REFERENCEMENT D
50 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

REFERENCEMENT D'UN SITE SOUS JOOMLA Joomla 2.5

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
50 pages
Français

Description

Voilà votre site est terminé, vous avez passé des heures, que dis-je, des jours à le bichonner, vous l'avez testé, retravaillé, il est fin prêt magnifique, disponible pour être présenté au monde.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 56
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Exrait

REFERENCEMENT
D'UN SITE SOUSJOOMLA
Joomla 2.5
SommaireA propos de l'auteur ................................................................................................................2 Avant propos............................................................................................................................3 Ce que vous allez voir dans ce livre........................................................................................4 Choix de votre hébergement...................................................................................................5 Le choix de votre nom de domaine .........................................................................................6 Nouveautés Google Panda ......................................................................................................7 Référencement d'un site Joomla.............................................................................................9 La partie configuration........................................................................................................9 Gestion des alias de menus...............................................................................................13 Organisation de votre arborescence par rapport à Google..............................................15 Gestion du contenu............................................................................................................16 Optimisation de vos articles..............................................................................................17 Optimisation de vos images ..............................................................................................19 Extensions importantes pour le référencement ..................................................................21 Contenu - Social Bookmarks (YooRock)...........................................................................21 System - Asynchronous Google Analytics ........................................................................22 Generator Meta Tag for Joomla........................................................................................22 Phoca-gallery......................................................................................................................23 Xmap...................................................................................................................................24 SH404SEF ..........................................................................................................................26 Le Netlinking.........................................................................................................................27
Déclaration de votre site dans les moteurs de recherches..................................................28 Intégration de votre site dans Bing......................................................................................35 Intégration de youtube dans votre site................................................................................36 La gestion des flux RSS ........................................................................................................37 Faites du flux avec Joomla ...................................................................................................39 Branchement devotre site avec Facebook..........................................................................42 Créez un module avec Facebook intégré ..........................................................................44 Insérez un bouton Google +1 ................................................................................................45 Google Entreprise..................................................................................................................46 Google Maps sur votre site ...................................................................................................47 Quelques Outils............................................................................ Erreur ! Signet non défini.
APROPOS DE L'AUTEUR
André Debaisieux a une expérience de plus de 15 ans dans les métiers du web. Dans son aventure professionnelle, il est passé par un certain nombre de SSII. Il a assuré des métiers comme intégrateur, programmeur, chef de projet, analyste, formateur.
Indépendant depuis2008, il dispense les formations qu'il met au point et assure des conférences sur les nouvelles technologies. Il s'est spécialisé dans la E-communication et les nouvelles technologies.
Expert CMSJoomla, il maitrise toutefois Spip, Worpress, Prestashop, Google, les réseaux sociaux et enfin le monde des Smartphones et ses applications.
Il a reçu plusieurs prix comme "une mention dans la catégorie Talent de l'innovation technique et technologique", un Net d'or en 2001 pour le site "patrouille de France" et un Net d'or en 2000 pour le site "Cyber bébé"
Son site :http://www.flashcomet.frSa page Facebook :https://www.facebook.com/flashcomet
AVANT PROPOS
Voilà votre site est terminé, vous avez passé des heures, que dis-je, des jours à le bichonner, vous l'avez testé, retravaillé, il est fin prêt magnifique, disponible pour être présenté au monde.
Mais voilà, vous avez probablement commencé à le référencer et vous n'apparaissez qu'à la dixième page de Google voire pas du tout.
Là, vous avez devant vous plusieurs scénarios:
Vous n'avez quasiment rien fait et vous apparaissez dans la première page de Google, cela veut probablement dire que vous avez un thème de site "non concurrentiel" c'est-à-dire que vous êtes par exemple la "Patrouille de France" ou un site de ville. Rare sont les doublons ou alors vous avez tapé le nom de votre entreprise.qui est représenté par votre nom de domaine.
Vous avez déclaré votre site à Google ( et autre ), rien vous n'apparaissez pas.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous: on commence par la bonnevous aurez toutes les clés pour réussir et ditesvous bien que vous allez réussir. La mauvaise, plus votre thème de site est concurrentielle, plus vous aurez du travail, peut-être même que vous devrez repenser votre arborescence et votre contenu.
CE QUE VOUS ALLEZ VOIR DANS CE LIVRE
Plusieurs étapes sont nécessaires pour le référencement d'un site Internet:
La partie Seo (L'optimisation pour les moteurs de recherche), nous allons décortiquer votre site et apporter les modifications nécessaires à un bon référencement.
La partie Inscription & Référencement : une fois l'optimisation de votre site terminée nous allons faire le nécessaire pour dire à Google, Yahoo et Bing que vous existez.
La partie E-communication: vu la concurrence et le nombre de site sur la toile, il faut être plus fort que les autres en branchant des outils supplémentaire, notamment grâce aux réseaux sociaux.
CHOIX DE VOTRE HEBERGEMENT
Le CMS Joomla peut être hébergé sur votre ordinateur ou sur un serveur distant
Pré requis :
* Sur un ordinateur : avoir installé un serveur comme EasyPHP ou Wamp
* Sur un serveur distant acceptant les bases de données Mysql et le langage PHP (préférez les hébergements pro)
Privilégiez un hébergement avec une Ip en France si votre cible se trouve dans l'hexagone, fuyez les hébergements gratuits, en effet ils ne vous fourniront pas les outils pour un bon référencement en plus d'une bande passante en général très faible.
Hébergement mutualisé ou dédié ? un mutualisé pourquoi pas si vous optez pour un mutualisé "pro". Dédié oui c'est la meilleure solution, à la condition d'avoir les compétences nécessaires.
Avec l'arrivée de Joomla 3.0 il faut un environnement Php5.3 au minimum.
LE CHOIX DE VOTRE NOM DE DOMAINE
Le nom de domaine, levier pour votre référencement, pour être conforme au dernier algorithme de Google, privilégiez un domaine avec des mots-cles ( 3 maxi ) préférez des tirets plutôt que des mots attachés.
Toutefois si vous en possédez déjà un ayant une ancienneté , gardez le et gardez votre argent.
En tout état de cause, choisissez un domaine le plus court possible ou le plus simple possible.
Je conseille à tout le monde de prendre avant tout un domaine en .fr. Si le domaine n’est pas disponible, essayez le .com.
Marque ou mots-clés ?: la réponse:qu'el est le plus important pour vous ?
Cibler son public : préférez une extension en fr si vous œuvrez dans l'hexagone dans le cas contraire, un point.com
Nombre de mots clés 1 2 3 4 5 6 Source oseox
Pourcentage d'utilisateurs 13.48% 28.39% 27.15% 16.42% 8.03% 3.67%
NOUVEAUTESGOOGLEPANDA
Concrètement ça change quoi ?
Les « likes » remplacent les « liens » La mise àour Goole Pinouin aour but de « nettoer » le web, c’est-à-dire mettre en avant les sites identifiés comme étant de bonne qualité pour l’internaute et à l’inverse de pénaliser les sites de mauvaiseualité. Sur quels paramètres se base Google pour déterminer un site de mauvaise ou de bonne qualité ?
Il aime :
Les paes avec un temps de charement assez court, Les sites avec une arborescence peu profonde et une structure simple, Les sitesui ont unerésence sur les médias sociaux, Les sites proposant un contenu unique et original répondant aux besoins de l’internaute, Les sitesrésentant un codae sans erreurs et respectant les standards du web, Les sitesui intèrent le bouton +1 de Goole, Des informations ( articles sous forme de blog )
Il n’aime pas :
Le duplicate content (contenu en double ou contenu copié depuis d’autres sites), Les sites optimisés de façon excessive pour le référencement, Les balises Metaui n’ont rien à voir avec le contenu du site Les aes sans intérêtarticulier ourl’utilisateur (nous recommandons de blouer l’indexation des pages de faible qualité grâce au fichier « robot.txt » ex : les mentions légales, les aes sans contenu), Les paes et les balises Meta saturés de mots-clés non pertinents, Les sites participants à des systèmes de liens (échange de lien ou achat de back links), Les sites contenant trode ublicités, Les sites en flash proposant une version html, Les fermes de contenu (les sites qui publient du contenu à faible valeur dans le but de générer des revenusublicitaires), Les annuaires (sites proposant de trop nombreux liens externes sans contenu intéressant), Les aes satellites (a escréées uniuement ourle référencement du site), Les sites quiénèrent un taux de rebond élevé, Les redondances dans les balises Meta et dans les textes. Les comparateurs de prix,
REFERENCEMENT D'UN SITEJOOMLA
C'est parti, nous allons commencer, Apres cette théorie, plus que nécessaire pour comprendre et prendre les bonnes décisions.
La partie configuration
Cliquez sur "Configuration"(puis dans l'onglet "Site")vous devez avoir l'écran ci-dessous
Le nom du site, c'est le champs qu'il vous faut remplir dans la partie "configuration" de votre site. Dans Google voyez ou ça apparait