Partage d'une base MySQL avec Wamp

-

Documents
12 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Partage d'une base MySQL avec Wamp

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 725
Langue Français
Signaler un problème
Wooshi Partage d5 octobre 2010une base MySQL avec Wamp
1 Présentation
1.1 Introduction
Partage dune base MySQL avec Wamp
En informatique, une base de données (souvent abrégé "BD", "DB" ou encore "BDD") correspond à un lot d'informations stockées dans un dispositif informatique. Bien que ce mot fasse souvent penser aux grands noms du domaine, comme Oracle par exemple, une base de données peut aussi être constituée d'un ensemble de fichiers texte sur votre disque local.
Ici, nous allons principalement parler des bases de données relationnelles, c'est-à-dire des entités regroupant un lot d'informations possédant des relations entre elles. On parle également de SGBDR (Système de Gestion de Base de Données Relationnelles). Sur le marché, les principaux SGBDR sont Sql Server, Oracle, MySQL ou encore PostGreSQL.
Aujourd'hui, les bases de données sont omniprésentes. On peut les employer pour stocker des informations sur les utilisateurs d'un site internet, des données pour un logiciel de gestion ou encore les messages d'un forum.
La conception de labase s’effectue en fonction des besoins de chacun. Ainsi, nous n’aurons pas la même base pour un site internet de vente que pour un logiciel de gestion des stocks. Toutefois, pour la plupart des bases de données, nous aurons tous besoin d'une chose : le langage SQL.
SQL (Structured Query Language) est un langage informatique normalisé qui sert à exécuter des opérations sur une base de données. Ce dernier est à la fois un langage de manipulation des données (DML = Data Manipulation Langage), un langage de définition des données (DLL = Data Definition Langage) et un langage de contrôle des données (Data Control Langage). Comme vous allez le constater par la suite dans ce tutoriel, nous allons avoir recours dans un premier temps à la couche DDL, puis DCL en second partie.
Copyright Wooshi 2009 - 2010
Page | 1