE BORD
LINGWAYE-RÉEpUTaTiOn
une nouvelle offRe dans le doMaine de l’analyse de l’opinion suR inteRnet basée suR le tRaiteMent auto-Matique du langage (tal) et des outils de « text Mining »
Si le maRÇHé fRaNcais des éTudes maRkeTiNg éTaiT esTimé fiN 2007 à 1,9 MilliaRd d’euROs (sOuRÇe : EsOmaR sePT. 2008), ses méTHOdes ONT Peu évOlué dePuis les aNNées 1960 (eNquêTes quaNTiTaTives PaR les méTHOdes des sONdages, eNquêTes qualiTaTives PaR les RéuNiONs de gROuPes Ou les iNTeRviews iNdividuelles). AuJOuRd’Hui des dONNées d’OPiNiON ÇiRÇuleNT de maNièRe sPONTaNée suR INTeRNeT sOusla fORme de ÇONTeNus géNéRés PaR les INTeRNauTes daNs les Réseaux sOÇiaux, les blOgs, les ÇONTRibuTiONs aux siTes de ÇONsOmmaTeuRs, fORums ... Le Web 2.0 RePRéseNTe déJà Plus de 90 % du ÇONTeNu du Web eT le PHéNOmèNe PReNd ÇHaque JOuR Plus d’imPORTaNÇe, Plus de 50 milliONs de TwiTTs sONT émis ÇHaque JOuR !
L’offre LINGWAY e-réputation s’adresse aux orga-nisations qui veulent piloter leur réputation, c’est-à-dire non seulement savoir si on parle d’eux (noto-riété) mais ce que l’on dit d’eux et si cela a un impact sur leur image (réputation).
www.lingway.cOm
Cette solution met en œuvre des systèmes auto-matiques ou semi-automatiques d’analyse de l’opi-nion sur les sources internet en utilisant les outils du TAL (Traitement Automatique des Langues). On comprend facilement qu’une analyse linguistique fine est nécessaire pour apprécier la tonalité des phra-ses. Le but de l’analyse sémantique est double : d’une part mesurer la présence d’une société, d’une mar-que ou d’une thématique sur internet. D’autre part, identifier et mesurer les opinions exprimées.
Lingway cOmmErcialisE sOn OffrE E-RÉpUTaTiOndE dEUx manièrEs : 1. COmme fOuRNisseuR de dONNées, aveÇ uNe aPPRO-ÇHe eN mOde “Daas” (DaTa as a SeRviÇe).
Une base de données d’opinions exprimées dans un domaine précis est construite et mise à jour régu-lièrement par LINGWAY, en utilisant sa plateforme e-Réputation. Les données sont proposées sur abonnement, et disponibles à travers un portail In-ternet.
Cette offre est aujourd’hui disponible dans le do-maine bancaire.
2. COmme fOuRNisseuR de PlaTefORme lOgiÇielle, aveÇ uNe aPPROÇHe eN mOde “SaaS” (SOfTwaRe as a SeRviÇe).
Mise à disposit ionde la platefor meL INGWAYe-Réputation en service, pour pouvoir suivre la répu-tation des marques, des sociétés ou des personnes et réaliser des études dédiées.
maRkeTiNg@liNgway.ÇOm