La Vie en Face - Polka Galerie | Photo et vidéo | art- Artistik ...

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La Vie en Face - Polka Galerie | Photo et vidéo | art- Artistik ...
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

80

Langue

Français

Jeudi28 Octobreun compteConnexion CréerRecherche
Claude Monet au Grand Palais 1
A LA UNEACTUALITÉS THÉTREARTMUSIQUE CINÉMA LIEUX PERSONNALITÉS BANDESANNONCES
2 Arman au Centre Pompidou
Page 1 sur
http://www.artistikrezo.com/art/Photo-et-video/qla-vie-en-faceq-expo-photo-a-la-galerie-polka.html
Cette photojournaliste, marquée par lœuvre de Diane Airbus, a choisi de poserses valises à Troy, petite ville post-industrielle de létat de New-York, et ce, afin dy effectuer un constatdésenchanté et
Avec  La Vie en Face », la galerie Polka inaugure ledixième numéro du magazine éponyme. Cette exposition metplus que jamais à lhonneur le photojournalisme avec les travauxde Stanley Greene, Brenda Ann Kenneally, ou de façon plus inattendue, Peter Lindbergh, surtout connu pourses photographies de mode. Pourtant, aucune contradiction dans la présence de ce dernier : Peter Lindberg travaille à la manièredun photoreporter, à laffût de la vérité dun regard, de lauthenticité du modèle et dela fidélité à la réalité.
La Vie en Face - Polka Galerie | Photo et vidéo | art- Artistik Rezo, agitateur de vie culturelle | Art et culture
28/10/10 11:50
Brenda Ann Kenneally : Troy ou lenvers de lAmerican dream
Stanley Greene : Haïti, laprès-séisme
Peter Lindbergh : montrer les femmes dans leur vérité
Dans un tout autre registre que le glamour de Peter Lindbergh,lexposition propose dix tirages sur un reportage effectué en juillet 2010 à Haïti par ce photographe, multiple gagnant du prix World Press. Son témoignage de laprès séisme six mois après, révèle létat de dénuement des réfugiéset linsuffisance des infrastructures, malgré le raz-de-marée de générosité internationale. Les clichés sattardent dans un camp inondé, dansles décombres dune ancienne maternité ou surune prostituée dormant sur une pierre tombale du grand cimetière de Port-au-Prince, devenu désormais un lieu de passes. La reconstruction semble une utopie.
Une magnifique illustration de cette philosophie : cette photo de Jeanne Moreau prise pour le VogueItalie en 2004. Lactrice française y expose son visagenu, sans aucune retouche numérique, dévoilant toute saforce et sa fragilité. Y apparaissent les imperfections de la peau et les traces du temps qui passe, mais aussi ô combien toute la beauté et lhumanité du personnage.
Certes, il sest illustré pour ses séries de mode dans les plus grands magazines féminins du monde entier. Mais à y regarder de près, ce qui distingue le travail dece photographe, cest avant tout sa vision si particulière des femmes. Cest celle dun regard amoureux. Et quelle meilleuremanière de lexprimer que lutilisation du noir et blanc. Cette absence de couleur forcel'œil à se concentrer sur lessentiel et la substantifique moelle du cliché, à savoir le corps et le visage féminins. Rien ne doit empêcher de capturer limage dans son caractère brut, sa force, savérité. Doù une prédilection pour les portraits où les personnages offrent un visage sans sourire, celui-ci pouvant détourner lattention.
Dossiers Portraits Peintures SculpturePhoto et vidéoArts graphiquesDesign et architecture La Vie en Face - Polka Galerie MARDI, 26 OCTOBRE 2010 14:31ROXANE GHISLAINE PIERREART-PHOTO ET VIDÉO Jusqu'au 10 novembre 2010 Polka Galerie
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text