POURQUOI CONSACRER DU CONTENU AU RÉFÉRENCEMENT?
2 pages
Français

POURQUOI CONSACRER DU CONTENU AU RÉFÉRENCEMENT?

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Les principaux moteurs de recherche visent à créer une expérience utilisateur aussi agréable que pos­sible

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 15
Langue Français
POURCONTENU RÉFÉRENCEMENT QUOI? CONSACRER DU AULE FACTEUR PANDA www « Nos algorithmes de mesure de la qualité des sites ont pour but d’aider les gens à trouver des sites de « grande qualité » en reléguant au bas des classements les sites dont UN CONTENU CONSACRÉ le contenu est de faible qualité. » AU RÉFÉRENCEMENT  –Amit Singhal, associé (« Fellow ») chez Google
355 MOTS-CLÉS Les principaux moteurs de recherche visent àcréer une expérience utilisateur aussi agréable que pos-Le contenu alimente le trafic sible. Cela signifie que les sites qui présentent des organique sur Google renseignements pertinents sont mieux placés pour profiter d’une visibilité maximale. Dans l’environ-nement de recherche actuel, il est indispensable 132d’investir dans la création de contenu original et de MOTS-CLÉS qualité pour assurer un référencement efficace. D’ailleurs, le classement de votre site à un rang élevé parmi les résultats de recherche n’est que  27DÉC 24JANV 21FÉV 21MARS 18AVR 16MAI 13JUIN 11JUIL 8AOÛT 5SEPT 3OCT l’un des nombreux avantages qu’offre la création de contenu intéressant pour les visiteurs.MISE À JOUR PANDA 1MISE À JOUR PANDA 2.3MISE À JOUR PANDA 2.1MISE À JOUR PANDA 2.5 24 FÉVRIER 201110 MAI 201123 JUILLET 201128 SEPTEMBRE 2011 MISE À JOUR PANDA 2MISE À JOUR PANDA 2.2MISE À JOUR PANDA 2.4 11 AVRIL 201116 JUIN 201112 AOÛT 2011 Grâce à une stratégie de commercialisation axée sur le contenu appliquée à l’ensemble de DES SPÉCIALISTES ses pages de destination ainsi qu’à la publication régulière de tweets et de billets sur% DU MARKETING 92constamment à mesure que Google mettait en place ses mises à jour Panda. Au cours de la ses blogues, cette société de gestion des ventes a vu son trafic organique augmenter affirment que la création de contenu est « très efficace » ou même période, le nombre de mots-clés de référencement a bondi de plus de 150 %. « plutôt efficace » pour le référencement. LES RÉSEAUX SOCIAUX DES SPÉCIALISTES % SONT UN OUTIL DE DU MARKETING 50ET LE CONTENU EST RÉFÉRENCEMENT considèrent que les PAGES WEB sont « très efficaces » pour UN OUTIL SOCIAL. le référencement. 27 MILLIONS Bing utilise lesLes tweetsGoogle affirme DES SPÉCIALISTES d’éléments de contenu mentions « J’aime »(ou « gazouillis »)travailler à une %Web sont publiés DU MARKETING 40chaque jour. de Facebook commeaident Google àsolution qui considèrent que les LIVRES indicateurs deindexer plusutilisera BLANCS sont « très efficaces » classement pourrapidement lamention « +1 » pour le référencement. Dans les médias sociaux, les utilisateursle contenu.comme indicateur 1 MESSAGE SUR 5classement.connectés. de DES SPÉCIALISTES contient des liens vers % DU MARKETING 76contenu.INFLUENCE DES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LE RÉFÉRENCEMENT d’autres éléments de qui mènent des campagnes de référencement stratégique investissent dans la créationselon des spécialistes américains du marketing 60 POUR CENT de contenu.interentreprises (B2B) des messages servant à partager du contenu se rapportant à un secteur commercial contiennentPOSITIVE NÉGATIVE % % 44 1 le nom d’une marque ou d’un produit.
LE POUVOIR DE LA MARQUE
DES CONSOMMATEURS %sont plus enclins à cliquer sur un 50résultat de recherche si apparaît à plusieurs rep la liste des résultats.
« Essayez de créer un site tellement formidable que vous deviendrez une autorité dans votre créneau. »
MARQUE QUE QUE QUE
– Matt Cutts, responsable de l’équipe de lutte contre le « webspam » chez Google, au sujet de la possibilité que Google accorde plus d’importance aux marques dans le classement des résultats.
LE CONTENU INFLUENCE LES MOTEURS DE RECHERCHE ET (PAR EXTENSION) LEURS UTILISATEURS.
des consommateurs affirment que % 52 les blogues ont contribué à certaines de leurs décisions d’achat. des spécialistes du marketing % 57 ont recruté de nouveaux clients grâce à leurs blogues. des consommateurs consultent % 42 des articles et des blogues à la recherche de renseignements en prévision d’achats éventuels.
des décideurs commerciaux affirment que % 60 le contenu qui valorise certaines marques leur permet de prendre des décisions plus éclairées quant aux produits. des consommateurs sont plus enclins à % 61 acheter les produits d’entreprises qui présentent un contenu personnalisé. des acheteurs professionnels de produits % 19 esthétiques qui ont effectué des achats en fonction de publications sur des blogues affirment qu’ils ont trouvé le contenu au hasard de leurs recherches.
PRÉVISIONS DES SPÉCIALISTESDU MARKETING EN MATIÈRE DE RÉFÉRENCEMENT  Valeursprévues des facteurs de recherche
LIENS PAYANTS Efficacité des liens payants
 /CONTENU Influence de l’équilibre entre la publicité et le contenu
INTERACTION SUR LE SITE Importance du TDC (taux de clics), du taux de rebond, etc.
CONTENU Valeur de la convivialité et de la lisibilité du contenu
UN AVENIR PROMETTEUR
INDICATEURS SOCIAUX Influence des indicateurs sociaux (alimentés par le contenu) à l’intérieur des pages
Les spécialistes du marketing investissent 12,5 milliards de dollars dans le contenu en ligne.
SOURCE : Brafton, Infographic: Why Content for SEO? (en anglais seulement) : http://www.brafton.com/infographics/why-content-for-seo